Gobelin Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Effectivement le ciel reste assez nuageux encore ce midi, mais d'après les images satellites cette zone nuageuse est en train de se désagréger et c'est du grand soleil qui règne tout autour. Mini fraîche de 8.9°C, mais actu il fait bon, avec le vent qui s'est complètement calmé, et on dépasse les 20°C. A noter que la pression atmosphérique est passée de 1022 hPa hier midi à 1013.5 hPa actu, prémisse des orages prévus dès demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour après un matin plutôt mitigé, retour a une beau temps avec un ciel bleu, 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juin 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juin 2009 Toujours aucun soleil en vue... La T° a quand même pris quelques degrés par rapport aux jours précédents (actuellement 16.7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juin 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juin 2009 Toujours aucun soleil en vue... Je n'ose t'envoyer une photo du grand ciel bleu qui règne sur le Sud de Sainté. Plus un seul nuage en vue.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 juin 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 juin 2009 Plein soleil depuis ce matin aux Estables température bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 juin 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour, Journée bien ensoleillée, seuls quelques cirrus sont présents dans le ciel. Absence de vent. T° min 9,3°C T° actu 26,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 En effet ici aussi c'est désormais un ciel bien bleu qui domine, avec juste un voile nuageux qui arrive par le Sud-Ouest. Le vent est très faible, il fait doux avec 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 juin 2009 La chaleur arrive ! grand ciel bleu sans nuage ! température de 26.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juin 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juin 2009 Je n'ose t'envoyer une photo du grand ciel bleu qui règne sur le Sud de Sainté. Plus un seul nuage en vue. Pierric Tu aurais pu, tu aurais pu... Cependant ici aussi le soleil a fini par percer vers 16h30. J'avais oublié la patiente météorologique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actuelle :19.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juin 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juin 2009 En ce début d'après-midi, le soleil s'impose largement sur le Sud de Sainté. Vent quasi nul. Bref une ambiance ni trop chaude ni trop froide pour bosser dehors. Avant hier et hier j'ai "chopé" de bons coups de soleil en travaillant dans la plaine du Forez, certes dans une ambiance fraîche, mais coups de soleil quand même juste histoire de relativiser la morosité de certains ligériens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En même temps, la plaine n'est justement pas l'agglomération stéphanoise. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la plaine connait une très grande augmentation de sa population, au détriment de Saint-Etienne. Le climat doit y être pour beaucoup. Ce matin, en partant à Lyon, le temps était couvert chez moi, mais très ensoleillé avant St Chamond. J'aurais tellement aimé que ce Pilat soit au Nord de la ville (ou n'existe pas ) Actuellement, le temps est dégagé, avec un voile à l'Ouest. Sensation de douceur très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 juin 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 juin 2009 La douceur est arrivée également par ici en fin d'après-midi il faisait encore presque 19°C à 19H le ciel s'est à nouveau couvert ce soir mais la T° affiche encore un fier 16.2°C T° maxi du jour:19.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 juin 2009 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 juin 2009 Ce matin, en partant à Lyon, le temps était couvert chez moi, mais très ensoleillé avant St Chamond. J'aurais tellement aimé que ce Pilat soit au Nord de la ville (ou n'existe pas ) Salut, je ne sais pas à quelle heure tu es parti, mais aujourd'hui a été une belle journée également sur Sainté. Le ciel était bien dégagé et de bonne heure me semble-t-il (10h environ) Et tu ne peux décemment pas enlever le Pilat à Saint-Etienne, c'est ce qui fait une grande partie de son charme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 juin 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 juin 2009 Personne aujourd'hui??? Journée chaude et lourde avec un ciel parfois très couvert qui nous faisait croire que la pluie était proche puis se dégageant soudainement avec un beau soleil. T° maxi de la journée:22.1°C 13.3°C ce matin au plus frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 En effet la période de chaleur s'installer dans le Forez ... il fait encore 26.6°C et superbe journée, quelques développements nuageux sur les reliefs, on verra bien ceux que sa fera, bonne soirée à tous, une nuit assez pénible et pour pas mal de temps qui s'annonce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Quelques flashs en direction du Puy de Dôme, 19.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 Effectivement de puissants éclairs vers le Sud par ici, un gros système orageux relativement stationnaire sévit du coté d'Issoire. Ici tout juste quelques gouttes pour l'instant, et des coups de tonnerre assez lointains mais fréquents. Température très douce pour l'heure de la nuit, avec pas moins de 19.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Nombreux flashs en ce moment en direction du Puy De Dôme/Monts du Forez, environ 2/3 éclairs toutes les 10 secondes, 16.5°C, bonne nuit à tous, j'attends de voir ceux que sa donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Une belle petite pile électrique cette nuit vers 00h30 en direction de la Haute Loire/Puy de Dôme, sa flashé toutes les 15sec, beaucoup d'intras ... Ce matin temps chaotique avec à l'Est un ciel assez nuageux et à l'Ouest, grand bleu ... 14.6°C. PS : Quelques gouttes tombée cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, 0.5 mm seulement cette nuit ici en marge des orages, malgré des coups de tonnerre parfois assez fort pendant plus d'une heure. Ce matin le ciel est relativement dégagé, et il fait doux avec pas moins de 15.3°C actu. Je pars 4 jours dans le Sud ce matin, avec le soleil et la chaleur normalement ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 26 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 26 juin 2009 Une belle petite pile électrique cette nuit vers 00h30 en direction de la Haute Loire/Puy de Dôme, sa flashé toutes les 15sec, beaucoup d'intras ... moi je dirais plutôt que de la foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Premier orage en cours ... quelques gros grondements mais c'est la pluie qui est vraiment forte depuis 20min, 18.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 juin 2009 En même temps, la plaine n'est justement pas l'agglomération stéphanoise. Saint-Just-Saint-Rambert, Andrézieux-Bouthéon, etc, situées dans la plaine du Forez, font partie de l'agglomération stéphanoise. Ce n'est pas parce que ces communes ne siègent pas au sein de Saint-Etienne Métropole qu'elles sont à part. Les communautés d'agglomération sont délimitées de manière politique et ne prennent pas en compte les échanges socio-économiques de villes parfois limitrophes. Il n'y a qu'à voir l'abondante circulation dans les 2 sens aux heures de pointe sur la 2x3 voies entre Andrézieux-Bouthéon et Saint-Etienne pour se rendre compte que les liens sont très forts entre ces deux secteurs séparés d'à peine 6km de route. Plusieurs collègues de boulot habitent le Sud de la plaine du Forez et s'intègrent dans leur discours naturellement à l'agglomération stéphanoise.De plus, trouves-tu logique qu'une commune comme la Fouillouse soit en dehors de Saint-Etienne Métropole et soit considérée par certains comme en dehors de l'agglomération stéphanoise ? Certes, à chacun sa définition d'une agglomération mais certaines comme les aires urbaines de l'INSEE sont plus que discutables. Car ces dernières gonflent parfois l'importance de certaines agglomérations et minimisent le rayonnement d'autres. J'aurais tellement aimé que ce Pilat soit au Nord de la ville (ou n'existe pas ) Le Pilat c'est l'âme de Saint-Etienne ! Je ne vais pas faire de cours d'histoire mais c'est grâce aux nombreuses rivières descendant du massif que Saint-Etienne et son agglomération ont pu commencer à se développer au cours du Moyen-Âge : http://www.emse.fr/AVSE/topose1.htmEn ce qui me concerne, j'apprécie vivement la proximité du Pilat pour tout ce qu'il m'apporte : nombreux loisirs de pleine nature et de moyenne montagne, vues diverses et lointaines, climat/météo contrasté, etc. Pour rien au monde, je n'irai dans une ville qui ne pourrait me proposer cela. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 4mm pour l'orage de 11h30 ! actu temps lourd et menaçant en direction de l'Ouest, il fait 24.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 juin 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, Le ciel est noir d'encre en direction de l'ouest et du sud : je ne sais pas ce qui se prépare mais ça risque de péter fort ! Gautier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, Le ciel est noir d'encre en direction de l'ouest et du sud : je ne sais pas ce qui se prépare mais ça risque de péter fort ! Gautier Merci gauthier, je vais sur place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés