Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 En outre, ce qui caractérise cet orage, c'est qu'il n'est venu de nulle part, il s'est formé juste là où je me trouvais. Quelle chance ! Peut-être que toute l'activité électrique s'est épuisée avant d'atteindre Genève, mais à 18h30, le ciel avait l'air bien menaçant et noir d'encre en direction de Genève et du Lac alors que les éclaircies pointaient déjà par le Mont-Sion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 l' orage file et la pluie se calme nettement mais une bonne vingtaine de mm ; l' intensité maximale de l' orage de mai 2006 si mes souvenirs sont bons avec plus de 400 mm/h n' a donc pas été battue ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 bon aller deja je commence ce message par peut-etre m'escusé , car il est vrai que l'orage par endroit était moin violent donc étant donnée que vous étiez pas sur mon quartier vous pouvez me laisse le bénéfice du doute ... aprés ce qui est du plioviometre et de l'anémometre , si vous me croyer pas , c'est pas moi qui faut apelé c'est le fabriquant , alors étant dans un endroit dégagé je pense qu'il ne mente pas ... depuis hier soir j'ai eu donc 21 mm , belle commencée de juin donc , un belle orage vers 15h ( moin violent qu'hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . j'essayerai de vous faire par d'une video au coeur des précipitation ou on ne voit dailleur plus a 30/40 mètre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 tres tres grosse averse en cours ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 tres tres grosse averse en cours ici salut fiflot bien sympa ce petit orage avec plus de 210mm/h d ' intensité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui a filé sur le cerdon; j' en connais un qui sera surement content ! tu as eu combien de mm sous cet orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 salut fabrice01 c'est tjs en cours avec des gouttes énormes et tres serrées, on fera les comptes dans un instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 3 mm finalement, cela me fait dire que c'est fou de s'emballer pour 3 mm, mais en ces temps de disette pluviometrique ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 comme moi hier , je pensait que j'avais eu 20 mm , mais au final j'en ai eu que 10 , c'est bete pour une intensité diluvienne , enfin bon , avec le vent , rien me dit que la moitier est passer a cotée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 3 mm finalement, cela me fait dire que c'est fou de s'emballer pour 3 mm, mais en ces temps de disette pluviometrique ..... chez moi ce fut plus costaud comme je l' ai mis sur météoalerte; 21,4 mm ; déjà 37,2 mm pour ce mois-ci; inespéré après tant de disette ! heureusement que la grêle ne dura pas car très vite le jardin commençait à en être recouvert donc vu ton chiffre je suppose que la station MF de chateau gaillard est passée à côté ! il me semble que ça se reforme de nouveau sur le sud; je vois de ma fenêtre que c' est de nouveau noir; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bonsoir, Finalement pas grand chose aujourd'hui,un petit orage signalé sur Annecy vers 16h avec un peu de grele mais ici juste une averse de pluie.Les principaux orages ont suivi les montagnes comme souvent. Actu faible averse et +17,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 en effet vu ton cumul fabrice01 je suis vraiment passé à coté , le tonnerre se fait plus présent cela revient, le ciel est tres sombre actu ça semble passé encore a l'ouest de ma position comme depuis le début de l'apres-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 en effet vu ton cumul fabrice01 je suis vraiment passé à coté , le tonnerre se fait plus présent cela revient, le ciel est tres sombre actu oui je vien d 'entendre qq bons coups depuis mon balcon on attend le 4e orage du jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Ciel à nouveau noir d'encre vers le Pays de Gex. Tonnerre audible. Ca n'a pas l'air de se rapprocher d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Le ciel devient plus sombre par l'ouest , peut être une ondée à venir ... T 14,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 4e orage du jour qui passe ; nettement moins costaud que le précédent ( intensité de 13,4 mm/h à l' instant) mais le cumul du jour atteint désormais les 35 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 bon 2 mm supplementaire c'est tjs bon à prendre donc 17 mm de cumul depuis le début de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Amusant de constater comme le sud du Genevois se fait éviter par l'averse en cours lol: http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Edit: Je fais bien sûr partie de la zone évitée. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 intensité de 93 mm/h à l' instant ! ; je vais avoir une belle pelouse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 bon 2 mm supplementaire c'est tjs bon à prendre C'est clair prenons de l'avance avent le retour de la chaleur voire forte chaleur d'ici la fin de semaine prochaine .Averse modérée en cours par 13,9 °C , du tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 C'est clair prenons de l'avance avent le retour de la chaleur voire forte chaleur d'ici la fin de semaine prochaine . Averse modérée en cours par 13,9 °C , du tout bon et toi ricos ton cumul ? tjs une bonne pluie en cours ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 juin 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 cette fois c'est pour moi le pluvio décolle ça tombe vraiment fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2009 et toi ricos ton cumul ? tjs une bonne pluie en cours ici Je communique cela tout à l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'averse etait à un moment forte , simplement modérée maintenant , plus que 11,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 nous devrions faire une carte du centre-est et mettre des nom a coté des croix dans chaque département pour savoir ou se situe les personne du forum ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 cette fois c'est pour moi le pluvio décolle ça tombe vraiment fort je suis à 41,2 mm depuis 23h hier soir ! dont 25,4 mm entre 19h et 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Tout à fait, Flieg, j'allais faire la même remarque. Depuis mon dernier message, succession d'averses sur le pays de Gex mais plus une seule goutte ici. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais je ferais mieux de me contenter de ce que j'ai eu et de reconnaître que la journée ne s'est tout de même pas trop mal déroulée en matière de fortes pluies et d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés