RobinR Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Merci à tous pour vos belles photos, et pour toutes ces infos Sebpied ! Effectivement, cette cellule avait l'air suspecte au radar......... et elle n'est pas passée inaperçue sur Editasland. Tout y était: - Arcus spectaculaire. - Fractus tourbillonnants - Vent fort (70km/h) - Eclairs rapprochés - Pluie violente mais brêve - Torrents sur les routes campagnardes. J'ai pensé à toi en voyant cette belle ligne arriver sur le 58 Ici aussi il y a eu un arcus "surprise" vers 20h, voici quelques photos : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=79857 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=79859 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=79865 J'ouvrirai un sujet plus complet dans la journée (si j'ai le temps) EDIT : /index.php?showtopic=45755'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45755 Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Salut! Belles photos! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Rép ce matin: Vers 19 heures lundi soir, une forte bourrasque a balayé une partie du Sullias et notamment la commune de Saint-Père-sur-Loire. Plusieurs dizaines de toitures ont été endommagées, des arbres couchés, des antennes de télévision pliées. « J'ai vraiment eu peur. J'ai cru que cela allait emmener la maison. » Lundi, vers 20 h 30, une habitante de la rue des Sables, à Saint-Père-sur-Loire, racontait avec émotion la bourrasque qui venait de balayer le secteur, emportant avec elle des dizaines de tuiles de son toit. Dans le voisinage, même constat : la plupart des couvertures sont endommagées ; habitants et sapeurs-pompiers, juchés dessus, tentent d'abriter les habitations comme ils le peuvent. Et dans la bouche des témoins, le même souvenir : « Cela a duré une dizaine de secondes, quinze au plus. Nous étions chez nous, il pleuvait et tout à coup... nous nous sommes demandé ce qui arrivait. » Cette bourrasque a également sévi de l'autre côté de la Loire, sur Sully-sur-Loire, dans des zones là encore très localisées. Cette minitornade succède à plusieurs forts coups de vent dans le secteur. « Et il y en aura d'autres », conclut le propriétaire des arbres fruitiers, fataliste. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A Chartres, le temps est menaçant après un orage faible à 14h15, pendant 20 minutes en gros!ça a flashé sur ma position et la radio s'est éteinte pendant 10 secondes!Quelques gouttes!La température à baissé à 13°C pour revenir à 16°C après l'orage!Actu ciel gris, peu de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 juin 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour les Centradingues Merci à tous pour vos photos Impressionnantes toutes ces photos, sebpied (au passage, bienvenu à toi sur ce forum ), j'ai lu l'info sur la République du Centre du jour. Par ici, pas de dégâts de ce genre, juste beaucoup de pluie hier (cumul de 22,5mm) avec un orage distant dans la soirée. Aujourd'hui, régimes d'averses (2mm au pluvio) et fortes rafales de vent (maxi 55km/h pour l'instant). Actu 17,2°C et pression de 1009,4hPa sous un ciel bien menaçant Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 juin 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, Assez impressionnant tes photos sebpied. Belle arcus, Robin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux faibles averses de pluies cette après-midi. Tn : 12,3°C Champigny : Temps nuageux. Température en hausse de 18,8°C. Humidité en baisse de 65% HR. Pression en hausse de 1010hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir à tous, et oui ca fait un bail je suis encore vivant mais je n'ai pas le temps comme d'hab... je serais de retour le 02 juillet \o/ merci pour les informations pour lundi soir. Actu: 18.8°C Depuis 8h: 9.3mm bonne fin de journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juin 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2009 Gros coup de vent ou petite "tornade" sur la commune de Saint Père sur Loire (Loiret 45600) ce Lundi 8 Juin vers 20h. Images impressionnantes Seb !Comme quoi la nature restera toujours indomptable. Merci pour le partage et bienvenue à toi sur le forum. ________________________________________________ Salut les Centros... Eclaircies et averses, tel est le menu depuis ce matin. Il est tombé un peu plus de pluie sur Nevers que chez moi où le pluvio n'a relevé pour le moment que 0.6mm. Ce qui est peu par rapport aux gros nuages boursoufflés qui circulent dans le ciel. Actuellement, le bleu est très majoritaire chez moi, mais au loin, sur l'Yonne et le Loiret, de belles convections simili Cb, doivent certainement apporter ce qu'il faut question arrosage. De chez moi, c'est assez esthétique. Le vent d'ouest est assez marqué et devient franchement fort, à chaque passage convectif. ___________________________________________________ Robin, je te réitère mes compliments, j'adore la 1... Nous frappadingues, on doit quand même avoir une case qui n'est pas formatée de la même façon que le commun des mortels : quand tout le monde rentre se calfeutrer chez soi, nous, on sort dans la tourmente, avec un appareil photo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 juin 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Coucou, Photo de l'arcus de cette après-midi 1) Champigny : Ciel calme et nuageux. Température en baisse de 17,5°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juin 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2009 Aujourd'hui >> Tn: 10.7°c ------------------ Tx: 19.6°c Actu: 15.4°c et ciel bleu dominant. Plus de vent. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 juin 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir, 19.8°c de max et 10.3°c de mini. Actuellement, le bleu est très majoritaire chez moi, mais au loin, sur l'Yonne et le Loiret, de belles convections simili Cb, doivent certainement apporter ce qu'il faut question arrosage. J'étais en parti dessous avec 6mm, seule averse de la journée ici...Actu une dernière averse va me frôler, elle tape à 10 km au sud. Merci pour ton reportage sebpied, impressionnant! et merci pour vos photos. