Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

bonsoir tout le monde , chez moi vent fort violent par moment avec une température de 17 ° , sinon d'après la page météo algerie sur facebook de la pluie prévu pour l'ouest pour cette nuit , reste a confirmé avec notre ami ubugnu

Pour le moment vent fort par moments, mais pas encore de pluie :-) j'aimerais bien en tout cas :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonjour ubugnu comme j'ai dis hier pas de pluie sur l'ouest du pays des passages nuageux bas c'est tout mais à l'est pluie brouillard. veuillez voir la photo ce matin sur la ville de ain el hammam ex michelet wilaya de tizi ouzou 1100 m d'altitude.

GroteFoto-CVXETTVG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent à souffler très fort du côté de jijel.

Urgent : La toiture du lycée Terkhouche à Jijel s'envole

Tous ce qui reste de ce lycée "Khourda", a été emporté ce matin par la tempête, heureusement que cela s'est produit dans un jour férié. sinon ça serait la catastrophe !

GroteFoto-KWCZZTNW.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent à souffler très fort du côté de jijel.

Urgent : La toiture du lycée Terkhouche à Jijel s'envole

Tous ce qui reste de ce lycée "Khourda", a été emporté ce matin par la tempête, heureusement que cela s'est produit dans un jour férié. sinon ça serait la catastrophe !

GroteFoto-KWCZZTNW.jpg

Wow! Impressionnant! Hamdoullah aucun élève n'était là bas!

Hier aussi à Oran il y avait un vent fort, bon ce n'était pas la tempête quand même mais j'ai failli recevoir sur la tête un gros bout de verre détaché d'un immeuble qui venu pourtant d'être refait à neuf! Un peu plus tard j'ai entendu des gros débris de verre tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je sais pas ce qui ce passe mai ça va mal..........d'habitude a cette époque de l'année on a droit a un minimum de pluviométrie mai la rien!!!! aucune dégradation ni de belle carte GFS a contemplé.

surtt le centre cette année on peu parlé de sécheresse de plus ce buzz commence a faire la une dans les pages facebook et météo maghreb......allah yastar en espérant une suite bien glorieuse ainsi qu'un changement radical dans ce climat qui commence a nous fatigué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je sais pas ce qui ce passe mai ça va mal..........d'habitude a cette époque de l'année on a droit a un minimum de pluviométrie mai la rien! aucune dégradation ni de belle carte GFS a contemplé.

surtt le centre cette année on peu parlé de sécheresse de plus ce buzz commence a faire la une dans les pages facebook et météo maghreb......allah yastar en espérant une suite bien glorieuse ainsi qu'un changement radical dans ce climat qui commence a nous fatigué

L'hiver est bien en retard cette année, et le décalage des saisons s'est bien fait sentir cette année (il dure depuis au moins 2000), l'hiver passé a tardé à partir si je me souviens bien (on a eu des température fraîches tard), et voilà que son successeur peine à arriver.

Pour le moment les indices AO et NAO sont tous dans le positif (une mauvaise nouvelle pour l'Algérie), mais ça va chuter dans le prochaines jours inchaâ'Allah et peut être devenir négatif.

[align=center]z4i.gif[/align]

[align=center]tgn.gif[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je sais pas ce qui ce passe mai ça va mal..........d'habitude a cette époque de l'année on a droit a un minimum de pluviométrie mai la rien! aucune dégradation ni de belle carte GFS a contemplé.

surtt le centre cette année on peu parlé de sécheresse de plus ce buzz commence a faire la une dans les pages facebook et météo maghreb......allah yastar en espérant une suite bien glorieuse ainsi qu'un changement radical dans ce climat qui commence a nous fatigué

ne t'enfer pas mon ami on auras une belle surprise d'ici au début du mois prochaine inchallah......c ça l'ennui et le charme de la meteo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire cet article d'El watan

Détérioration climatique en méditerranée Risque majeur de sécheresse: http://www.elwatan.com/actualite/risque-majeur-de-secheresse-07-11-2013-234187_109.php

un article très intéressant mais je veut bien savoir comment va t'il réagit le moment ou on auras un mètre de neige inchallah. ce mr c pas un prévisionniste avec ts mes respect c' un copie colliste du site www.lameteo.org . pour l'instant rien ni jouer et dieu qui save tous ce qu'on aura a l’avenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Selon la majorité des models,l'oscillation nord-atlantique (qui est actuellement faiblement positive mais évoluera in crescendo jusqu'a mi novembre) balancerait en une phase négative a partit de justement la mi novembre, voire diagramme ci-dessous

nao.sprd2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Questions pour des experts" :-)

Si j'ai bien compris, plus NAO est négatif, plus on a de pluie et de froid. L'hiver 2011 était très rude, cependant dans ce graphe on voit que NAO commençait à virer vers le positif cet hiver là. Je vois là une contradiction!

naodaily2yr.png

Si on regarde sur 10 ans, NAO n'a jamais été aussi positif que depuis 2011 aussi:

naodaily10yr.png

Mais on voit dans le deux cas que c'est entrain de descendre, sur 1 an on le voit un peu mieux:

naodaily1yr.png

Mais je ne suis pas un expert, quelqu'un pourrait-il me dire où (si) je me trompe. Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les périodes glaciaires commenceraient très brutalement, en moins de 20 ans.

