behri10 Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 WOWW merci pour la vidéo ! c'etait vraiment du lourd. Ici a Alger on se dérige vers un grand BIDE orageux, je pense qu'il n'y aura rien ! Mais je garde éspoir quand même. merci rouchdije suis en train de guetter avec mon APN , et je mettrais sa en ligne au fur et à mesure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 rouchdi prépares toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les éclairs commencent a apparaitre sur le sud ouest d'alger avec meme quelques tonnerres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 rouchdi prépares toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les éclaires commencent a apparitre sur le sud ouest d'alger avec meme quelques tonneres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> DERNIERE MINUTES : ORAGE A ALGER /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 voici une vidéo que jai faite il y a 15mn Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 et voila ils sont arrivés que c'est rapide ! ***** donc c'est officiel je me permets d'annoncer les news /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : temps orageux sur le sud ouest d'Alger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Forte pluie orageuse en ce moment a Alger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iChevalier Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 rouchdi est-ce que tu as pu prendre quelques photos ! moi malheureusement non ! enfin quelques-une ! impossible de sortir et encore l'eau qui coule un peu partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Quel orages ici a Alger, 40 minute de pluie et d'éclairs. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit :Je voie que y"a d'autres éclaires en approche de l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 mai 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 mai 2010 Tu habites ou STP ? en Kabylie a 30 km au sud ouest de bejaia (vol d'oiseau) et a 1000 d'altitude! a propos j'ai essayé de modifier mon profil pour mettre ma localisation j'ai pas pu! somme body help me? et pour ne pas etre hors sujet on a eu a violent orage vers 17 heures qui a duré une bonne demi heure voir plus, par la suite le ciel s'est éclaircie ensuite des faibles pluie par intermittence et depuis 15 ou 20 minutes faible pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 Wo magnifique orage ! J'ai essayé de prendre quelques photos d'éclairs mais c'etait tres difficile avec toute la pluie .............il pleuvait des cordes ! Mais bon j'en ai eu 2 ou 3 quand même, je vais essayé de les posté au plus vite ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 mai 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 mai 2010 il pleut depuis plus d'une heure une pluie assez soutenue le bilan pluviométrique du mois d'avril ainsi que celui du mois de mai risque d'être intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 2 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour à tous, Apparemment hier vous avez assister à de beaux orages , les veinards! Maintenant , on va s' intéresser à ce coup de froid qui devrait atteindre son maximum Mercredi . En effet , notre goutte froide devrait bien concerner notre pays , mais il y a un gros bémol , CEP voit un creusement dépressionnaire important sur les Baléares , GFS et UKMO quant à eux la verrait beaucoup plus au Nord entre Corse et Côte d'Azur à la même échéance. Dans tous les cas le flux s'orienterait à l'Ouest et non pas plein Nord avec des isobares rectilignes Nord Sud . Le risque de neige est toujours d'actualité surtout pour GFS avec un iso qui pourrait descendre à 1800 m donc pourquoi pas un peu de neige à partir de 1000 m avec une bonne isothermie en Kabylie Mercredi matin. Attendons un peu car rien n'est encore calé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 2 mai 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 2 mai 2010 météo Algérie n'a pas encore mis le bilan pluviométrique pour ce mois d'avril http://www.meteo.dz/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouchdi Posté(e) 2 mai 2010 Partager Posté(e) 2 mai 2010 météo Algérie n'a pas encore mis le bilan pluviométrique pour ce mois d'avril http://www.meteo.dz/ Ce n'est pas un site pour moi ! une honte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 2 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 2 mai 2010 météo Algérie n'a