Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arcus sur la Haute Garonne le 8 juin 2009

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur Ramonville St-Agne, comme sur une bonne partie de la Haute Garonne, une ligne de grains avec arcus est passée vers 18h45-19h00. Les pluies ont été modérées pendant quelques minutes mais sans plus. Cet arcus était accompagné de rafales jusqu'à 60km/h environ.

dsc02583p.jpg

L'arcus arrive au loin

dsc02579r.jpg

dsc02587k.jpg

Il se rapproche assez vite et est assez sombre

dsc02588b.jpg

dsc02589m.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

dsc02593g.jpg

On ne peut pas l'éviter

dsc02597p.jpg

C'est la nuit

dsc02601opl.jpg

dsc02604k.jpg

dsc02619n.jpg

Sillage turbulent de l'arcus

dsc02620gni.jpg

dsc02621z.jpg

dsc02632e.jpg

dsc02636j.jpg

Je n'avais pour ma part jamais vu un tel arcus, qui était aussi long et qui allait aussi vite. Comme les précipitations sont restées assez normales, ce fut un plaisir pour les yeux d'admirer une telle bête, nottement son sillage turbulent dont les formes bougeaient sans cesse.

Désolé par contre pour les immeubles, fils électriques...etc. ce sont les inconvénients de l'urbanisation. Cyril, lui, à Nailloux a un peu plus d'espace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Qualité photo moyenne (compact et non reflex).

Bonne soirée

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci de ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes nombreux dans le SO a avoir observé cet arcus en début de soirée. Ici à Pamiers, ce front a attiré l'attention de tout le monde, beaucoup de gens ont cru qu'il serait accompagné d'un très violent orage .. or il n'est tombé que quelques gouttes. Un peu plus au Nord, par contre, les précipitations étaient plus intenses.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bravo Marc ! Je viens de poster un sujet avec mes photos quasiment en même temps.

Effectivement cet Arcus aura été la star de la soirée, traqué par les photographes default_cool.png

Merci de ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes nombreux dans le SO a avoir observé cet arcus en début de soirée. Ici à Pamiers, ce front a attiré l'attention de tout le monde, beaucoup de gens ont cru qu'il serait accompagné d'un très violent orage .. or il n'est tombé que quelques gouttes. Un peu plus au Nord, par contre, les précipitations étaient plus intenses.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi aussi car tes photos sont très belles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Effectivement je venais de rentrer chez moi et j'ai été intrigué par cette ligne noire, encore lointaine mais qui parraissait suspecte. En regardant le radar je me suis apperçu qu'elle allait de Montauban jusqu'à St-Gaudens...heureusement qu'au niveau des intensités pluvieuses elle s'est affaiblie dans sa partie centrale en arrivant sur Toulouse. Mais au début, je me posais la question de savoir si il y avait de la grêle ou pas et si cela n'allait pas être très violent vu la couleur d'encre.C'est vraiment très impressionant de se retrouver face a de si beaux nuages... default_wub.png

Bravo Marc ! Je viens de poster un sujet avec mes photos quasiment en même temps.

Effectivement cet Arcus aura été la star de la soirée, traqué par les photographes default_cool.png

Effectivement... default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">