alex_69 Posté(e) 14 juin 2009 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 14 juin 2009 l'instabilité commencent a être présente des la mi journée , on voit de nombreux altocumulus castellanus sur l'ain, parfois presque au stade de congestus. la température aussi s'élève rapidement, déjà 29°C chez moi. celle ci va encore monter, et même si un voile d'altitude approche, je pense que les 31-32°C seront bien dépassés. Et aussi, dans ce flux de sud ouest, beaucoup d'humidité est en train de remonter , tout cela va accentuer le développements d'orage , surtout sur le relief. la tetaE a des valeurs bien élevés , pour ce soir et demain soir. pour la région lyonnaise, les orages devraient arriver en milieu de soirée. demain aussi, après une moitié de nuit bien orageuse un peu de partout, le matin, les nuages préorageux devraient persister avec une ambiance bien plus lourde qu'aujourd'hui, surtout dans les régions ayant subi l'humidité d'un orage. mardi et mercredi, un peu d'accalmie dans la chaleur, mais on restera au dessus des normes de saison. pour la fin de semaine prochaine, c'est bien parti pour revoir les température grimper, et d'autres conflit de masse d'air a venir, il fait encore bien froid sur les iles britanniques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Sur quels sites peut-on voir la modélisation de l'humidité à tous les étages de l'atmosphère???? A partir de ce lien: http://www.meteociel.fr/modeles/coupes_gfs.php (coupes possibles entre deux points possibles également) Pour Lyon par exemple, ça nous donne ça aujourd'hui à 11h00 (modélisation de GFS): http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php...envoyer=Envoyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 effectivement à partir du Puy on voit sur le radar une grosse cellule orageuse assez locale mais virulente gonfler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est peut être de bon augure pour ce soir en 69 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 oui , ce que je dit depuis ce matin 10h , maintenant tu n'a plus qu'a regardé c'est merveille évoluer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 N'empêche que MF 69 ne bouge pas d'une oreille et ne voit qu'une possiblité d'averses (ou même d'ondées) localement orageuses peut être/faut voir/pas sûr etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 14 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 14 juin 2009 c'est merveille évoluer: ça veut dire quoi ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 ...Je crois que c'est du phonétique et qu'il faut lire "cette merveille évoluer"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 ...Je crois que c'est du phonétique et qu'il faut lire "cette merveille évoluer"... Wi, cé de la faux nez tic ! Eau rage violan a praivoir, ce moi ki vou le di ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 14 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 14 juin 2009 ah d'accord certains devraient quand-même faire un peu d'efforts en orthographe; c'est pas la première fois que je le dis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai horreur de lire des textes truffés de fautes! d'ailleurs souvent je ne les lis même pas. bon, fini mon coup de g****e sinon ici, des nuages pré (et non pas "près")-orageux se forment depuis le milieu de matinée ici et il fait très lourd. la sensation est insupportable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 14 juin 2009 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 14 juin 2009 les orages se forment plus tot que prévu, sur lle sud ouest du pilat. du coup, la haute vallée du rhone devrait avoir ses premieres gouttes dans quelques heures, meme si ses orages risquent de dégonfler en arrivant sur la plaine. les restes d'enclumes vont amener un peu d'ombre , et le soleil sera moin fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 juin 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Les orages ne sont même pas censés atteindre le rhône cet après-midi, alors l'isère... en revanche demain lyon et le nord-ouest du département seraient conncernés (météo de tf1) grenoble ville la plus chaude aujourd'hui et demain (33 puis 31) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 14 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 14 juin 2009 Les orages ne sont même pas censés atteindre le rhône cet après-midi, alors l'isère... en revanche demain lyon et le nord-ouest du département seraient conncernés (météo de tf1) ils devraient bien passer sur le rhône car MF 01 annonce des orages à partir du milieu d'après-midi et continuant en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 juin 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 juin 2009 il devraient bien passer sur le rhône car MF 01 annonce des orages à partir du milieu d'après-midi et continuant en soirée. ah oui t'as raison - je visionne le radar à l'instant - bon ben ils se seront plantés de quelques kilomètres - comme quoi les orages sont très difficiles à prévoir, même le jour mêmeune cellule s'est développée au sud de saint-étienne et semble remonter en plein sur lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 14 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 14 juin 2009 d'ailleurs l'ain est en vigilance jaune pour les orages et l'isère en vert, pourtant les orages semblent se diriger sur l'isère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 14 juin 2009 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 14 juin 2009 mais comme on peut voir souvent, dans ces orages en plein apres midi, ceux ci prenent notre direction, mais restent actif que sur le relief. ce qui fait qu'en arrivant sur la plaine, ils meurent, et on a que des fin d'enclumes, apportant quelques gouttes au mieu, mais privant aussi du soleil qui aurait encore pu faore monter les température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 14 juin 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 14 juin 2009 c'est exact! c'est souvent le cas malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous verrons bien l'évolution que cela va prendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juin 2009 d'ailleurs l'ain est en vigilance jaune pour les orages et l'isère en vert, pourtant les orages semblent se diriger sur l'isère çà semble interessant pour le Lyonnais et l'ouest 38 et 01 , plus à l'interieur de ces deux departements , j'en doute . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Réactu de WRF, run pitoyable pour ce soir. On va dire que ce modèle est à la rue aujoud'hui. http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Météo Consult met le rhône en zone de "risque important" d'orage fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 normale guillaume , demain on va certainement passer en alerte , c'est a suivre de près , sa va certainement bien donné demain soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Les averses/pluies remontent du Massif Central et se renforce en arrivant sur la Loire, sa peut-être pas mal ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 oui , oui , depuis ce matin je dit qu'il faut attendre la soirée , ne crié pas flop trop vite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2009 oui , oui , depuis ce matin je dit qu'il faut attendre la soirée , ne crié pas flop trop vite ... Pourquoi flop ? Il a fait orage sur le 69, 38, 01, 74 et 42 donc aucun flop cette aprem ... sinon je pense qu'il faut attendre encore 1 petite heure pour une réelle activation, attendons l'anomalie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 si ont peu appelé sa un orage , 3 coup de tonnerre qui se cour après ... % d'humidité élevé (80%) , température idéale 25°, prudence si il tient jusqu'ici sa va faire du bruit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Altocumulus69, meteo42, etc. vous ne savez pas écrire en français ? Désolant, vous dévalorisez le forum et toute la communauté d'Infoclimat ; mes amis roumains, francophones s'il en est, me posent des questions et j'ai honte d'être obligé de leur répondre : "un certain nombre de Français ne connaissent pas leur langue". Quant à écrire : "Il a fait orage sur le 69, 38, 01, 74 et 42", vous n'avez pas appris la géographie ? Lorsque vous signez un document, vous écrivez votre nom ou votre numéro INSEE ? Désolant... PS - Tout ordinateur est équipé d'un correcteur d'orthographe ; si vous ne vous en servez pas, c'est que vous êtes paresseux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés