Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Averse de pluie forte qui a duré a peine 1 minute , mais avec des goutte enorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa a donner tout juste 0.3mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous!!

Je confirme, le ciel est encre àl'Est (45)!

Actu beaucoup de congestus, mais le soleil domine!Le thermomètre grimpe, 26.2°C à l'ombre, atmosphère étouffante!Je pense que ça va claquer ce soir!Quelques développements au Sud Est 28

Toujours cet orage faible, stationnaire depuis 12h sur le centre/est du 45.

Quelques coups de tonerres, un peu de pluie, et un ciel bouché aux 4 coins.

WRF totalement à la rue aujourd'hui.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je suis maintenant en bordure de la cellule nord, qui me lèche maintenant de ses premières gouttes.

L'activité semble s'intensifier aussi vers le NO, ce qui est extrêmement bon pour moi.

Tout s'emballe !

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos très belles photos default_wub.png

Et bon rétablissement à toi editas, en espérant que ton mal au dos s'en aille rapidement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flop aussi par ici pour hier, et aujourd'hui, c'est... un demi flop on va dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit coup de tonerre entendu en début d'après-midi, une petite ondée (très rapide) à l'instant, un ciel parfois menaçant, du vent de NO et puis c'est tout default_sleeping.gif

Ca passe trop à l'Est cette fois ci default_pinch.gif

Actu 25,1°C et Tx de 25,5°C

Pression de 1010,9hPa

Bonne après-midi, bon week end, me voila en vacances pour 3 semaines default_innocent.gif

default_flowers.gif

Posté(e)

Après un coup de vent qui m'a laissé un peu d'espoir, les grondements ont cessé et la pluie qui n'a jamais voulu être vraiment orageuse, tombe maintenant faiblement.

Les oiseaux se sont remis à chanter.

La nature est en train de se calmer sur Editasland.

La soirée n'est pas finie, mais la tendance est quand même à la stagnation des cellules.

T'es dessous, tu dégustes. T'es à coté, tu baves d'envie en ne voyant rien évoluer.

Wait and see..

HS : Merci à toi Bofix. default_flowers.gif

Profite bien de tes vacances.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Très chargé de NO à NE (Nièvre) je crois que je ne vais pas tardé à me faire arroser...

Editas : c'est passé chez toi ?

C'est passé très faiblement chez moi.C'est très peu nerveux pour le moment.

Peu d'activité électrique et peu de pluie.

Tu devrais effectivement être arrosé.

Mais bon, c'est mou.....

Tiens moi au courant, je souffle de toutes mes forces pour que celà s'oriente chez toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

11,2mm pour l'orage de tout à l'heure.

Une photo d'un des nombreux impacts de foudre, l'ambiance était superbe avec ce tonnerre explosif ! default_wub.png

82231260620091441.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=80990

Si cela avait eu lieu de nuit... default_devil.gifdefault_whistling.gif

Un éclair de jour...... CHAPEAU BAS.

C'est la classe Robin. Applaudissements04.gif five points !

Je n'ai eu que de rares intras..... la haine.

Posté(e)

Chez moi c'est franchement mou de chez mou.

Il pleut doucement dans un ciel sans forme.

Un éclair toutes les 5 mn.

Un orage sans carractère.

Une pâle contrefaçon. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la soirée n'est pas terminée........... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Ici un orage s'est formé, il tombe des cordes, on approche les 20mm d'eau....

A suivre

Posté(e)

20h30 >> Dernière offensive orageuse je pense.

Pseudo arcus

090626091649419193.jpg

Le soleil pointe son nez, les orages resteront maintenant cantonnés tout à fait au nord est de la région.

Bilan de la journée : Tn:16.1°c --------------- Tx: 25.0°c

Beau temps lourd jusqu'à midi.

Difficile à recenser le nb réel de celllules orageuses qui on traversé mon secteur.

Entre midi et maintenant, elles se sont suivies dans la confusion la plus totale.

N'apportant de plus, guère d'esthétisme au ciel, tant elle furent quelconques.

Très peu d'activité électrique, que des intras la plupart du temps.

Peu de précipitations : 3.9mm

A demain sans doute.

Merci Editas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un autre orage m'a frôlé ce soir, mais l'arcus m'est passé dessus, avec de bonnes rafales de vent.

Une photo montrant la partie Est de l'arcus (avec un peu de brume) :

arc1.jpg

D'autres photos suivront plus tard dans un nouveau sujet default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

merci pour vos belles prises Cyclone et Editas!

Belle prise pour ton éclair faut être patient en plein jour, à mon avis tu as bien mitraillé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement il y a eu un bon arrosage avec 21mm. Parfait pour le jardin

Bonne nuit

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Superbes toutes vos photos editas et Robin, avec une mention spéciale pour l'éclair en plein jour default_wub.png

Par ici, et bien, après que les orages soient passés trop à l'Est dans l'après-midi, hier soir, un autre est passé trop à l'ouest default_pinch.gif

Résultat des courses: 0,2mm dans le pluvio, dont 0,1mm par la rosée default_dry.png

Actu soleil généreux, et température de 15,2°C

Pression de 1016,3hPa

Vent très faible voir nul

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour les centradingues : a romorantin de 22h à 23h30 : gros orage avec vent, pluie très intenses et grosses gouttes : je ne sais pas quoi ca represente il y avait plus de 8 cm d'eau dans mon seau ce matin. Bonne journée

090626091649419193.jpg

J'adore ces photos qui contrastent tant entre la calme et vallonée verdure du nivernais, et les ciels tourmentés que nous offre dame nature default_rolleyes.gif

Merci beaucoup pour tous vos clichés qui me rappellent un peu "le pays", j'espère que j'aurais l'occasion un jour de revenir m'installer dans la région default_blushing.gif

Bonjour,

Bravo à tous pour vos photos. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'orage ni de pluie, hier. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Temps actuellement nuageux.

Température en hausse de 20,4°C.

Humidité en baisse de 60% HR.

Pression stable de 1016hPa.

A+ default_flowers.gif

Bonjour à tous et merci pour vos belles photos. default_wub.png

La journée d'hier sentait encore le flop jusqu'a 21h environ. Un premier orage faible est passé en bordure de chez moi et a touché la Sologne. Vers 22h30, l'activité a commencé a s'intensifié puis à ma grande surprise un gros orage a éclaté au dessus de chez moi avec d'un coup le déluge, de la grèle, de bonnes rafales de vent et une activité électrique assez intense. Dans la précipitation jen ai fait tomber mon APN qui est HS default_crying.gif donc pour le moment plus de photos possible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cet orage a laissé 22 mm en 1h30 environ. Le jardin a souffert avec la grèle. default_mad.gif

Actu, grand ciel bleu , 22°C.

Slt les centraliens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos, bravo aux photographes default_flowers.gif

Ciel tous bleu, TN 15.2°C, hier pas orage, qq gouttes et plus rien

Bonne journée default_cool.png

Posté(e)

J'adore ces photos qui contrastent tant entre la calme et vallonée verdure du nivernais, et les ciels tourmentés que nous offre dame nature default_rolleyes.gif

Merci beaucoup pour tous vos clichés qui me rappellent un peu "le pays", j'espère que j'aurais l'occasion un jour de revenir m'installer dans la région default_blushing.gif

Salut Stéphane, "Le Vert Pays des Eaux Vives" ne t'a pas oublié toi non plus. default_flowers.gifTu y seras toujours le bienvenu.

Dans la précipitation jen ai fait tomber mon APN qui est HS default_crying.gif donc pour le moment plus de photos possible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est pas de bol ce qui t'arrive là.Ne te précipite pas.

Tu laisses ton apn au calme et au chaud pendant 3 ou 4 jours sans le toucher.

Tu recharges les batteries à fond, et tu refais une tentative.

Mon petit Sony, est tombé 3 fois dans l'eau, il s'en est remis à chaque fois.....

Bonne chance à toi Rémi. default_clover.gif

Salut les Centristes !

Belle lumière et beau temps sur le Nivernais ce matin.

Au loin, à l'ouest, quelques cumulus circulent encore, mais tout est agéable pour le moment.

Vue de ma cuisine.

090627012445798050.jpg

Posté(e)

Le temps est redevenu calme, le forum aussi....

Beau temps dans l'ensemble, avec un développement sensible de quelques tourelles sur l'extrème sud de la Nièvre en milieu daprès-midi.

Autrement RAS.

Tn: 15.7°c --------------- Tx: 26.0°c --- humidex un peu pénible proche de 31.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...