jojo82 Posté(e) 7 juin 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Voilà tout est dans le titre sachant que mes coupelles n'ont pas aimé la grêle de ces derniers orages je cherche des coupelles pour anémomètres de 28 mn de diamètre. Davis en propose mais je voulais savoir si d'autres fournisseurs existaient. De plus chez Davis ils ne précisent pas la matière car j'aimerais opter pour des coupelles plus solides qu'en plastique. Là je recherche de l'aide car je ne sais pas si cela existe, moi je pense à des coupelles en aluminium mais cela existe t il ? Peut être en d'autres alliages ? Merci de vos réponse. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 7 juin 2009 Partager Posté(e) 7 juin 2009 Mais est-ce que les données ne seraient pas faussées si les coupelles étaient plus lourdes que des plastiques? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 - Bonjour. 1 / Même celles homologuées et utilisées par MF sont en matériau de synthèse. D'abord elles ne coutent pas cher, ensuite elles sont plus légères que du métal et présentent bien moins d'inertie, ce qui est préférable pour des mesures de rafales. Des coupelles en plomb tourneraient encore 1/4 d'heure après la fin du vent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 / Il ne faut jamais remplacer les coupelles d'un anémo par d'autres d'une origine différente, sauf si on fait reétalonner ensuite l'anémo en soufflerie. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 8 juin 2009 Caylus 82 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2009 merçi pour la réponse. Encore une question dans des milieux difficiles, je pense par exemple en montage sur des téléphériques les coupelles sont aussi en matériau de synthèse ? dans mon cas je pense que si je veux remplacer les coupelles je serais obliger de les prendre chez une autre marque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Je suis assez d'accord, le mieux est de remplacer par des coupelles d'origine, tu t'assures ainsi que les vitesses mesurées seront conformes. De plus des coupelles plus solides (donc plus lourdes) peuvent causer, en plus d'erreurs de mesures, d'importants dégâts sur l'ensemble mécanique de l'anémo... ce qui au final te coûtera encore plus cher! Je serais également curieux de savoir s'il y a de grosses différences de prix entre des coupelles Davis et d'autres adaptables, j'en suis pas sur du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 juin 2009 merçi pour la réponse. Encore une question dans des milieux difficiles, je pense par exemple en montage sur des téléphériques les coupelles sont aussi en matériau de synthèse ? dans mon cas je pense que si je veux remplacer les coupelles je serais obliger de les prendre chez une autre marque. Certains anémos MF ont des coupelles "renforcées" il me semble, sinon pour les sites difficiles on utilise aussi des soniques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés