Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je fais un peu pitié moi avec mes 2mm ...

Sinon le temps est mitigé mais les éclaircies deviennent de plus en plus longues, température en hausse avec 19.8°C, bon apetit ...

Bonjour,

0 mm ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , RAS hier soir, juste une petite averse vers 1h du matin sur Clermont (sols mouillés).

Actuellement le ciel est peu nuageux et il fait doux : mini de 13.9°C et 22 °C actu.

Toujours ce vent variable assez faible.

La visibilité est d'ailleurs excellente, le Puy de Dôme a pris une belle couleur verte.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belle journée avec des températures plus que appréciable avec 22°C, actu ciel clair, 19.4°C, bonne soirée !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Après les petites pluies nocturnes qui ont laissé ici aussi 2 mm, la journée a été agréable et ensoleillée bien que ventée.

T° max 21.4°C

T° min 11.8°C

Actuellement 14.3°C

Vent toujours sensible.

Posté(e)

En effet c'est du grand ciel bleu qui domine comme prévue avec des températures fraîches, 8.3°C, bonne journée à tous !

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Bonjour à tous!

Très agréable journée en vue aujourd'hui. Très beau ciel bleu avec quelques petits cumulus qui viennent décorer le ciel.

Température très agréable aussi avec 21,6°C actu!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle journée ensoleillée avec une sensation presque estivale.

T° max 21.6°C

T° min 9.7°C

Actuellement:20.2°C

Bon W.E.

Bonjour,

Très belle journée en effet, bien douce aussi avec plus de 24°C en plaine aujourd'hui.

Le vent est très faible, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un jour sans vent !

Posté(e)

Très beau début de journée ici avec un grand ciel bleu, température de 13.6°C, bonne journée !

Enfin une vraie journée d'été, avec un ciel parfaitement bleu et PAS DE VENT, comme on en avait perdu l'habitude.

La température, très agréable pour l'instant risque de bien grimper cet après-midi.

Effectivement le ciel est parfaitement bleu aujourd'hui, pas un nuage dans le ciel.

De plus, comme toto42 l'a fait remarquer, il n'y quasiment pas de vent !

Pas moins de 10°C ce matin, et déjà plus de 24°C actu, ça va grimper aujourd'hui !

Bonne journée !

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Salut à tous,

départ de Lyon hier soir, 0h30 après le concert de Farmer, avec pas moins de 19°. Arrivé en Hte Loire avec 9.5° 1h30 plus tard et à 600m d'altitude "seulement", le changement a été radical.

Aujourd'hui temps beau et chaud comme partout en apparence et aux alentours de 29° actu...

Bon Week end à tous !

En Limagne les 29°C ont été atteints aujourd'hui, sous un grand soleil avec tout de même quelques bourgeonnements près des reliefs au Sud.

Demain soir et lundi, retour probable des orages !

Bonne soirée.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

29.8°C au plus chaud aujourd'hui.

Actu 23.6°C, ce soir le ciel devient bien menaçant par l'Ouest. Un petit orage pour la soirée ?

Radar à 20 h :

mini_090613082546164953.jpg

A+

Posté(e)

Très beau début de journée avec un grand soleil et une température qui est déjà de 17.9°C, bonne journée caniculaire ...

A noter que Sainté est la 5éme ville la plus chaude, derrière Bastia, Cap Corse ... à l'heure ou j'écris.

Quel chaleur actuellement, j'en reviens pas, a cette heur-ci je prefert déjà rester dedant, il fait trop chaud, je ne vous dirai pas une temérature car je crois qu'elle n'est pas juste car mon thermomètre m'afficherai déjà 30°C mais il fait au moins 25°C c'est certain, pas un brin de vent en +, le ciel est entièrement bleu avec un taux d'humidité à 39% !

ps: ouf je suis pas le seul a observer de telles température voici le relevé météo ce matin au Estable, aujourd'hui il suffit de prendre de la hauteur pour trouver la chaleur ! default_laugh.png

40664110.jpg

Posté(e)

26°C à l'instant, un voile nuageux arrive par le sud ouest et limitera la hausse du thermomètre mais il fera tout de même bien chaud.

Le voile nuageux s'est déchiré, le temps est maintenant très ensoleillé.

il fait déjà 30.2°C!

La probabilité de voir des orages est très grande, avec une telle chaleur si tôt le matin.

A noter que St Etienne/Bouthéon est la deuxième valeur la plus élevée des METAR à 11h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...