Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coupelles pour anémomètre

jojo82
 Partager

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre sachant que mes coupelles n'ont pas aimé la grêle de ces derniers orages je cherche des coupelles pour anémomètres de 28 mn de diamètre.

Davis en propose mais je voulais savoir si d'autres fournisseurs existaient.

De plus chez Davis ils ne précisent pas la matière car j'aimerais opter pour des coupelles plus solides qu'en plastique.

Là je recherche de l'aide car je ne sais pas si cela existe, moi je pense à des coupelles en aluminium mais cela existe t il ?

Peut être en d'autres alliages ?

Merci de vos réponse.

Johann

-

Bonjour.

1 / Même celles homologuées et utilisées par MF sont en matériau de synthèse.

D'abord elles ne coutent pas cher, ensuite elles sont plus légères que du métal et présentent bien moins d'inertie, ce qui est préférable pour des mesures de rafales.

Des coupelles en plomb tourneraient encore 1/4 d'heure après la fin du vent ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 / Il ne faut jamais remplacer les coupelles d'un anémo par d'autres d'une origine différente, sauf si on fait reétalonner ensuite l'anémo en soufflerie.

-

merçi pour la réponse.

Encore une question dans des milieux difficiles, je pense par exemple en montage sur des téléphériques les coupelles sont aussi en matériau de synthèse ?

dans mon cas je pense que si je veux remplacer les coupelles je serais obliger de les prendre chez une autre marque.

Je suis assez d'accord, le mieux est de remplacer par des coupelles d'origine, tu t'assures ainsi que les vitesses mesurées seront conformes.

De plus des coupelles plus solides (donc plus lourdes) peuvent causer, en plus d'erreurs de mesures, d'importants dégâts sur l'ensemble mécanique de l'anémo... ce qui au final te coûtera encore plus cher!

Je serais également curieux de savoir s'il y a de grosses différences de prix entre des coupelles Davis et d'autres adaptables, j'en suis pas sur du tout.

merçi pour la réponse.

Encore une question dans des milieux difficiles, je pense par exemple en montage sur des téléphériques les coupelles sont aussi en matériau de synthèse ?

dans mon cas je pense que si je veux remplacer les coupelles je serais obliger de les prendre chez une autre marque.

Certains anémos MF ont des coupelles "renforcées" il me semble, sinon pour les sites difficiles on utilise aussi des soniques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">