brahms06 Posté(e) 12 janvier 2017 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Il y a 12 heures, aminos a dit : Ce n'est qu'un run en plus on a pas le detail de chaque 6h comme le gfs. Demain c'une autre affaire. 😉 Salut aminos et amis Algériens!! Si tu veux le détail cep par 3h, tu vas sur le site, tu t'inscris, et tu as tout, pression ,précipitations, etc.. Tu vas sur France qui charge + rapidement ou Med occidentale ou Europe, Afrique on ne voit pas le Maghreb Tous les liens: http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/ma-meteo/nouvel-utilisateur.html Aprés t'être inscrit, tu vas sur cette page Ecmwf qui est Cep: http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/cartes/professionnel-ecmwf.html Bonne journée! Edit: le mieux c'est "Péninsule ibérique, Canaries" pour O Algérie ou" l'italen" pour E Algérie Modifié 12 janvier 2017 par brahms06 edit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 17 minutes, brahms06 a dit : Salut aminos et amis Algériens!! Si tu veux le détail cep par 3h, tu vas sur le site, tu t'inscris, et tu as tout, pression ,précipitations, etc.. Tu vas sur France qui charge + rapidement ou Med occidentale ou Europe, Afrique on ne voit pas le Maghreb Tous les liens: http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/ma-meteo/nouvel-utilisateur.html Aprés t'être inscrit, tu vas sur cette page Ecmwf qui est Cep: http://www.meteoservices.be/fr/be/home/meteo/cartes/professionnel-ecmwf.html Bonne journée! Merci infiniment Brahms6.☺ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 12 janvier 2017 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 12 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 On dirait que tout commence à devenir clair , beaucoup de froid en perspective pour toute la semaine prochaine et un épaisseur de neige impressionnant a partir de 800 m ... pour l'instant voila ce qui est officiel, maintenant pour la chute de la lpn jusqu'à 300/200 m rien n'est encore clair ni officiel même si tout les modèles prédisent sa mais moi je garde ma patience. Mais où sont les autres membres ??? Le topic est vide !!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algo Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 ouiii le topique est vide apparemment il ce sont lasser après c'est 5 année d'attente. mais bon cette descente froide ça fait un moment qu'on a pas eux droit mais avec la mi-janvier et ou ensoleillement est faible avec des très courte journée ça sera que bennef pour que LPN de neige descende encore plus localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elantri2000 Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 ne vous inquiétez pas le topique ce remplira le vendredi inchalah rire......... les models sont très intéressante . la vague de froid ce confirme le model américain et bien claire pour la bascule je voi pas grande chose que sur la péninsule ibérique la fin de semaine auront un Temp glaciale qui va vite rejoint le nord de l’Algérie . enfin le samedi soir inchalah ça va commencer je serai a médea pour quelque jours de vacance pour suivre ces changement qui nous manque apres deux mois de sécheresse..allez a ce soir merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 12 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) Le site arabe weather vient de lancer une alerte pour la neige et c'est surtout l'est algérien et l'ouest de la Tunisie qui sont concernés par la neige jusqu'au niveau des côtes mais d'après la nouvelle sortie du GFS l'ouest aussi aura son jackpot et la vague ne cesse de grandir et gagner en puissance d'ici demain on sera fixé pour le premier épisode de lundi et dimanche ... sinon je pense que y aura pas 2 vague de froid , les 2 vagues feront une fusion ce qui va nous donner une immense vague de froid mais on est loin de 2012 faut pas comparer , sinon pour une première vague c'est déjà bien d'avoir ça Modifié 12 janvier 2017 par karim16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 12 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 48 minutes, elantri2000 a dit : ne vous inquiétez pas le topique ce remplira le vendredi inchalah rire......... les models sont très intéressante . la vague de froid ce confirme le model américain et bien claire pour la bascule je voi pas grande chose que sur la péninsule ibérique la fin de semaine auront un Temp glaciale qui va vite rejoint le nord de l’Algérie . enfin le samedi soir inchalah ça va commencer je serai a médea pour quelque jours de vacance pour suivre ces changement qui nous manque apres deux mois de sécheresse..allez a ce soir merci En 2012 on a fait 200 pages pour cette mythique vague de froid mais hélas aujourd'hui Facebook à tout faussé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elantri2000 Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 oui plutot bien de voir ca , sur tout que la can ne cera pas transmit sur la chaine national la 1er dans l’histoire du foot ball en algerie . alor on ce fix sur les fenêtres pour regarder les flocon de neige lol..je suis tout a fait d’acore avec toi pour la fusion des 2 vagues de froid ; les model serrent claire le vendredi soir inchalah . mai comme t vien de dire on es loin de ce qui cé produit en 2012 . esperrent avoir une petite miette de cette vague qui va chauffer nos cheminer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 12 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 13 minutes, elantri2000 a dit : oui plutot bien de voir ca , sur tout que la can ne cera pas transmit sur la chaine national la 1er dans l’histoire du foot ball en algerie . alor on ce fix sur les fenêtres pour regarder les flocon de neige lol..je suis tout a fait d’acore avec toi pour la fusion des 2 vagues de froid ; les model serrent claire le vendredi soir inchalah . mai comme t vien de dire on es loin de ce qui cé produit en 2012 . esperrent avoir une petite miette de cette vague qui va chauffer nos cheminer. Mdr et la y a un gros problème qui se pose si la neige arrive sur les hauteurs d'Alger on aura d'immense difficultés à capter le signal de bein sport a cause des nuages de la neige, sinon le cep revient à de meilleurs sentiment mais y a toujours ce problème entre les deux vague avec le replis de mardi , il ne modélise pas la fusion jusqu'à maintenant mais sinon la deuxième vague celle de mercredi est aussi a suivre elle peut continuer jusqu'à samedi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elantri2000 Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 encor une foi ya un problem mon amie les bein sport change aussi de cryptage le 14 janvier pour allez a iredito et veacess 6.1 j croi que la semaine prochaine et vivement plein de surprise ...hhhhhh alor en attend des nouvelle et le vendredi aussi porte ces secret ... regarde cette bloc de froid elle porte plein ces a suivre j croi le début de février a long terme et aussi froid que 1985 reste a suivre cette épisode et trop floux et bien remplis . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 12 janvier 2017 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Début de la perturbation demain vers : 19:00 D’Après les derniers modèles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elantri2000 Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 oui a 19h inchalah mais le bon a voir ces samedi soir dans les hauteur je vous envoi une immage de benchicaou a 23h inchalah ...la fin de semaine réserve une surprise le 19 janvier au 25 si les chiose reste comme ca en aurra un temp tres hivernale dans tout le nord bien plus le centre du sahara qui aurra ca part inchalah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algo Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Bain la semaine risque d’être neigeuse d'apres les models c'est tout le nord du pays qui aurons leur lot. apres en ce qui concerne la CAN je trouve que c'est une honte ce que font c'est qatari et une honte pour nous de privé toute un peuple des match de leur EN. dsl pour le HS 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 12 janvier 2017 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 12 janvier 2017 on peut espérer de la neige pour les hauteurs d'Alger ou il y a aucune chance ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 12 janvier 2017 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 12 janvier 2017 120 m de pluie pour djebel Djurdjura (béjaia) dans les prochaines jours 120 m de pluie pour djebel Djurdjura (béjaia) dans les prochaines jours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 12 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 12 minutes, sami02 a dit : on peut espérer de la neige pour les hauteurs d'Alger ou il y a aucune chance ? Pour l'instant y a une chance pour la nuit du dimanche au lundi et la journée du lundi pour une première étape, pour mercredi et jeudi normalement y a une chance mais c'est un peu loin . Moi-même j'habite dans les hauteurs d'Alger et je suis impatient de la voir venir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 12 janvier 2017 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 12 janvier 2017 espérons ! Peut-être aussi que les modeles intensifieront le froid ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 12 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 (modifié) il y a 30 minutes, sami02 a dit : espérons ! Peut-être aussi que les modeles intensifieront le froid ! Comme je l'ai dit tout sera plus clair demain et météo Algérie commencera à parler de cette vague avec un peu plus de sérieux à partir de demain et pour les BMS je pense que ce sera pour samedi Modifié 12 janvier 2017 par karim16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 12 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Très mauvais run du GFS a mon avis ............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 12 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 janvier 2017 RUN dégueulasse!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 @ Karim et Le Fumeur : vous etes serieux quand vous dites que le dernier run est mauvais ? La situation qui s'annonce dés samedi prochain et surtout à partir de dimanche soir est exceptionnelle et nous rappelle celle de Février 2012. Si les modéles ne changent pas, et vu la période de l'année (le coeur de l'hiver donc moins d'ensoleillement qu'en février 2012), on risque d'avoir d'énormes (et je pese mes mots) quantités de pluies mais surtout de neige sur tout le nord du pays. Je ne veux pas porter le mauvais oeil mais pour l'instant, on est à la veille de quelque chose de trés trés serieux car certaines regions montagnéres risquent un isolement total la semaine prochaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 12 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 @kaiser pour qu'on soit d'accord l'intensité de cette vague n'a rien a voir avec 2012 mais certes elle est très intéressante , sinon il a bel et bien neigé dans l'extrême sud Algérien a tamanrasset au mont de l'assekrem voici des photos prise a 1600 m https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15941209_1662117374087944_8646674773028506689_n.jpg?oh=eb1ed0afef30b0bb98aad93cfaa81b50&oe=590C94C0 https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15977783_1662117130754635_2731460146291040906_n.jpg?oh=53e4b6ee8d5416face18a474a6595c1d&oe=58E31F6E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 12 janvier 2017 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 janvier 2017 j'ai pris au hasard le diagramme du coté d'alger! le température reste au dessous de zero pendant 6 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 12 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 1 minute, le fumeur a dit : j'ai pris au hasard le diagramme du coté d'alger! le température reste au dessous de zero pendant 6 jours! C'est le diagramme d'alger port ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés