Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3101

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les cumuls pour les 36 heures a venir! on remarque que  c'est toujours les mêmes régions qui sont concernées ... a ne pas vraiment  prendre au pied de la lettre car arpège a cette fâcheuse tendance a surestimer les cumuls (environ 25 a 30%)

7409.png

pour la neige on peut espérer un petit blanchissement a  partir de 1000 m du coté des babors et du djurdjura  voir moins localement grâce a un iso°0 a  1400m voir  1300m  localement

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Et bah il pleut ici a guelma apres une matinée bien frisquet, puis un milieu bien agréablement doux sous un voile de stratus, apres midi quelque cumulus mais toujour douce. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMS PLUIE DU LUNDI 28 JANVIER 2019

De fortes averses de pluie accompagnées parfois d'orages et de grêles affecteront à partir de cette soirée les wilayas suivantes:

Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Sétif, Nord de Bouira, Nord de Bordj Bou Arreridj, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras.

- Validité: Du Lundi 28 Janvier 2019 à 18h00 Tu
                 au  Mardi 29 Janvier 2019 à 06h00 Tu.

Les cumuls estimes atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité.

51068951_538176056685927_697325305432585

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

j'aime bien cette dépression qui plonge plein sud et qui se retrouve au golfe de gabes ...j'ai pris JMA mais c'est visible sur plusieurs autres  modèles et dans certains scenarios de  gefs

7o6q.png

Modifié par le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

 

il pleut ici avec un vent fort depuis une demi heure maintenant .

temperature ressenti  6°C .

 

original.gif.92c3b8d4c0b92d4fb41fbdaeb01e0936.gif

 

Modifié par MASSI
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma

Merci @AmineSrS pour ces footage. 

Nuit pluvieuse avec meme quelques averse de grésil on aura un bon cumul . Un coup de tonnere enorme tot ce matin qui a réveillé plus que un y compris moi. Timide elaircies actu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 15:10, MASSI a dit :

  Un souvenir ancien setif ville photo qui date de 1906

  hauteur de neige 3 mètres 😀 c'etait mieux que montreal

 

4564-2.thumb.jpg.5ac8964913d0785e05d933343f252c87.jpg

 

Salut à vous tous 

Je suis époustouflé par toutes ces photos , neige vent pluie .Mais quel épisode cette année en prend plein les mirettes. 

 

Massi, ta photo me rappelle cette vidéo de Souk Ahras où ça bien plâtré ces derniers jours.

 

Je n'arrive pas à localiser exactement  cette mechta localisée dans la daira de Ouled Driss/idriss

 

 

 

 

 

Modifié par thelj
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒
il y a 45 minutes, thelj a dit :

 

Salut à vous tous 

Je suis époustouflé par toutes ces photos , neige vent pluie .Mais quel épisode cette année en prend plein les mirettes. 

 

Massi, ta photo me rappelle cette vidéo de Souk Ahras où ça bien plâtré ces derniers jours.

 

Je n'arrive pas à localiser exactement  cette mechta localisée dans la daira de Ouled Driss/idriss

 

Merci thelj 👃 mais je pense qu'il y a d'autres regions qui sont aussi enneigés en hiver .

il y a 45 minutes, thelj a dit :

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mechta de mon grand père en limite de la wilaya de Guelma  entre 5 et 7 cm  à 900 mètres d'altitude. La neige fut beaucoup moins importante, pourtant la mechta n'est qu' à 20 -25 km à vols d'oiseaux  des versants ( les Sraouates)  nord de  Sedrata , Ain Sandel,  Ain Soltane et Tiffech où  80cm  de neige furent relevés. Cela s'explique car la mechta se trouve sous le vent du dernier bourrelet du Tell avant  les hautes plaines plus au sud, l'effet de foehn est radical.

 

 

 

50982554_387931095299292_3485796252002549760_n.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le fumeur a dit :

une petite localisation google earth serait la bienvenue mon ami thelj... pour mieux comprendre le phénomène! 

Je vais  faire une carte   intelligible au mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thelj a dit :

Je vais  faire une carte   intelligible au mieux .Les Sraouates  sont la transition entre le climat tellien au nord et les hautes plaines plus sèches au sud .En somme, elles débutent à Tajenenet et finissent vers Sedrata  sur une largeur de 20 à 30 km.  Bien que située   sur la wilaya d'Oum El Bouaghi, la zone de la mechta est déjà plus sous l'influence tellienne que des Haraktas  notamment  pour le parler et l'accent .  C'est intéressant la combinaison  entre un territoire naturel bien définit , un climat local qui façonne finalement une identité  spécifique. D'où l'étymologie des noms de famille Sraoui, Sraouia et même d'un style de musique le Sraoui .

 

Modifié par thelj
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...