Le Dryas récent, également dénommé la grande glaciation, a été géologiquement une courte période de conditions climatiques excessivement froides et sèches qui est en contraste frappant avec la précédente période de réchauffement.

Ici représentation artistique d'une calotte glaciaire sur l'hémisphère nord

L'avancée des glaciers a commencé il y a environ 12800 années et s'est terminée il y a environ 11.500 années - environ 1.300 ans, selon Wikipedia.

Le Dryas récent a commencé catastrophiquement et brutalement, en commençant par les hautes latitudes de l'hémisphère Nord descendant rapidement dans des conditions de glaciation.

Mais que veut dire rapidement ?

Les scientifiques pensent que la transition s'est déroulée sur une période d'une dizaine d'années, peut-être encore plus rapide.

Les changements climatiques ne sont pas nécessairement lents. De récentes études prouvent que des «basculements» se sont déjà produits en moins d'une décennie...

La verte Irlande transformée en désert de glace. Au large des côtes françaises, des phoques du Groenland nagent entre des morceaux de banquise. Des ours polaires rôdent dans les rues d'Amsterdam...

Telles sont les images qu'évoquent les toutes dernières recherches sur le réchauffement de la planète. Vous avez bien lu: réchauffement de la planète, c'est-à-dire hausse de la température moyenne à la surface du globe due à la rétention de la chaleur solaire dans l'atmosphère par la pollution. Pis, les mêmes recherches suggèrent que ce changement radical de climat en Europe du Nord pourrait se produire en 10 ans seulement.

Dix ans. Ou encore plus rapide ?!

Ma propre recherche montre que toutes les ères glaciaires dans les 250.000 dernières années ont commencé en moins de 20 ans, parfois en moins de trois ans.

A la fin de la période Eemian, par exemple, le climat est descendu d'une période de fortes chaleurs égale voir plus chaude que celle d'aujourd'hui, et la glaciation s’est formée entièrement en moins de 20 ans.

Pouvez-vous imaginer comment nous pourrions préparer notre monde si nous descendions dans un nouvel âge glaciaire en moins de 20 ans?

Ceci est déjà arrivé, à chaque fois depuis 250000 ans. Ce n'est pas une question de «si», seulement «quand».

Traduction et adaptation de la Terre du Futur

131108115512231006.jpg

[align=justify]Berger, WH (1990). "Le Dryas récent froid sort - une quête de causes». Global and Planetary Change 3 (3): 219-237. Bibcode : 1990GPC ..... 3 .. 219B . doi : 10.1016/0921-8181 (90) 90018-8 .

[/align]

[align=justify]Alley, Richard B. et al. (1993). "Brusque augmentation de l'accumulation au Dryas résiliation Younger de la carotte de glace GISP2". Nature 362 (6420): 527-529. Bibcode : 1993Natur.362 .. 527A . doi : 10.1038/362527a0 .

[/align]

[align=justify]Choi, Charles Q. (2 Décembre 2009). Big Gel: Terre pourrait plonger soudainement dans un âge de glace .

[/align]

[align=justify]Source : http://iceagenow.info

[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

en attendant GFS ainsi que son ensembliste modélisent une belle goutte froide qui va stagner sur l’extrême nord est de l'algerie et qui va donner des cumuls interessants.... affaire a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire cet article d'El watan

Détérioration climatique en méditerranée Risque majeur de sécheresse: http://www.elwatan.com/actualite/risque-majeur-de-secheresse-07-11-2013-234187_109.php

Un article bourré de généralités qui ne servent à rien si ce n'est à en mettre plein les yeux aux lecteurs neophytes !

Alors soit le journaliste n'a rien compris aux déclarations du prévisionniste de meteo Algérie soit c'est le prévisionniste qui dit n'importe quoi.

Dire que la sécheresse durera jusqu'à l'été prochain c'est vraiment n'importe quoi car memes les meilleurs modéles au monde ne peuvent pas étre aussi affirmatifs à des échéances aussi lointaines.

Pour preuve, on peut voir que le GFS 12h tendrait déja à démentir totalement cet articles puisque si le scénario de GFS 12h venait à se réaliser (Nchallah) on aurait droit à beaucoup de pluie.

Croisons les doigts et prions Allah pour que la pluie revienne vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...