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonsoir à tous. Que d'averses aujourd'hui . Elles ont rythmé la journée et ont alterné avec de belles eclaircies. Elles furent souvent brèves mais assez fortes avec de bonnes rafales de vent. J'ai un cumul de 2mm pour aujourd'hui. T° : 16° en moyenne pour l'après midi Voici quelques photos prises ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 juin 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour les Centradingues Merci à Matthieu et Rémi pour vos belles photos Encore une journée bien humide par ici, avec de fréquentes averses: cumul de 3,6mm pour l'instant, après les 8,6mm d'hier... Actu, il... pleut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 16,7°C et pression de 1011,2hPa Tn de 9,1°C et Tx de 17,7°C pour le moment. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juin 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2009 Salut les Centros ! Orage actuellement sur Parigny. Il est arrivé incognito, au milieu de la masse nuageuse. Activité électrique faible. Pluie soutenue. Vent presque nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 juin 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 juin 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal d'averses de pluies, ici. Bonne nouvelle : retour du soleil et de la chaleur pour Samedi ! Tn : 11,2°C Tx : 20,0°C Champigny : Le temps est actuellement à la pluie. Température en baisse de 17,9°C. Humidité en hausse de 64% HR. Pression en baisse de 1009hPa. Pluie du jour 3,5mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juin 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2009 L'orage de début de soirée aura apporté 12.2mm de pluie. Ce qui fait un cumul de 52.8 mm depuis samedi dernier sur Editasland. Au 10 juin, la pluviométrie a déjà dépassé le maigre cumul de Mai (47.3mm) Aujourd'hui: Tn: 9.6°c ------------- Tx: 19.9°c Actu: 15.0°c avec un vent modéré de SO qui fait circuler les nuages à grande vitesse. La vague de mauvais temps semble laisser la place à quelques jours plus lumineux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages pourraient néanmoins reprendre dès dimanche, sur les "régions centrales". Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour à tous Ce matin, le temps était couvert et frais mais cet après-midi, le soleil est revenu et nous donne même 20°C actuellement ! Le week-end s'annonce radieux, avec l'arrivée d'une onde orageuse pour Dimanche :-) Actuellement, 20.6°C avec 53% HR et un temps clair. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 juin 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2009 Coucou ! Belle journée ventée en Nivernais. Toute la journée, les cumulus ont décoré le bleu en devenant, au fil des heures, des plus en plus rares. Le vent aussi se calme, après avoir soufflé pas mal au cours de la nuit et en début de journée. Le beau temps est là, il devrait durer pour le week-end. today: tn: 12.0°c ------------ Tx: 19.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 juin 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 juin 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée de moins en moins nuageuse, retour du soleil. Tx : 20,8°C Champigny : Temps nuageux. Température en baisse de 19,3°C. Humidité en baisse de 63% HR. Pression en hausse de 1022hPa. Pluie du jour 1,0mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2009 Salut les "félés centralistes" Sans neige et sans orage, les "Régions Centrales" se désertifient. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas grand monde sur le pont, à regarder ce ciel peu passionnant. Pourtant, il n'est pas laid ce ciel centralien, avec sa couleur bleue, parsemé çà et là de jolis cumulus. Il est même sympathique ce ciel, qui depuis un moment, ne nous avait pas fait autant plaisir, en remontant le mercure au-dessus des 20°c. La terre est partagée magnifiquement entre les clairs extraordinaires, et les obscurs des ombres gigantesques des nébulons voyageurs. Le vent faible du matin, s'est un peu renforcé. Mais ce doux zéphyr n'est toutes fois, pas désagréable. Entre Cyprès et Gingko, il fait bon en Nivernais et la lumière est belle..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 juin 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour les Centradingues Jolie photo, Editas Journée bien agréable par ici, ciel peu nuageux, strato-cumulus ce matin et cumulus cet apm pour décorer Actu 22,1°C et pression de 1021,5hPa Tn de 10,7°C et Tx de 22,8°C Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 juin 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 juin 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps nuageux mais chaud. Tn : 10,8°C Tx : 24,3°C Champigny : Temps actuellement très nuageux. Température en baisse de 19,9°C. Humidité en hausse de 64% HR. Pression en baisse de 1022hPa. Pluie du jour 0,0mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 juin 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour les Centradingues Grand bleu ce matin avec beaucoup de rosée: ça va chauffer Actu 14,5°C déja, après une Tn à 10,1°C Pression à 1020,7hPa Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 juin 2009 Partager Posté(e) 13 juin 2009 Slt les centraliens Grand bleu aussi en Touraine, Tn 14.8°C, actu 20.3°C, pas de vent, je vais au jardin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 juin 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Temps ensoleillé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en hausse de 17,4°C. Humidité en baisse de 70% HR. Pression stable de 1022hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 13 juin 2009 Chartres Partager Posté(e) 13 juin 2009 Le Soleil a vraiment du mal à s'imposer sur la capitale Beauceronne. Après, quelques belles éclaircies en fin de matinée, le ciel est bien encombré de strato-cumulus et de cumulus humilis. En esperant que cette couche d'inversion ne nous gache pas toute l'après-midi et qu'on profite enfin du Soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 juin 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle belle journée ! Tx : 28,5°C Champigny Temps nuageux. Température en baisse de 20,8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés