Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Mise a jour des mideles

Conclusion : c'est pas des 975 hpa de prevu sur la PAF. Mais c'est pas non plus dégueulasse  depression beaucoup plus  au sud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, haroun a dit :

Mise a jour des mideles

Conclusion : c'est pas des 975 hpa de prevu sur la PAF. Mais c'est pas non plus dégueulasse  depression beaucoup plus  au sud. 

 

GFS et GFS // meilleurs ce matin alors que CEP n'est pas terrible

Attention, ce n'est pas encore totalement calé tout ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Attention ça revient on dirait un match de foot .

Modifié par MASSI
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, haroun a dit :

pour le 26 paar exemple

sur 50 pertubations 6 sont foireaux et 3 disons mediocres le reste c'est du -3 minimum

 

peut etre le coupable c'est les creux différentiel entre les run  . avrai dir nous avons vécu les même potentiel ou presque en 2012 ..personne croirai a une décente de 850hp sur nos têt . la question et asque cé possible dan les 144h prochaine personne ne peut répondre ce qui va arrivée . cep  joue un jeux avc gfs  possible . ukmo quand a lui rien de spéciale.

attendant un miracle du suprême .  j croi que le potentiel prend la ronde a 192h ; et tourne en rend comme une boule de neige une possibilité a ne pas écarté tout de même. 

gfs-1-192.png

Modifié par elantri2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

mon ami  elantri si tu veux apprendre il faut jamais poster les cartes a  850 hpa lorsqu'on analyse une situation!

pour mieux voir les flux et tout et pouvoir analyser les situations il faut voir du coté des cartes des géopotentiels, celle du jet et celle des Altitude 1.5PVU.......

 

les masses d'air froides ou chaudes sont pilotées par tout ça

Modifié par le fumeur
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

sinon de très bons cumuls a venir pour les prochains 72 heure sur une bonne partie du nord algériens. je pense qu'arpège sous estime les cumuls..de toute façon des BMS sont a prévoir

bc4f.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le fumeur a dit :

mon ami  elantri si tu veux apprendre il faut jamais poster les cartes a  850 hpa lorsqu'on analyse une situation!

pour mieux voir les flux et tout et pouvoir analyser les situations il faut voir du coté des cartes des géopotentiels, celle du jet et celle des Altitude 1.5PVU.......

Exactement  a force de voir le 850hpa c'est la girouette a chaque sortie et on va pas finir avec. Sinon pour la suite il faut faire très attention on est parti avec un blocage et on est maintenant avec une simple ondulation et ça va encore bouger dans le bon ou le mauvais wait and see. Le mauvais pr l'instant est favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMS PLUIE DU SAMEDI 19 JANVIER 2019

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront les wilayas de l'ouest suivantes: 

Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Relizane, Nord de Tiaret et Tissemsilt. 

ValiditéDu  Dimanche  20  Janvier  2019   à  06h00

               Au  Lundi          21  Janvier  2019   à  06h00. 

Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 40 mm  durant la validité.

image.png.c6ffd2ee79f690a139ace06f1d7725f1.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 5 heures, le fumeur a dit :

mon ami  elantri si tu veux apprendre il faut jamais poster les cartes a  850 hpa lorsqu'on analyse une situation!

pour mieux voir les flux et tout et pouvoir analyser les situations il faut voir du coté des cartes des géopotentiels, celle du jet et celle des Altitude 1.5PVU.......

 

les masses d'air froides ou chaudes sont pilotées par tout ça

tiens ca t'apprendra😋 , apparemment CEP ne t'as achevé 💀💀, je t'avais dit c'et pas encore fini ils ne nous a pas encore achevé (meme avec son scenario pourri il voyait toujours une lpn a 200m🤨)

c'est la même règle que j'applique moi le bleu  🤓les 850hpa c'est 48h avant

fin du hs

jolie RR cumule effectivement ca va augementer encore en attendant le solide

Modifié par haroun
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 5 heures, elantri2000 a dit :

peut etre le coupable c'est les creux différentiel entre les run  . avrai dir nous avons vécu les même potentiel ou presque en 2012 ..personne croirai a une décente de 850hp sur nos têt . la question et asque cé possible dan les 144h prochaine personne ne peut répondre ce qui va arrivée . cep  joue un jeux avc gfs  possible . ukmo quand a lui rien de spéciale.

attendant un miracle du suprême .  j croi que le potentiel prend la ronde a 192h ; et tourne en rend comme une boule de neige une possibilité a ne pas écarté tout de même. 

 

deux coupables en faite, Activité dépressionnaire tres puissante qui empeche la coulée de se detacher  et de glisser  la goute froide qui attaque la dorsale sur ces racines qui l'empeche de faire la resistance a la  DG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les décalages a l'est encore et toujours!

encore  3 décalages comme celui la et bye bye.....

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le fumeur a dit :

les décalages a l'est encore et toujours!

encore  3 décalages comme celui la et bye bye.....

Je crois que le gfs n'as aucune fiabilité . Le modèle européen est plus crédible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
il y a 19 minutes, aminos a dit :

Je crois que le gfs n'as aucune fiabilité . Le modèle européen est plus crédible .

mais les recalages sont présents sur tout les modèles...

 

dire qu'il y'a 5 jours le décrochage se faisait sur le Maroc!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

BMS PLUIE DU DIMANCHE 20 JANVIER 2019

Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses affecteront  les wilayas de l'Ouest et du Centre suivantes:

1/ Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Relizane, Nord de Tiaret et de Tissemsilt.

Validité : en cours jusqu'au Lundi 21 janvier 2019 à 09h00.

Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 40 mm  durant la validité.

2/ Chlef, Tipaza, Ain Defla, Médéa, Alger, Blida, Bouira, Boumerdes et Tizi-Ouzou.

  Validité :   Du Dimanche  20  Janvier 2019 à 18h00

                    Au  Lundi        21  Janvier 2019 à 18h00.

Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 40 mm  durant la validité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...