Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

BMS VENT DU MARDI 07 FEVRIER 2017

Résumé

BMS VENT:DES VENTS FORTS DE L'ORDRE DE 60 KM/H POUVANT ATTEINDRE OU DEPASSER LOCALEMENT 70 KM/H, SOUFFLERONT SUR LES REGIONS CENTRE ET EST A PARTIR DE DEMAIN MATIN MERCREDI 08 FEVRIER 2017. - LES WILAYAS CONCERNEES SONT: 1/-ALGER, BOUMERDES, TIZI OUZOU, BOUIRA ET M'SILA. - VALIDITE:LE MERCREDI 08 FEVRIER 2017 DE 0900 HEURES A 1800 HEURES. 2/-BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, BORDJ BOU ARRERIDJ, SETIF, MILA, CONSTANTINE, GUELMA, SOUK AHRAS, OUM EL BOUGHI, KHENCHLA, BATNA, TEBESSA ET BISKRA. - VALIDITE: DU MERCREDI 08 FEVRIER 2017 A 1200 HEURES AU JEUDI 09 FEVRIER 2017 A 18 00 HEURES. 

 

BMS NEIGE DU MARDI 07 FEVRIER 2017 

NEIGE: DES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT LES RELIEFS DU CENTRE ET DE L'EST DEPASSANT 0900 METRES D'ALTITUDE A PARTIR DE DEMAIN MERCREDI 08 FEVRIER 2017. - WILAYAS CONCERNEES: BOUIRA, TIZI OUZOU, BOUMERDES, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, BEJAIA, JIJEL, BATNA, KHENCHELA, OUM EL BOUAGHI ET TEBESSA. - VALIDITE: DU MERCREDI 08 FEVRIER 2017 A 15 HEURES AU JEUDI 09 FEVRIER 2017 A 12 HEURES. - L'EPAISSEUR DE LA NEIGE PREVUE ATTEINDRA OU DEPASSERA 15 A 20 CM, LOCALEMENT 30 CM SUR LES BABORS DURANT LA VALIDITE.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

hey hey!! ça fait plaisir!! effectivement un risque de neige peut etre meme dès les 700 m localement grâce a un passage rapide d'une perturbation... l'ISO 0 est a 1200m..... en terme de cumul de pluie on est pas loin de  45mm sur l'axe bejaia jijel!!

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

hamdoulilah mes prédictions sont toujours correctes  .

sinon une bonne couche sur le djurdjura d'ici jeudi .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Je vois que les BMs sont la je les attendais surtout pour les précipitations pluvieuses et le grésille caractérisant le mois de fev 

Sur le site de meteo france une page a ete crée pour les tempêtes vous allez pouvoir voir ce qui s'est passé dans ce mme mois y'a plus de 30ans l'hiqtoire qui se répète 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

