Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo : la meilleure ?

Romain42
 Partager

Messages recommandés

Salut, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais acheter une station météo , et j'aimerais savoir s'il y en a une à moins de 200 E qui a :

-Baromètre

-Thermomètre

-Thermomètre mini/maxi

-Anémomètre

-Girouette

-Pluviomètre

-Hygromètre

-Heure

-Prise pour PC

S'il y a d'autres trucs c'est encore mieux ! default_laugh.png J'ai vu la WS1600 de Littoclime mais il y a le vent que toutes les 4-5 secondes , et il n'y a pas de prise PC...

A+ default_cool.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour Romain,

tu as quelques autres stations telles que la WMRS200 et la WMR100 d'Orégon ou bien la WS2350 de chez Lacrosse pour un budget en dessous de 200€.

Salut, Je vais acheter une station météo , et j'aimerais savoir s'il y en a une à moins de 200 E qui a :

J'ai vu la WS1600 de Littoclime mais il y a le vent que toutes les 4-5 secondes , et il n'y a pas de prise PC...

A+ default_cool.png

Un vent mesuré toutes les 4 sec, c'est déjà pas mal... Beaucoup de station, et même beaucoup plus chère, ne sont pas capable de le faire! Si tu veux mieux, y a évidemment les Davis, d'ailleurs pour 230€ y a la wizard3, mais je connais pas le pas de mesure du vent, elle est sans pluvio pour ce prix là. Ensuite la VP2, beaucoup plus chère mais c'est le must en station amateur. Faut juste bien cibler ses besoins et ses moyens...

Il y a aussi la nouvelle station météo de chez Davis Instruments qui devrait voir le jour dans le second semestre 2009 si tout va bien : la vantage Vue (http://www.davis-meteo.com/vantage-vue.php) mais elle coûtera plus que 200 €.

Sinon pour la transmission des données, la technologie IT+ de chez Lacrosse Technology permet bien d'avoir une réactualisation des valeurs toutes les 4,5 secondes bien que cela ne soit pas clairement indiqué pour le vent. D'ailleurs, il n'y a aucun enregistrement de la plus forte valeur entre chaque intervalle d'enregistrement ni même de moyenne sur 1 heure ou 10 minutes. Evidemment, la mesure du vent reste difficile car elle demande des conditions d'implantation strictes (la qualité de la station en elle même ne suffit pas y compris pour une Vantage Pro 2), donc les données ne peuvent être interprétées qu'à titre indicatif.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

D'ailleurs juste comme ça la VP2 relève le vent chaque 3sec non? Je regarde ma console depuis tout à l'heure et je crois compter trois secondes mais autant je me trompe?

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

D'ailleurs juste comme ça la VP2 relève le vent chaque 3sec non? Je regarde ma console depuis tout à l'heure et je crois compter trois secondes mais autant je me trompe?

2,5 sec exactement.Tiens, je croyais que tu avais déjà acheté une station Romain. Tu nous avais envoyé un mail pour nous demander en extrême urgence si la station que tu allais acheté le lendemain même du mail allait pouvoir être intégrer au réseau. default_dry.png

Sinon, c'est clair que j'attendrai la Vantage VUE.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Puisqu'on parle de cette nouvelle station Davis, elle pourrait egalement m'interesser , elle à l'air pas mal , reste à voir son prix bien evidemment . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisqu'on parle de cette nouvelle station Davis, elle pourrait egalement m'interesser , elle à l'air pas mal , reste à voir son prix bien evidemment . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue être impatient de voir à quoi elle ressemble cette station... Il va falloir encore patienter je pense.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tout se que je peux te dire, c'est qu'elle sera à moins de 500€ (produit en concurence de prix avec la WMR200 et la WS2550) !Les capteurs seront à l'identique de la VP2 hormis le bras directionnel de l'anémomètre, la console sera bien différente, pas tout à fait le même design apparement !

En revanche, il n'y aura pas de possibilité de greffer des stations auxiliaires dessus.

Patience, sa sortie est logiquement prévue pour le troisième trismestre 2009.

Merci Jepeto pour ces indications. D'ailleurs j'avais contacté Cima Techologie pour savoir s'il était possible d'ajouter au moins un capteur UV ou de rayonnement solaire. Malheureusement non ce n'est pas possible car ce n'est théoriquement pas une station évolutive mais d'entrée de gamme, ce qui est déjà très bien pour commencer et se faire une idée de la qualité du matériel Davis bien que celle ci ne soit plus à prouver.

Par contre, si elle est en concurrence avec la WMR 200 / WS2-550 au niveau prix, là ça peut devenir très intéressant car j'estime que la WS2-550 bien que jolie reste chère !

Salut, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais acheter une station météo , et j'aimerais savoir s'il y en a une à moins de 200 E qui a :

-Baromètre

-Thermomètre

-Thermomètre mini/maxi

-Anémomètre

-Girouette

-Pluviomètre

-Hygromètre

-Heure

-Prise pour PC

S'il y a d'autres trucs c'est encore mieux ! default_laugh.png J'ai vu la WS1600 de Littoclime mais il y a le vent que toutes les 4-5 secondes , et il n'y a pas de prise PC...

A+ default_cool.png

La ws 1600+it ne donne pas contrairement aux autres paramètres le vent toutes les 4 secondes , c'est complètement faux e, j'ai une ws 9035 avec un tx15 (pas de mesure 3 secondes eviron) la différence est du simple au triple (ex 35,4/56,9 kh sous la même rafale ).

et c'est toujours pareil à tel point que j'ai déconnecté le vent .

J'ai fais le test suivant , souffler sur les godets et voir la réaction , ,, puis j'ai bloqué la rotation , eh bien malgré que je n'ai fait tourner que 15 secondes et bloqué de suite j'ai eu des données au moins pendant 45 secondes , mais jamais zéro celà descend doucement en donnant des valeurs tout à fait bidon .Il ne faut pas confondre affichage avec pas de mesure la preuve est ici faite .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout se que je peux te dire, c'est qu'elle sera à moins de 500€ (produit en concurence de prix avec la WMR200 et la WS2550) !

Les capteurs seront à l'identique de la VP2 hormis le bras directionnel de l'anémomètre, la console sera bien différente, pas tout à fait le même design apparement !

En revanche, il n'y aura pas de possibilité de greffer des stations auxiliaires dessus.

Patience, sa sortie est logiquement prévue pour le troisième trismestre 2009.

A moins de 500 euros , çà parait être interessant surtout avec des capteurs de VP 2 , à suivre ...

2,5 sec exactement.

Tiens, je croyais que tu avais déjà acheté une station Romain. Tu nous avais envoyé un mail pour nous demander en extrême urgence si la station que tu allais acheté le lendemain même du mail allait pouvoir être intégrer au réseau. default_dry.png

"En urgence ?" "Le lendemain ?" J'ai jamais dit ça moi ! default_wacko.png

Bon je vais me prender la WS 2350 double anémomètre , c'est exactement ce que je cherchais ! Juste un petit défaut le pluviomètre n'est pas assez volumineux . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ et merci !