Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 1er juin

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonjour a tous,voila un petit résumer de l'orage d'hier:

pendant qu'un orage éclate au dessus de Nice,un autre se developpe a l'avant et donne quelques coups de foudres:

vlcsna22.jpg

puis:

vlcsna25.png

voir photolive

et enfin un dernier pour cet orage:

vlcsna23.jpg

une petite demi-heure plus tard un autre orage se developpe en face de moi et donnera de nombreux coup de foudre mais je n'en ai pris que 2

car je n'ai jamais eu autant de malchance,je place l'apn et un éclair tombe a droite du cadre,je deplace donc l'apn a droite mais un autre éclair tombe a gauche je deplace donc l'apn au gauche,...tout ceci a duré longtemps sans que je puisse prendre les multiples impacts qui tombaient! default_mad.gifdefault_shuriken.gif

bon place aux photos:

voila le ciel avant l'orage:

p1030810.jpg

et maintenant les 2 petits coups de foudre:

vlcsna24.jpg

vlcsna25.jpg

voila j'espere que ça vous a plu

a plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tris06

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

bonjour a tous,voila un petit résumer de l'orage d'hier:

pendant qu'un orage éclate au dessus de Nice,un autre se developpe a l'avant et donne quelques coups de foudres:

vlcsna22.jpg

puis:

vlcsna25.png

voir photolive

et enfin un dernier pour cet orage:

vlcsna23.jpg

une petite demi-heure plus tard un autre orage se developpe en face de moi et donnera de nombreux coup de foudre mais je n'en ai pris que 2

car je n'ai jamais eu autant de malchance,je place l'apn et un éclair tombe a droite du cadre,je deplace donc l'apn a droite mais un autre éclair tombe a gauche je deplace donc l'apn au gauche,...tout ceci a duré longtemps sans que je puisse prendre les multiples impacts qui tombaient! default_mad.gifdefault_shuriken.gif

bon place aux photos:

voila le ciel avant l'orage:

p1030810.jpg

et maintenant les 2 petits coups de foudre:

vlcsna24.jpg

vlcsna25.jpg

voila j'espere que ça vous a plu

a plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tris06

Moi aussi, j'ai vu l'orage mais pas les eclairs enfin juste un flash.

Sinon les photos sont très belles, merci de nous faire partager ces orages.

Sympathique ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi pour une fois qu'il y avait des orages dans le coin je n'était pas chez moi, et tant mieu peut-être puisque je me trouvais près de Draguignan (Le Muy) où j'ai pu observer un bel orage avec des grêlons de 3 centimètres plus les plus gros, un vent fort, et des superbes impacts à moins d'un kilomètres.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Sympathique ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi pour une fois qu'il y avait des orages dans le coin je n'était pas chez moi, et tant mieu peut-être puisque je me trouvais près de Draguignan (Le Muy) où j'ai pu observer un bel orage avec des grêlons de 3 centimètres plus les plus gros, un vent fort, et des superbes impacts à moins d'un kilomètres.

merci,

c'est sur que l'orage de draguignan etait bien plus violent que celui que j'ai capturé!

rien qu'a la vue du radar il était impressionnant mais niveau activité électrique celui de nice était pas mal!

merci aussi alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben déjà c'est très bien d'avoir réussi à choper des éclairs de jour, ce n'est pas chose facile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces photos, on a vraiment été gâté hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci,

c'est sur que l'orage de draguignan etait bien plus violent que celui que j'ai capturé!

rien qu'a la vue du radar il était impressionnant mais niveau activité électrique celui de nice était pas mal!

merci aussi alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oé j'imagine qu'à Nice ça a du bien cogner aussi, j'habite à Cagnes sur Mer et quand je suis rentré mon père m'a dit qu'ils avaient été quelque peu "secoués" default_laugh.png !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

la qualité est plutôt pas mal pour des captures vidéos d'éclairs, c'est sympa tout ceci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour vos reponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">