Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonjour,je suis un nouveau ici,j'espère bien vous n'êtes pas vraiment deçu de ces previsions, moi même je le suis déja ! mais pas grave, l'hiver vient de commencer, alors rien n'est impossible dans cet hiver !....Pour revenir à les chute de niege,j'attendais depuis hier matin et y a rien, a part qlq flocon rare mélé avec la pluie hier et un peu de grezil..si non que de la pluie forte ..Le problème j'habite vers les 500 m et meme y a des hauteurs dans ma region qui depasse les 700m jusqu'a 850m..a part petite couche hier matin sur les 850m puis rien .....j'ajoute la temperature a eu mal à depasser les 3° hier.......Bref sont des prevision,j'ai dit possible y a pas vraiment le froid dans dans les hauteur de ma region( Tizi Gheniff une région de Tizi Ouzou...). Ce beau matin,il fait froid, vent,faible pluie avec qlq flocon tres petit si non c'est nuageux...Toujours on onbserve que une petite couche de neige sur les hauteur qui depassent vers les 800M......Alors quand meme quand je lis dans le forum la neige tombe à les 400m moi je dis : chez mois pas encore,meme pas un cm à les 600M..! Gardez espoir, l'hiver vient juste de commencer .

Ohhh ca fait plaisir d'avoir des personnes en dehors d'alger encore plus en kabylie sa nous facilitera les previsions en live sinon j'ai de la famille de Ain el hamam exactement dans un village pas très loin du col de tirouda vers les 900 m bah non seulement il y a un épaisseur d'au moins 20 cm mais aussi la neige a tenu vers les 400 m mes informations ne sont pas fausse ne t'inquiète pas ... mais je m'étonne que tu n'es pas de la neige pourtant par exemple a bouira la neige a tenu mais pour l'épaisseur j'en sais rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui possible..la couche de froid dans les hauteurs ne couvre pas notre region, car je trouve ça un peu bizzare ! On voit de chez moi Djurdjura est couverte de neige meme dans les très basse hauteur ( vers les 600m)..Tizi gheniff est entre ( 400m à la ville et les 850m la plus hauteur)....On a meme l'hapitude d'avoir la neige a le centre ville quand les prevision parlent de 600m mais pas cette fois cinc'est un un cas rare. Et ça fait 10 jour on a une couche de grele et flocon de neige mélé meme si la meteo a parlé de neige à 700m....... Je viens de voir un instant une vraie averse de grand flocons, puis c'est de calme..on va voir pour cette apres midi..Possible ça va changer......!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , c fini pour nous la dépression et le froid nous quitte des aujourd'hui dommage peut être l'avenir ne réserve une belle surprise même si moi j'en crois pas trop. Comme même il a neiger sur les hauteurs de de boum****s a 600m c un régale environ 20cm c'était un paradis surtout sur les hauteurs de mon village de naciria a sidi Ali bounab , j'ai des photos mais je peut pas les partager sur le forum parceque je suis nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais qu'il est encore trop tôt pour annoncé ça mais d’après le dernier GFS une vague de froid se dirige vers la Tunisie et la Libye pendant la deuxième semaine de Janvier espérons qu'elle va toucher l’Algérie ermm.gifermm.gif surtout que le JET steam est vraiment prometteur

gfs-1-384.png?6?6

gfs-5-384.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes nouveaux amis, je suis nouveau dans ce forum, je me présente, je suis de Béjaia, j'habite actuellement en ville et je suis d'origine de l'est de la Wilaya, entre les montagnes de babor, la ou il y a le plus haut sommet de la wilaya,(Takouchte qui culmine à plus de 1820 m d'altitude). Je suis passionné par la climatologie, et par la météorologie, j'aime le mauvais temps d'hiver, la neige est mon paradis sur terre, ça fait plus de 2 ans depuis que j'ai commencé à suivre ce forum que j'aime beaucoup consulter, j'aimerais bien passer des bons moment avec vous sur cette interface, tout en partagent les idées entre nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année <3 Mes voeux de bonheur a vousque cette année sera meilleure que la précédente je te souhaite pleins de bonne chose une bonne santé bcp d'amour et pleine de bonne surprise et espérons un hiver plein de neige nchalah

Ps : bienvenue parmi nous paradis blanc espérant que ton nom nous porte bonheur pour cette hiver et ca fait plaisir que notre s'agrandisse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...