************* BMS PLUIE DU MERCREDI 08 FEVRIER 2017 **********BMS VENT ET NEIGE DU MARDI 07 FEVRIER 2017 ***********

Résumé

DE FREQUENTES AVERSES DE PLUIES ET/OU DE GRELES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE RAFALES DE VENT AFFECTERONT LES WILAYAS COTIERES ET PROCHES COTIERES DU CENTRE-EST ET DE L'EST A PARTIR DE CET APRES MIDI 08 FEVRIER 2017. WILAYAS CONCERNEES: 1-/ BOUMERDES , BOUIRA, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL ET LE NORD DE SETIF. VALIDITE: DU MERCREDI 08 FEVRIER 2017 A 12 HEURES AU JEUDI 09 JANVIER 2016 A 06 HEURES. LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE. -------------------------------------------------------------- 2/- SKIKDA , ANNABA, EL TARF, SOUK AHRAS ET GUELMA. * VALIDITE: DU MERCREDI 08 FEVRIER 2017 A 21 HEURES AU VENDREDI 10 FEVRIER 2017 A 03 HEURES. - LES CUMULS ESTIMES ATTEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 70 MM DURANT LA VALIDITE. ************************************************************************************************************************************************************ BMS VENT:DES VENTS FORTS DE L'ORDRE DE 60 KM/H POUVANT ATTEINDRE OU DEPASSER LOCALEMENT 70 KM/H, SOUFFLERONT SUR LES REGIONS CENTRE ET EST A PARTIR DE DEMAIN MATIN MERCREDI 08 FEVRIER 2017. - LES WILAYAS CONCERNEES SONT: 1/-ALGER, BOUMERDES, TIZI OUZOU, BOUIRA ET M'SILA. - VALIDITE:LE MERCREDI 08 FEVRIER 2017 DE 0900 HEURES A 1800 HEURES. 2/-BEJAIA, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, BORDJ BOU ARRERIDJ, SETIF, MILA, CONSTANTINE, GUELMA, SOUK AHRAS, OUM EL BOUGHI, KHENCHLA, BATNA, TEBESSA ET BISKRA. - VALIDITE: DU MERCREDI 08 FEVRIER 2017 A 1200 HEURES AU JEUDI 09 FEVRIER 2017 A 1800 HEURES. ************************************************************************************************************************************************************ BMS NEIGE: DES CHUTES DE NEIGE AFFECTERONT LES RELIEFS DU CENTRE ET DE L'EST DEPASSANT 0900 METRES D'ALTITUDE A PARTIR DE DEMAIN MERCREDI 08 FEVRIER 2017. - WILAYAS CONCERNEES: BOUIRA, TIZI OUZOU, BOUMERDES, SETIF, BORDJ BOU ARRERIDJ, BEJAIA, JIJEL, BATNA, KHENCHELA, OUM EL BOUAGHI ET TEBESSA. - VALIDITE: DU MERCREDI 08 FEVRIER 2017 A 15 HEURES AU JEUDI 09 FEVRIER 2017 A 12 HEURES. - L'EPAISSEUR DE LA NEIGE PREVUE ATTEINDRA OU DEPASSERA 15 A 20 CM, LOCALEMENT 30 CM SUR LES BABORS DURANT LA VALIDITE.

 

GFS voit plus de 100mm du coté de taref!

 

951257Sansrtetitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Je suis sure qu'il en aura un BMs pour les régions. West dans les court et moyen termes 

En tout cas on a eu en début de cet après-midi unz averse de grésille-pluie 'actuellement le vent souffle' tres nuageux avis d'une nouvelle. Averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, haroun a dit :

Je suis sure qu'il en aura un BMs pour les régions. West dans les court et moyen termes 

En tout cas on a eu en début de cet après-midi unz averse de grésille-pluie 'actuellement le vent souffle' tres nuageux avis d'une nouvelle. Averse

Non pas du tout...on va plutot vers l'amélioration sur les regions centre et Ouest et ceci pour une assez longue durée.

Pour l'Est l'amélioration est prévue pour vendredi aprés midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Je nai pas la date exacte mais jz l'ai vu sur GFS ou CEp je me trompe peut-être. Ca sera pour le 20. Pour l'amélioration zt le retour des HP ce n'etait pas du tout prévu sur les #modeles comme quoi. Donc la dépression sur les acores ne pznetrera pas jusqua l'oranie ?! Ca sera du sud sud-est on va voir qu'est-ce qu'il ramènera 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, haroun a dit :

Je nai pas la date exacte mais jz l'ai vu sur GFS ou CEp je me trompe peut-être. Ca sera pour le 20. Pour l'amélioration zt le retour des HP ce n'etait pas du tout prévu sur les #modeles comme quoi. Donc la dépression sur les acores ne pznetrera pas jusqua l'oranie ?! Ca sera du sud sud-est on va voir qu'est-ce qu'il ramènera 

Haroun

Le 20 c'est dans 12 jours et en météo, au dela d'une semaine, la probabilité pour que les prévisions des modéles se réalisent ne dépasse pas les 10%.

Donc,en regardant les modéles, il ne faut pas prendre les prévisions au pied de la lettre tout le temps.Il faut essayer de dégager seulement une tendance générale qui se base surtout sur le placement des grands centres d'actions (anticyclone et depression).