pas encore mis le bilan pluviométrique pour ce mois d'avril http://www.meteo.dz/ Bilan pluviométrique du mois d'Avril , mais toutes les villes ne seront pas encore sur cette liste il faudra attendre un peu qu'Ogimet le fasse.... On constate qu'il y a des disparités selon les régions : On retrouve toujours l'Est plus arrosé que l'Ouest , le littoral a généralement peu bénéficié des débordements d' averses orageuses venues de l'intérieur en flux de Sud Ouest , la zone tellienne fut abondamment arrosée sur sa partie orientale et centrale , tandis que sur son flanc Ouest elle demeura déficitaire sauf rare exception . Les hautes plaines orientales sortent leur épingle du jeu , elles ont bien reçu pluies le plus souvent convectives d'où des excédents assez conséquents , or les hauts plateaux centraux et occidentaux sont comme souvent plus soumis à l'irrégularité des pluies , du coup la plupart des stations sont déficitaires sauf El Bayadh. Enfin, l'apparition de la pluie au Sahara fut principalement dans sa partie Nord Est avec des excédents , ailleurs malgré une pénétration d'une dépression atlantique assez conséquente celle -ci n'a pas vraiment laissé des cumuls homogènes en toutes localités sauf sur les contreforts tassiliens et Hoggar , les cumuls là sont appréciables . Littoral: Jijel Achouat: 59,9 mm déficit Alger port 46,7 mm déficit Béjaia :42,6 mm déficit Ghazaouet:38,3 mm Normale Mostaghanem:36,5 mm léger excédent Annaba :33 mm déficit Alger aéroport: 33 mm déficit-50% Skikda :29,6 mm déficit -50% El kala 22,3 mm déficit- 50% Béni Saf :20,9mm déficit Arzew:18,6 mm léger déficit Oran Essenia :15 mm plus de 50% de déficit Oran port:13,8 mm plus de 50% de déficit Le Tell Tizi Ouzou: 95,4 mm excédentaire de près de 50% Souk Ahras:68,7 mm proche de la normale Constantine:63 mm excédent Maghnia:52,3 mm excédent Guelma: 44,8 mm excédent Mascara:42,7 mm normale Tlemcen:35,7 mm déficit Médéa:34,8 mm déficit Miliana:27,5 mm plus de 50% de déficit Chleff:26,6 mm déficit Rélizane:25,4 mm proche de la normale Hauts plateaux , hautes plaines: Tébessa:79,3 mm plus de 50% d'excédent Batna:57,6 mm excédent Sétif:55,2 mm prés de 50% d'excédent Oum El Bouaghi: 50,6 mm excédent El Kheiter:50 mm 50% d'excédent Borj Bou Arrerij:39,1 mm normale Djelfa:37,8 mm excédent Barika:34 mm plus de 50% d'excédent Saida:29,7 mm proche de la normale Ksar Chellala:27,5 mm proche de la normale El Bayadh:21,6 mm excédent Bou Saada:21 mm normale Msila:20,3 mm normale Tiaret :13,9 mm plus de 50% de déficit Naama:8,7 mm plus de 50% de déficit Méchéria:7 mm plus de 50% déficit Ain Sefra:0,4 mm plus de 90% de déficit Nord Sahara Bécharois , Saoura, Oasis.) Touggourt:15,7 mm plus de 75% d'excédent Biskra:12,4 mm normale El Oued : 8 ,2 mm( avec de la grêle) léger excédent Hassi Rmel:3,4 mm déficit Ghardaia:0,9 mm plus de 75% de déficit Ouargla:0,7 mm normale Béchar:0,5 mm plus de 90% de déficit Béni Abbès:0 mm déficit Hassi Messaoud:0 mm déficit El Goléa:0 mm déficit Sahara central , occidental, oriental: Timimoun:0,9 mm déficit Ain Salah: 0,2 mm déficit Adrar:0 mm déficit Tindouf:0 mm déficit Hoggar,Tassili , et extrème Sud: Généralement excédentaire sur les plateaux et montagnes , déficitaire dans les vallées. Amguid:17,1 mm Arak:13,5 mm Ain ezzane:8 mm Abdenizi:6,1mm Illizi:3 mm Anakor:2,1 mm Assekrem:1,9 mm Mertoutek:1,2 mm Djanet:0,5 mm Ain Ziza:0,2 mm Tamanrasset:0 mm Ain Aménas:0 mm Ain Guezam:0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 2 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 2 mai 2010 Nouvel épisode orageux demain Lundi 3 Mai sur les wilayas telliennes de l'Est , hautes plaines sétifiennes et petite Kabylie. Une fin de journée instable en perspective demain pour le flanc Est , des pluies devraient se déclenchées sous orages localement modérés . Le flux devrait s'orienter temporairement au Sud Ouest , l'air en basse couche sera chaud , en même temps qu'une dépression en Méditerranée commencerait à se creuser , le contact d' air chaud saharien et de l'approche du cut off donc de l'air plus froid et maritime engendrera de l'instabilité . Tous les indices sont au vert pour les formations de cellules orageuses. Un apport énergétique frisant les 2000j/kg sur le pays guelmi . Un indice de soulèvement de -5 le plus souvent. Forte humidité relative au sol à tous les étages Une TPE assez chaude proche de 50° à 850 hpa Des Vitesses Verticales par contre pas très au top Le tout avec le passage du courant jet dynamique Cumul estimé de GFS en 12h entre 20 mm et 25 mm plus localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 2 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 2 mai 2010 Un radar de précipitation mon rêve pour l'Algérie, le Maroc la fait. Saha lihoum! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 mai 2010 Ce matin CEP rejoint GFS la dépression des Baléares remonterait vers le Golfe du Lion bien , une situation qui est défavorable pour l'Algérie ,le plus gros des perturbations seront bien trop au Nord . On peu espérer les miettes ;quelques faibles chutes de neige sur les hauteurs kabyles et de Chréa Mercredi, en revanche il fera bien froid pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 mai 2010 Intempéries dans l'Est du pays La grêle provoque d'importants dégâts au sud de Batna 20-04-2010 Par Rami Narimane D'importantes averses de pluie, accompagnées de grêle, ont provoqué ces dernières 48 heures d'importants dégâts au sud de la wilaya de Batna, a rapporté hier l'agence de presse algérienne (APS), d'après les élus des communes touchées par ces intempéries. Dans la commune de Azil Abdelkader, les grêlons ont atteint la «taille d'un œuf», selon le président de l'APC, M. Nacir Kerbali, qui a souligné qu'un bilan préliminaire fait état de plusieurs personnes atteintes de blessures et de fractures ayant reçu les soins dans les structures sanitaires locales. Les récoltes de 300 agriculteurs ont été endommagées, de même que plusieurs véhicules et les toitures d'une trentaine de maisons traditionnelles, en plus de 40 ovins tués, a ajouté cet élu. A Ouled Amar, des grêlons pesant «entre 150 et 250 grammes» ont causé des dégâts considérables aux vergers fruitiers et aux champs de céréales et de coriandre, provoquant également l'effondrement de certaines habitations précaires et des fissures à quelques autres, a affirmé le président de l'APC, M. Lakhdar Benkorich, indiquant qu'un recensement précis des dégâts est en cours. Des dégâts analogues ont été enregistrés à El Djezzar où, selon un élu local, 200 maisons ont subi des dommages dans la mechta de Fidh Bourtam, en plus de l'endommagement de parcs avicoles et d'exploitations agricoles, dont l'ampleur est actuellement évaluée par une commission locale. Des cellules de crise ont été immédiatement mises sur pied dans les trois communes de Azil Abdelkader, Ouled Amar et El Djezzar pour établir un bilan détaillé des dégâts causés aux récoltes, au bétail et aux parcs d'élevage de bovins et de volailles, a-t-on appris de ces élus locaux. Les mêmes renseignements sur l'ampleur des dégâts étaient attendus hier après-midi au niveau de la Direction des services agricoles (DSA), selon le responsable de ce secteur, M. Grabsi, dans des déclarations téléphoniques à l'APS. Ce responsable a affirmé que ces pluies, quoi qu'il en soit, restent «plus bénéfiques que nuisibles» dans cette région qui accuse un important déficit en pluviométrie. Source: La Tribune du 20 Avril 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 mai 2010 C'est déjà bien chargé ce matin , il y a pas de cumulonimbus et même un MCS vers El Goléa au Nord Sahara. Sur ce lien , on voit l'étendue de la zone convective. http://www.meteoam.it/viewImagesMeteoSat.php?fileName=satelliti/nefo/nefomedi.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 salut tout le monde il commence à pleuvoir à l'instant ici à bouira sous un ciel très chargé , les vents sont de secteur sud/est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 mai 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 mai 2010 salut a tous! ciel chargé, vent assez violent, 20 degrés et pas de pluie pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 Je pense que y"a un orage qui va éclater dans peut de temps ici a Alger. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 mai 2010 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 mai 2010 il a plut un peu cet après midi, mais maintenant c'est assez prononcé je crois que les 15 ou 20 millimètres annoncés pour ce soir sont envisageables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 4 mai 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 4 mai 2010 Hier vers 16h une tornade aurait été observée à Batna aucune précision sur ce phénomène mais Ogimet la répertoriée. http://www.ogimet.co...&min=0&ndays=30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés