Tristan06 Posté(e) 2 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 juin 2009 bonjour a tous,voila un petit résumer de l'orage d'hier: pendant qu'un orage éclate au dessus de Nice,un autre se developpe a l'avant et donne quelques coups de foudres: puis: voir photolive et enfin un dernier pour cet orage: une petite demi-heure plus tard un autre orage se developpe en face de moi et donnera de nombreux coup de foudre mais je n'en ai pris que 2 car je n'ai jamais eu autant de malchance,je place l'apn et un éclair tombe a droite du cadre,je deplace donc l'apn a droite mais un autre éclair tombe a gauche je deplace donc l'apn au gauche,...tout ceci a duré longtemps sans que je puisse prendre les multiples impacts qui tombaient! bon place aux photos: voila le ciel avant l'orage: et maintenant les 2 petits coups de foudre: voila j'espere que ça vous a plu a plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tris06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 2 juin 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 2 juin 2009 bonjour a tous,voila un petit résumer de l'orage d'hier: pendant qu'un orage éclate au dessus de Nice,un autre se developpe a l'avant et donne quelques coups de foudres: puis: voir photolive et enfin un dernier pour cet orage: une petite demi-heure plus tard un autre orage se developpe en face de moi et donnera de nombreux coup de foudre mais je n'en ai pris que 2 car je n'ai jamais eu autant de malchance,je place l'apn et un éclair tombe a droite du cadre,je deplace donc l'apn a droite mais un autre éclair tombe a gauche je deplace donc l'apn au gauche,...tout ceci a duré longtemps sans que je puisse prendre les multiples impacts qui tombaient! bon place aux photos: voila le ciel avant l'orage: et maintenant les 2 petits coups de foudre: voila j'espere que ça vous a plu a plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tris06 Moi aussi, j'ai vu l'orage mais pas les eclairs enfin juste un flash. Sinon les photos sont très belles, merci de nous faire partager ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Sympathique ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi pour une fois qu'il y avait des orages dans le coin je n'était pas chez moi, et tant mieu peut-être puisque je me trouvais près de Draguignan (Le Muy) où j'ai pu observer un bel orage avec des grêlons de 3 centimètres plus les plus gros, un vent fort, et des superbes impacts à moins d'un kilomètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2009 Sympathique ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi pour une fois qu'il y avait des orages dans le coin je n'était pas chez moi, et tant mieu peut-être puisque je me trouvais près de Draguignan (Le Muy) où j'ai pu observer un bel orage avec des grêlons de 3 centimètres plus les plus gros, un vent fort, et des superbes impacts à moins d'un kilomètres. merci, c'est sur que l'orage de draguignan etait bien plus violent que celui que j'ai capturé! rien qu'a la vue du radar il était impressionnant mais niveau activité électrique celui de nice était pas mal! merci aussi alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 juin 2009 Partager Posté(e) 2 juin 2009 Ben déjà c'est très bien d'avoir réussi à choper des éclairs de jour, ce n'est pas chose facile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces photos, on a vraiment été gâté hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 3 juin 2009 Partager Posté(e) 3 juin 2009 merci, c'est sur que l'orage de draguignan etait bien plus violent que celui que j'ai capturé! rien qu'a la vue du radar il était impressionnant mais niveau activité électrique celui de nice était pas mal! merci aussi alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oé j'imagine qu'à Nice ça a du bien cogner aussi, j'habite à Cagnes sur Mer et quand je suis rentré mon père m'a dit qu'ils avaient été quelque peu "secoués" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 juin 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 juin 2009 la qualité est plutôt pas mal pour des captures vidéos d'éclairs, c'est sympa tout ceci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 5 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2009 la qualité est plutôt pas mal pour des captures vidéos d'éclairs, c'est sympa tout ceci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour vos reponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés