Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

très jolie ce GFS pour samedi prochains les bons jours arrivent avec le Mois de Mars qui plante son nez les oiseaux vont chanter de nouveau.

gfs-1-180.png?0

c'est l'été avant l'heure default_crying.gif c'est l'été algérien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Ya khaouti! Quoi de neuf chez vous???confused1.gif

Malgré la probable poussée anticyclonique qui va rendre visite à l'Algérie avec sa douceur pour les prochains jours , voilà le programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

la station météo de Ksar Chellala a reçu 96,2 mm .

classement météo d site Ogimet

est-ce que ça avait été prévu ou non ?

en tout cas cela fut très ponctuel et très brusque ca ressemble presque à une erreur qu 'en penser vous?

J'ai des gros doutes sur ce cumul, je suis sûre ce soir à la réactualisation , il sera largement inférieur , d'autant que cette perturbation était peu active et les stations environnantes n'ont pas enregistrés des quantités éloquentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi une douceur digne des jours de printemps a envahi la région de bouira, sous des nuages élevés.

le printemps semble vouloir s'installer précocement.

pour ksar chellala 'cest fait sa était actualisé à la baisse 07mm au lieu de 96,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi une douceur digne des jours de printemps a envahi la région de bouira, sous des nuages élevés.

le printemps semble vouloir s'installer précocement.

pour ksar chellala 'cest fait sa était actualisé à la baisse 07mm au lieu de 96,2mm

bonsoir behri10 m^me chose sur Alger une petite fraicheur pour demain avant de subir l'assaut d'une grande douceur digne d'un mois de avril pour vendredi et samedi, jeudi devrait être comme celle d'aujourd'hui même un peu plus de douceur. default_clover.gifdefault_clover.gif profitez on pour sortir et de nous envoyées vos images du printemps précoce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour à tous

Les températures devraient clairement augmenter au fil de la semaine pour atteindre un pic maximal de 30° je pense sur l'Oranie en fin de semaine , la responsable est la dépression qui se formerait sur Madère qui est anormalement au sud advectant ainsi un flux de SO subtropical.

Dans ce genre de configuration , l'instabilité pourrait naitre lors du franchissement des reliefs de l'Atlas saharien , Aurés et Tell en général.

de cette masse d'air chaude .

gfs-0-96.png?0

Les T° à 850 hpa sont bien élevées , on peut rajouter 10° par beau temps pour avoir les températures au sol , cela donne une idée de la sensation de chaleur que va subir notre pays.

gfs-1-114.png?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il a fait bon aujourd'hui en Algérie !

Oran port:24° , au dessus de la norme

Alger aéroport: 21,2° et 23,6° Lundi au dessus des normes

Samedi risque d'être la journée la plus chaude , les 30° pourraient être atteints sur le Nord Ouest , à suivre...

Ca sent le Foehn à plein nez dans les cuvettes et piedmonts.

t2m_web_25.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait bon aujourd'hui en Algérie !

Oran port:24° , au dessus de la norme

Alger aéroport: 21,2° et 23,6° Lundi au dessus des normes

Samedi risque d'être la journée la plus chaude , les 30° pourraient être atteints sur le Nord Ouest , à suivre...

Bonsoir Thelj,

Mes parents embarquent pour Oran mi-mars (ils pourront déléster leurs bagages de quelques lainages). Alors j'espère que le beau temps va perdurer au moins jusqu'à leur arrivée. Merçi à tous pour vos prévisions que je suis régulierement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

il fait très beau en ce moment ici à bouira et dans tout le nord algérien, les températures sont très agréables

autour de 19°C,en attendant ce pic de chaleur prévu pour le samedi 27 février, chaleur que j'espère passagère,

car en général le mois de mars aussi réserve des surprises sur le plan des coups de froid et pour quoi pas de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel de ain bessem cet après midi, vue du djrdjura à partir de ain bessem distante de 23KM au sud ouest de BOUIRA

GroteFoto-JQBBQCMJ.jpg

on voit bien les nuages d'altitude inoffensifs apportant de la douceur dans un flux de sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douceur de ces derniers jours déja, a eu raison de la neige qui était sur nos montagnes , il n y'a que le djurdjura

qui résiste tant bien que mal comme on le voit sur l'image sattelite d'au jour d'hui , l'espoir maintenant se repose

sur la neige de mars pour revoir nos montagnes reblanchir de nouveau.

AERONET_Blida.2010056.terra.250m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les températures prévues pour demain sont tout simplement exceptionnelles!

sur la carte de météo Algérie la plus faible température sur notre territoire était de l'ordre de 26 degrés!

les températures sont comprises

entre 28 et 32 pour le littoral

entre 26 et 32 pour les hauts plateaux

entre 30 et 40 pour le grand sud!

a ma connaissance c'est du jamais vu! on a vu températures semblables mais c'était a la fin du moi de mars ( 1 ou 2 fois) et surtout a partir de la deuxieme quinzaine du mois d'avril! pas en plein mois de février!

bref on peut le dire c'est la sècheresse cette année default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les températures prévues pour demain sont tout simplement exceptionnelles!

sur la carte de météo Algérie la plus faible température sur notre territoire était de l'ordre de 26 degrés!

les températures sont comprises

entre 28 et 32 pour le littoral

entre 26 et 32 pour les hauts plateaux

entre 30 et 40 pour le grand sud!

a ma connaissance c'est du jamais vu! on a vu températures semblables mais c'était a la fin du moi de mars ( 1 ou 2 fois) et surtout a partir de la deuxieme quinzaine du mois d'avril! pas en plein mois de février!

bref on peut le dire c'est la sècheresse cette année default_crying.gif

salut le fumeurc'est vrai les températures annoncées pour au jour d'hui sont exceptionnelles pour la saison, mais cette situation est passagère car déja demain les températures redeviendront à la normale . Et puis pronostiquer la sécheresse, ça je ne suis pas d'accord car si en regarde le mois de février, il a été généreux en pluviométrie,et puis il reste mars et avril connues pour leurs apports en pluies , donc soyons optimiste default_clover.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

On verra bien aujourd'hui si des records de chaleur seront dépassés en Février.

Un lien intéressant pour les records de chaleur absolu et mensuel dans quelques villes algériennes.

http://www.wetter.com/reise/klimadatenbank/?type=prec&continent=AF&country=DZ&station=605500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

29,3° à Béni saf

28° à Oran port et 25,5° à l'aéroport , on est à 0,5° ou 3° selon le record relevé un mois de Février .

Je penserai plus pour Oran aéroport ça parait plus logique .

Si on prend la station d'Oran le record pour un mois de Février est de 28,5 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,3° à Béni saf

28° à Oran port et 25,5° à l'aéroport , on est à 0,5° ou 3° selon le record relevé un mois de Février .

Je penserai plus pour Oran aéroport ça parait plus logique .

Si on prend la station d'Oran le record pour un mois de Février est de 28,5 °

la dernière actualisation de ogimet confirme que les records sont bel et bien tombés sur l'ouest et le centretenez vous bien, 31,3à dar el beida, 32 à oran/essenia, 33,2 à relizane, 35,7 à ghazaouet default_blushing.gif

33,5 à tlemcen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,3° à Béni saf

28° à Oran port et 25,5° à l'aéroport , on est à 0,5° ou 3° selon le record relevé un mois de Février .

Je penserai plus pour Oran aéroport ça parait plus logique .

Si on prend la station d'Oran le record pour un mois de Février est de 28,5 °

la dernière actualisation de ogimet confirme que les records sont bel et bien tombés sur l'ouest et le centretenez vous bien, 31,3à dar el beida, 32 à oran/aéroport , 33,2 à relizane, 35,7 à ghazaouet default_blushing.gif

33,5 à tlemcen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Encore des températures chaudes et dépassant les records de Février pour de nombreuses villes en Algérie sur son flanc Est et au Sahara, la conséquence du système dépressionnaire Xynthia (Tempête en France , forte chaleur au Maghreb) qui a fait remonter cette advection chaude extra tropicale et sêche avec des taux d'humidité parfois inférieur à 25% sur le littoral et moins de 10% au Sahara.

Adrar:39,1° record battu il était de 36°

Ain Salah :39° record battu aussi , 35,4° avant.

Ouargla:37,2°

El Goléa:36,5°

El Oued: 35,5°

Touggourt:35,4°

Biskra 31°

Tebessa :30,1°

Guelma:29,5°

Barika :29,3°

Oum El Bouaghi:29,2°

Batna 29°

Msila:28,7°

Jijel:28,5°

Annaba:28,2°

A noter aussi d'autres villes ont battu leur record précédent :

Constantine : 26,6° au lieu de 26°

El Bayadh:23,9° /23°

Alger :31,3° /30,6°

Tamanrasset :31,5°/31,2°

Tlemcen:33,5°/30°

Oran :32,4°/30°

énorme différence entre le 27 Février à Tlemcen où il a été enregistré 33,5° et hier 17,4° de maximum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

salut le fumeur

c'est vrai les températures annoncées pour au jour d'hui sont exceptionnelles pour la saison, mais cette situation est passagère car déja demain les températures redeviendront à la normale . Et puis pronostiquer la sécheresse, ça je ne suis pas d'accord car si en regarde le mois de février, il a été généreux en pluviométrie,et puis il reste mars et avril connues pour leurs apports en pluies , donc soyons optimiste default_clover.gif .

pas autant que ça! ou du moins dans notre région! attendons les chiffres de l'ONM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...