Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Tres bien algo je connais tres bien la region et vrailent enchantee frere.oui c vrais actuellement les modeles affirme cette desente mais au moment de min message precedent le gfs a tt decale vers l est .

esperons que sa ne change pas vue l echelons de 204h.

204 heures c'est trop trop loin mimed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonjour a tous,

la descente froide commence a 144h d’ailleurs la ligne -4 pénètre a cette et les deux modèles le signale bel et bien

moi ce qui me réjoui le plus c'est la concordance des deux modele le GFS américain et le CEP européen comme l'illustre les sortie matinal

gfs-1-150iqq4_mini.png

ECM0-144ywc3_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Khalfane.bonjour.l aventage en mediteranee surtt sur le maghreb c que des l aproche du froid fait siuvent creuser des depressions u contacte acvec de l air doux.je ne m inquiete pas pour les precepitationmais plutot pour la masse d air.

mais cette echeance est tres moyenne144 h .alors habituer ces dux derniere znnee au flop,alors nous ne rejouissant pas trop vite.

algo tes un chonpion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Temp très venteux ici a miliana avec de la pluie depuis la nuit. sinon les amis y'a beaucoup de scénarios qui ce dessine donc il faut attendre un peu l'essentiel pr l'instant c l’acquisition de l'arrivé de l'air polaire après on parlera des précipitations . quand le temp devenu froid et sec en Europe occidental ça sera la fiesta neigeuse en Algérie on est pour l'instant dans le conflit des masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette heure la on constate qu'on aura un temps froid et instable pendant les 12 premiers jours février avec pas moins de 5 vague de froid succesive dont la plus forte est celle entre le 4 au 7 .... dans 48 h on sera fixé les gars patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim.parler de 5 vague de froid c un peux exagerer si tu me le permet.une vague de froid c la succession du froid exeptionnel aux normes de saison pendant minimum 6 jours daffilais.alors oui on connetrera une vague de froid mais seulement une pour l instant.

En faite les previsionnistes saisonnier de la chaine meteo en l occurrence Regis,cette fois si en ue raison.le debut du mois de fevrirr sera froid et mars d autant plus.

croisant nos doitgs les mecs on aurra inchallah cette annee l hiver tant convoiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faut pas oublier le début de la semaine sera violent pour le nord d'Algérie des fortes chutes de neige en moyen attitude et un bon cumul de pluie, le vent aussi sera bien présent, comme le montre ce diagramme d'Alger entre le 31/01 et le 02/02 smile.png y'aura des piques de -34 en 500hpa et -2 voir -3 en 850hpa ça reste intéressant et dynamique tongue_smilie.gifen attendant la suite qui n'est pas encore fixé.... whistling.gif

Ps: y a t-il quelque'un qui peut me donner le lien de free-météo fr ?

graphe3_1000___3.584905660377359_36.88259109311741_.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faut pas oublier le début de la semaine sera violent pour le nord d'Algérie des fortes chutes de neige en moyen attitude et un bon cumul de pluie, le vent aussi sera bien présent, comme le montre ce diagramme d'Alger entre le 31/01 et le 02/02 smile.png y'aura des piques de -34 en 500hpa et -2 voir -3 en 850hpa ça reste intéressant et dynamique tongue_smilie.gifen attendant la suite qui n'est pas encore fixé.... whistling.gif

Ps: y a t-il quelque'un qui peut me donner le lien de free-météo fr ?

graphe3_1000___3.584905660377359_36.88259109311741_.gif

Salut amis algériens!

Le lien:

http://dz.freemeteo.com/letemps/?language=french&country=algeria

http://freemeteo.fr/letemps/?language=french&country=france

Aussi, je ne sais pas si vous l'avez la carte précipitations, pression, etc .. du cep.

Il faut s'inscrire et tu regardes la carte "peninsule ibériques canaries"

http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/ma-meteo/nouvel-utilisateur.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis algériens!

Le lien:

http://dz.freemeteo.com/letemps/?language=french&country=algeria

http://freemeteo.fr/letemps/?language=french&country=france

Aussi, je ne sais pas si vous l'avez la carte précipitations, pression, etc .. du cep.

Il faut s'inscrire et tu regardes la carte "peninsule ibériques canaries"

http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/ma-meteo/editer-dutilisateur.html

Mercii beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo france prévois une Tempête de neige en montagne

Dès 700 ou 800 mètres d'altitude en moyenne, tous les reliefs sont affectés par de très abondantes chutes de neige. Ces chutes de neige se produisant sous les orages, les cumuls de neige s'annoncent impressionnants : on attend 2 mètres de neige fraîche vers 2000 mètres en Kabylie et1,50m vers 1500 mètres d'altitude. On redoute que de nombreux secteurs se trouvent bloqués, paralysés par la neige. Ces mauvaises conditions météo en montagne persistent toute la semaine. Aucune amélioration n'est entrevue avant le prochain week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL VENT N°01 DU JEUDI 29 JANVIER 2015.

DES VENTS FORTS DE SECTEUR OUEST SOUFFLERONT SUR L'ENSEMBLEDES VILLES COTIERES ET PROCHES COTIERES DURANT LES PROCHAINES48 HEURES.