Modifié par kaiser
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Confirmation de la neige une fine couche surles crete de la mahouna ici a guelma mais pas beaucoup de pluie dans la vallée. 

Chose curieuse a accompagné ccet averse de neige vent secteur sud a sud est et les nuages arrivent par cette direction l'ouest d'ou viennent généralement les perturbations est plus dégagé que l'est et lz sud.!!! Est ce que nous avons drs retours d'Est la ou quoi 

Cette dépression se situe. Exactement ou sur notre pays ou plus a l'est nord est 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 8 heures, kaiser a dit :

précipitationsn

Le 20 c'est dans 12 jours et en météo, au dela d'une semaine, la probabilité pour que les prévisions des modéles se réalisent ne dépasse pas les 10%.

Donc,en regardant les modéles, il ne faut pas prendre les prévisions au pied de la lettre tout le temps.Il faut essayer de dégager seulement une tendance générale qui se base surtout sur le placement des grands centres d'actions (anticyclone et  depression).

Ok chzf

Mais j'ai vu qu il y avait des przci Precip 

des pte Pour tput le nord j peut  Confon Dre avec vet Cet vahi Vague 

Modifié par haroun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
Amizour, vendredi 10 février 2017
Température Maximale: 16°C
Températures Minimum : 5°C
Vent Maximum: 13 Km/h
Précipitation totale: 0mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

***** BMS VENT DU SAMEDI 11 FEVRIER 2017 *****

Résumé

BMS VENT:1/-DES VENTS FORTS DE SUD A SUD-OUEST POUVANT ATTEINDRE OU DEPASSER 60 A 70 KM/H, SOUFFLERONT SUR LES REGIONS DU CENTRE ET DE L'OUEST A PARTIR DE CETTE SOIREE DU SAMEDI 11 FEVRIER 2017. - LES WILAYAS CONCERNEES SONT:TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGANEM, CHLEF, TIPAZA, ALGER, BOUMERDES, TIZI OUZOU, BOUIRA, MEDEA, BLIDA, AIN DEFLA,TISSEMSILT TIARET, MASCARA, RELIZANE, SIDI BEL ABBES, SAIDA, NAAMA, EL BAYADH, LAGHOUAT ET DJELFA. - VALIDITE: DU SAMEDI 11 FEVRIER 2017 A 2100 HEURES AU LUNDI 13 FEVRIER 2017 A 0900 HEURES. 2/-DES VENTS FORTS DE SUD-OUEST DE L'ORDRE DE 60 KM/H ACCOMPAGNES DE FREQUENTS SOULEVEMENTS DE SABLE, SOUFFLERONT SUR LES REGIONS DU SUD-OUEST ET LA SAOURA A PARTIR DE DEMAIN DIMANCHE 12 FEVRIER 2017. - LES WILAYAS CONCERNEES SONT:TINDOUF, BECHAR ET LE NORD D'ADRAR. - VALIDITE: LE DIMANCHE 12 FEVRIER 2017 DE 09 HEURES A 2100 HEURES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Y'avait quelque rafales le la nuit dernière . Il faisait 13degres ce matin. 26 l'après-midi. Sous un ciel partiellement nuageux cote sud 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

bonjours tout le monde !

Aujourd'hui ça s'est rafraîchi par rapport au jours précédents. Tx de 16,9°C avec vent de nord-est contre 25,9°C sous en fort vent de sud lundi. Ce même jour une averse a laissé plein de traces de poussière sur les voitures et les fenêtres.

aujourd'hui le temps était nuageux avec beaucoup de nuages bas. 

Ta a 22h30 : 13,9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

oui , aujourd’hui on a pas vu le soleil , avec une brise nettement fraiche . peut etre y'aura une tit goute froide au niveau de la medi qui donnera quelque chose d'pres les modeles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Pour Alger peut-être une petite perturbation ce week-end, rien de plus.

Sinon ces jours-ci il y a un fort vent de nord-est qui limite la monté de la température. 15.6°C de Tx aujourd'hui.

Ta de 13.6°C avec une température apparente de 8.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...