Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sainté est la ville la plus chaude de France avec Salon de Provence à l'heure que j'écris avec 29°C, ici 28.1°C ... bon dimanche !

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

16.8°C de mini (soit quelques dizièmes seulement de moins qu'à Nîmes !) et 24,2°C à 11h00 à la station du Mont Lozère - Le Bleymard (1418 m) c'est tout à fait remarquable !

17.1°C de mini à L'Aigoual (1567 m)

Effectivement fortes chaleurs déjà en cette mi-journée sur le Massif Central, après une nuit douce (pas moins de 14.1°C), actu déjà près de 29°C, malgré un ciel couvert actuellement !

Temps déjà très lourd donc... A voir pour la fin de la journée, même si le plus gros est prévu passer plus au Nord-Ouest pour l'instant...

EDIT : quoique Kéraunos prévoit bien les orages sur nous finalement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un orage arrive juste au dessus de ma tête, il s'est formé il y a tous juste une demi heur, la pluie commence a tombé, coups de tonnerres régulier, a suivre... il fait encor 27°C

Je me trouve surement à la limité d'un gros orage de grêle je pense que sa passera a côté mais d'énorme goutte tombe tous de même, a suivre...

Cette fois Saint-Etienne est LA ville la plus chaude de France semble-t-il à 13h, avec 31°C.

Ici toujours un "petit" 29°C à mon thermo, sous un ciel bien nuageux et un temps lourd (point de rosée 18.7°C !).

A noter qu'à Aulnat aussi, le point de rosée est passé de 16 à 19°C en 1h (27°C mais l'Hr qui est passé de 51 à 62% !).

PS : les intensités de pluie sont énormes sous la cellule de Haute-Loire ! Sans doute de fortes chutes de grêle là dessous...

Oui en effet il y a du avoir une peut des dégats au nord de ma position, ici il est tombé de très grosse gouttes avec peut être un ou deux grêlons mais rien d'exeptionnel mais derrière en direction du Mont du Foret c'était bien noir, voici une photo prise à 13h51:

40670721.jpg

Mais le temps c'est bien rafraichis maintenant il fait plus que 20,8°C actuellement, le ciel est bleu au sud de chez moi, le soleil va revenir sous peut le vent à cessé...

PS: encor d'énorme goutte peut être encor de la grêle éparse a prévoir chez moi...

La zone orageuse arrive maintenant sur Saint-Etienne, à voir ce que ça va donner...

Ici RAS si ce n'est un temps toujours couvert, un peu plus sombre, et très lourd : on approche doucement les 30°C.

Léger vent d'Est.

La probabilité de voir des orages est très grande, avec une telle chaleur si tôt le matin.

Je ne m'étais pas trompé, avec un orage qui s'abat actuellement sur la ville.

De nombreux coups de tonnerre, un peu de vent et quelques gouttes pour l'instant.

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Bonjour, ici çà commence serieusement a s'enerver, de gros coup de vent de plus en plus fréquent, on entend coups de tonnerre sur coups de tonnerres ur le massif du Pilat, et il pleut déjà pas mal !!

Posté(e)
saint-etienne Bergson

2 photos du ciel chaotique au dessus de Saint-Etienne, Jacquard !!

çà c'est un peu calmer pour l'instant, il ne pleut presque plus et on entend plus le tonnerre !!

1244985197_IMG_7076.jpg

090614031744923678.jpg

Le ciel est maintenant bien couvert et beaucoup moins lumineux qu'en début d'après-midi, du coup la température a commencé à baisser : 26.6°C actu, et 62% Hr (point de rosée 18.7°C).

Une petite zone faiblement pluvieuse va aborder la région, ça va être compliqué pour les orages maintenant...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de la Haute Loire, un violent orage est passé a l'Est de ma position, celui que vous parlé !

J'ai quelques photos ...

Sinon à vous lire et à regarder mon pluvio, un orage est passé par ici laissant 6mm dans le pluvio, actu ciel nuageux, 21.3°C.

Le temps est drôlement ourd ce soir avec un taux d'humidité de 85% et 21°C, le ciel est très sombre a l'ouest de ma position, la pluie va faire son retour...

Je relève 3,6 mm de pluie sur cette épisode pour l'instant.

Posté(e)

En effet les pluies voir orages semblent être de retour ce soir, une belle averse vient de passer d'ailleurs, il fait 21.3°C pour 76%, bonne soirée ...

Bel orage sur la région brivadoise lié aux précipitations remontants par le Sud-Ouest. Environs une vingtaine de coup de tonnerres durant 10min puis une forte densité de pluie accompagnée de rafales de vent pendant un quart d'heure. Pas de mesure directe faute de pluvio mais surement une dizaine de mm durant l'orage. Actuellement le ciel est encore menaçant mais l'orage s'est évacué en direction du Livradois !

Finalement tout juste quelques gouttes éparses sous cette zone de pluie par ici, à peine de quoi mouiller le sol, et rien au pluvio...

En espérant quelque chose de mieux demain... parce qu'après pas de pluie au programme avant un bon moment !

Actu ciel couvert, 21.2°C, 84% Hr.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Petite averse vers 19/20h mais score nul : 0 au pluvio. Actuellement, ciel gris. Pas d'orage en vue ni "en ouïe" pour le moment.

La T° max du W.E. a été de 28.6°C

T° actuelle:19.5°C

Hr 80%

A noter le très bel orage de cet après midi sur le centre de la plaine du Forez avec des cumuls de 18 à 25 mm voire plus sur St André le Puy, Cuzieu et Craintilleux tandis que le Montbrisonnais restait au sec.

Enfin..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La végétation revit.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Temps déjà bien lourd ce matin avec un léger brouillard du aux pluies de hier(6mm), il fait déjà 17.4°C, bonne journée à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...