VENT MOYEN AUTOUR DE 60 KMS/H AVEC DES RAFALES POUVANT ATTEINDREOU DEPASSER LOCALEMENT 90 KMS/H.

WILAYAS CONCERNEES:

TLEMCEN, AIN TEMOUCHEN, ORAN, MOSTAGANEM, CHELF,TIPAZA, BLIDA,ALGER, BOUm****S, TIZI OUZOU ET BEJAIA.

VALIDITE: DU JEUDI 29 JANVIER 2015 A 21 HEURES.AU SAMEDI 31 JANVIER 2015 A 18 HEURES.

JIJEL, SKIKDA, ANNABA ET EL TARF.

VALIDITE: VENDREDI 30 JANVIER 2015 DE 09 A 21 HEURES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis très déçu de l'absence de certains membre comme thelj krimo behri le fumeur ....je sais qu'ils lisent ce topic a distance alors qu'il revienne psk le topic n'a aucun sens ... on a besoin d'explication et d'analyse chère makaku et non des critiques sur les messages que je poste ... bref , si vous lisez cette publication prière de revenir svp svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim.ne connaissons pas les membres sus citee dans ton message,je crois que dire que se topic n a aucun sens sans eux moi personnelement sa me touche,je crois que tt ceux qui on fait vivre se topic ces derniers jours on le merite d etre respecte,tous on emient leurs avis sur les prevision quel soit de courte ou a moyen terme.deja je profite pour les remercier tous pour leurs engagements.

Cela ne veux pas dire que l avis des plus enciens et plus expirimenter nous interesse pas,moi aussi je lance un appel a tout les hivernofiles membres de se topic d y mettre un peux de leurs siens.alors bahri thelj le fumeur et krimo et bien dautre:manifester vous!!!!!!

revenos aux previsions.je crois que c est bon notre lot nous l aurons,tout les cites de prevision annance cetre decente d aire polaire maritime au nord de l algerie,avec un creusement de plusieurs depressions aucasionner par le conflit de masse d aire.

il y aurais meme des orages de neiges .(voir l explication de la chaine meteo).

a tizi ouzou par exemple des temperatures negatives la nuit de vendredi a samedi propices pour des chutes de neige jusquau litoral .(voir le gfs 0,25 espagne ou italie).

tous sa bien sur si dieu le veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karim.ne connaissons pas les membres sus citee dans ton message,je crois que dire que se topic n a aucun sens sans eux moi personnelement sa me touche,je crois que tt ceux qui on fait vivre se topic ces derniers jours on le merite d etre respecte,tous on emient leurs avis sur les prevision quel soit de courte ou a moyen terme.deja je profite pour les remercier tous pour leurs engagements.

Cela ne veux pas dire que l avis des plus enciens et plus expirimenter nous interesse pas,moi aussi je lance un appel a tout les hivernofiles membres de se topic d y mettre un peux de leurs siens.alors bahri thelj le fumeur et krimo et bien dautre:manifester vous!

revenos aux previsions.je crois que c est bon notre lot nous l aurons,tout les cites de prevision annance cetre decente d aire polaire maritime au nord de l algerie,avec un creusement de plusieurs depressions aucasionner par le conflit de masse d aire.

il y aurais meme des orages de neiges .(voir l explication de la chaine meteo).

a tizi ouzou par exemple des temperatures negatives la nuit de vendredi a samedi propices pour des chutes de neige jusquau litoral .(voir le gfs 0,25 espagne ou italie).

tous sa bien sur si dieu le veux.

Non kho je voulais pas dire sa ... je voulais dire que ce topic n'a aucun sens du faite qu'il n'y a pas quelqu'un qui peut nous faire des analyses détaillé ... sinon je viens de parler au fumeur il ne se connecte plus a cause de problème de connexion et il vous dit ne pas trop se focaliser sur le temps a 850 hpa mais mais sur autres choses , on fait pas de prévisions qu'avec le temps a 850 hpa vu que le vortex ne sera pas loin de l'Algérie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces cites Abrahms.j en profite pour que tu nous donne ton annalyse de la situation qui suit le decrochage du vortex polaire et son impacte sur le nord de l algerie?

Salut!

Ca m'est difficile je ne connais pas bien le climat de L'Algérie ( le pays de mes parents)

Mais je pense qu'avec la grosse arrivée d'air froid il va surement y avoir du mauvais temps avec de la neige ,notamment des villes comme Sétif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il souffle en tempete le vent de secteur ouest sud ouest sur la ville de tizi ouzou avec des une douceur de 17 degree.des pointes allant a 90 km./h.

karim je crois que ce n est pas uniquement avec des temperzture a 850hp qu on donne notre interpretation sur les modeles previsionnel.comme je les toujiurs cite lors de mes message precedent d autre facteur rentre en jeu en l occurence les depression mediteraneenes ainsi que les temperatures en tres hautes zltitude tel que 500hp,ce conflit de masse dair douce sur terre et grznd froid sur l altitude genere souvent des orage de neige meme si la temperature est positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...