Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jullié (69) 350m

l'instabilité commencent a être présente des la mi journée , on voit de nombreux altocumulus castellanus sur l'ain, parfois presque au stade de congestus.

la température aussi s'élève rapidement, déjà 29°C chez moi.

celle ci va encore monter, et même si un voile d'altitude approche, je pense que les 31-32°C seront bien dépassés.

Et aussi, dans ce flux de sud ouest, beaucoup d'humidité est en train de remonter , tout cela va accentuer le développements d'orage , surtout sur le relief. la tetaE a des valeurs bien élevés , pour ce soir et demain soir.

pour la région lyonnaise, les orages devraient arriver en milieu de soirée.

demain aussi, après une moitié de nuit bien orageuse un peu de partout, le matin, les nuages préorageux devraient persister avec une ambiance bien plus lourde qu'aujourd'hui, surtout dans les régions ayant subi l'humidité d'un orage.

mardi et mercredi, un peu d'accalmie dans la chaleur, mais on restera au dessus des normes de saison. pour la fin de semaine prochaine, c'est bien parti pour revoir les température grimper, et d'autres conflit de masse d'air a venir, il fait encore bien froid sur les iles britanniques

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur quels sites peut-on voir la modélisation de l'humidité à tous les étages de l'atmosphère????

A partir de ce lien: http://www.meteociel.fr/modeles/coupes_gfs.php (coupes possibles entre deux points possibles également)

Pour Lyon par exemple, ça nous donne ça aujourd'hui à 11h00 (modélisation de GFS): http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php...envoyer=Envoyer

effectivement à partir du Puy on voit sur le radar une grosse cellule orageuse assez locale mais virulente gonfler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est peut être de bon augure pour ce soir en 69 ?

Invité Guest

default_mellow.png ...Je crois que c'est du phonétique et qu'il faut lire "cette merveille évoluer"...

Wi, cé de la faux nez tic ! Eau rage violan a praivoir, ce moi ki vou le di ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ah d'accord default_huh.png certains devraient quand-même faire un peu d'efforts en orthographe; c'est pas la première fois que je le dis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai horreur de lire des textes truffés de fautes! d'ailleurs souvent je ne les lis même pas.

bon, fini mon coup de g****e default_dry.png

sinon ici, des nuages pré (et non pas "près")-orageux se forment depuis le milieu de matinée ici et il fait très lourd. la sensation est insupportable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jullié (69) 350m

les orages se forment plus tot que prévu, sur lle sud ouest du pilat. du coup, la haute vallée du rhone devrait avoir ses premieres gouttes dans quelques heures, meme si ses orages risquent de dégonfler en arrivant sur la plaine. les restes d'enclumes vont amener un peu d'ombre , et le soleil sera moin fort.

Les orages ne sont même pas censés atteindre le rhône cet après-midi, alors l'isère...

en revanche demain lyon et le nord-ouest du département seraient conncernés (météo de tf1)

grenoble ville la plus chaude aujourd'hui et demain (33 puis 31)

Posté(e)

Les orages ne sont même pas censés atteindre le rhône cet après-midi, alors l'isère...

en revanche demain lyon et le nord-ouest du département seraient conncernés (météo de tf1)

ils devraient bien passer sur le rhône car MF 01 annonce des orages à partir du milieu d'après-midi et continuant en soirée.

il devraient bien passer sur le rhône car MF 01 annonce des orages à partir du milieu d'après-midi et continuant en soirée.

ah oui t'as raison - je visionne le radar à l'instant - bon ben ils se seront plantés de quelques kilomètres - comme quoi les orages sont très difficiles à prévoir, même le jour mêmeune cellule s'est développée au sud de saint-étienne et semble remonter en plein sur lyon

Posté(e)

d'ailleurs l'ain est en vigilance jaune pour les orages et l'isère en vert, pourtant les orages semblent se diriger sur l'isère default_wacko.png

Posté(e)
Jullié (69) 350m

mais comme on peut voir souvent, dans ces orages en plein apres midi, ceux ci prenent notre direction, mais restent actif que sur le relief.

ce qui fait qu'en arrivant sur la plaine, ils meurent, et on a que des fin d'enclumes, apportant quelques gouttes au mieu, mais privant aussi du soleil qui aurait encore pu faore monter les température.

Posté(e)

c'est exact! c'est souvent le cas malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous verrons bien l'évolution que cela va prendre...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

d'ailleurs l'ain est en vigilance jaune pour les orages et l'isère en vert, pourtant les orages semblent se diriger sur l'isère default_wacko.png

çà semble interessant pour le Lyonnais et l'ouest 38 et 01 , plus à l'interieur de ces deux departements , j'en doute .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les averses/pluies remontent du Massif Central et se renforce en arrivant sur la Loire, sa peut-être pas mal ce soir ...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

oui , oui , depuis ce matin je dit qu'il faut attendre la soirée , ne crié pas flop trop vite ...

Pourquoi flop ? Il a fait orage sur le 69, 38, 01, 74 et 42 donc aucun flop cette aprem ... sinon je pense qu'il faut attendre encore 1 petite heure pour une réelle activation, attendons l'anomalie.

Altocumulus69, meteo42, etc. vous ne savez pas écrire en français ?

Désolant, vous dévalorisez le forum et toute la communauté d'Infoclimat ; mes amis roumains, francophones s'il en est, me posent des questions et j'ai honte d'être obligé de leur répondre : "un certain nombre de Français ne connaissent pas leur langue".

Quant à écrire : "Il a fait orage sur le 69, 38, 01, 74 et 42", vous n'avez pas appris la géographie ?

Lorsque vous signez un document, vous écrivez votre nom ou votre numéro INSEE ?

Désolant...

PS - Tout ordinateur est équipé d'un correcteur d'orthographe ; si vous ne vous en servez pas, c'est que vous êtes paresseux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...