Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Très belle photo mickaël j'y passe assez souvent par là d'ailleurs quand je prends la direction de la côte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon il fait encore chaud dehors avec un petit 23°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le risque orageux monte sur notre territoire default_cool.png avec la remonte de cette masse sur la haute normandie comme prévu^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mise à part cela il a des nuages regarde au nord micka default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

prochain point dans la soirée pour une surveillance pour ces possible orages...

Place à l'analyse pour demain sans carte malgré la demande de certain^^

Oui, je les ai vu qui voilait légèrement le soleil couchant, mais rien de bien méchant...

LEs orages sont bien présents et modérés sur la normandie, au sud de Rouen, mais ils semblent stagner là-bas quand même... Je laisse volontier le suivi de leur déplacement aux insomniaques, moi, je dormirai depuis longtemps... default_sleeping.gif .

PS : En tout cas, content de pouvoir à nouveau passer un peu plus de temps sur IC, mon pic de boulotite est passé maintenant...ouf ! default_whistling.gif

HS : tiens, je viens de percuter : c'est mon millième post ! Ca mérite un default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Oui, je les ai vu qui voilait légèrement le soleil couchant, mais rien de bien méchant...

LEs orages sont bien présents et modérés sur la normandie, au sud de Rouen, mais ils semblent stagner là-bas quand même... Je laisse volontier le suivi de leur déplacement aux insomniaques, moi, je dormirai depuis longtemps... default_sleeping.gif .

PS : En tout cas, content de pouvoir à nouveau passer un peu plus de temps sur IC, mon pic de boulotite est passé maintenant...ouf ! default_whistling.gif

HS : tiens, je viens de percuter : c'est mon millième post ! Ca mérite un default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1002 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les orages remonte default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1002 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les orages remonte default_devil.gif

Je ne vois pas la même chose sur le radar ou il n'y a rien à venir depuis 22h :

http

://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...soort=loop1uur

Il y a eu une cellule isolée sur le Touquet et ça a duré 1/2 heure, mais c'est tout ce que j'ai vu et c'est fini depuis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt de Abbeville et des flashs sont visibles plein sud. Actu +18°.

Edit : 2h00 une bonne averse vient de tomber des flashs sont visibles au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'accélere rapidement, les flashs sont de plus présents, les premiers grondements se font entendre, et le radar est prometteur en eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'orage approche, il dure depuis plusieurs heures sur le Vimeu et ces orages promettent d'être stationnaires dans le secteur. A 6h, le ciel est orange, déjà très lumineux. Mes panneaux solaires se sont d'ailleurs "réveillés" avec 1/2 h d'avance sur leur heure habituelle vers 5h30! Il fait 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici il vient de pleuvoir, des coups de tonnerre sont audible, le littoral ramasse gros en tout cas, le secteur de Rue est bien touché apparemment. Ici le ciel est tout simplement contraster, a l'est c'est du bleu et à l'ouest c'est du noir. Actu il fait déjà 18°. A noter que la cellule est en train de mourir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Lever dans la douceur sur l'avesnois avec une mini nocturne d'environ 16.5°. Ciel peu encombré.

5h44 :

260609panorama560561fil.th.jpg

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

PS : Merci beaucoup Eric! Tu me flattes énormément. C'est aussi l'occasion de réaliser qu'il y a des gens qui lisent les textes accompagnant les Photolive, même quand ils ne sont pas exagérément "météo"... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour ici il vient de pleuvoir, des coups de tonnerre sont audible, le littoral ramasse gros en tout cas, le secteur de Rue est bien touché apparemment. Ici le ciel est tout simplement contraster, a l'est c'est du bleu et à l'ouest c'est du noir. Actu il fait déjà 18°. A noter que la cellule est en train de mourir.

T'es où Julien? Concernant les cellules , d'autres vont vite s'activer t'inquiète pas et les orages vont progresser lentement. De nouvelles cellules naissent au sud de l'Oise. Elles ont une progression nord-ouest mais avancent un peu en crabe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps magnifique enfin pas pour longtemps il y a déjà des cumulonimbus qui pointe le bout de leur avec cette cellule présent à l'est du secteur de Lille et superbe congestus sur l'ouest default_sorcerer.gif il fait déjà 18°C ici default_whistling.gif ça devrait bien péter :original:

TN: 15.3°C default_rolleyes.gif

A suivre de très près cette situation default_blink.png

Edit: le soleil perce mais celui-ci n'est pas pareil que d'habitude il a un aspect assez orangé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une brume également plus présente qu'hier default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait déjà 19.5°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oublions pas tout de même de rendre un très grand hommage un grand monsieur de la chanson Michael Jackson qui nous à quitté malheureusement hier soir à l'heure Française default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es où Julien? Concernant les cellules , d'autres vont vite s'activer t'inquiète pas et les orages vont progresser lentement. De nouvelles cellules naissent au sud de l'Oise. Elles ont une progression nord-ouest mais avancent un peu en crabe

Je suis à sorel, chez mon père, en ce moment de bons coup de tonnerre, l'orage semble inévitable sa se réactive sérieusement, par contre l'activité électrique n'est pas importante.

Edit 9h25 : ça gronde sérieusement, il commence à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (09h00)...

Ciel très couvert...

Température : 17,6°C.

Pression : 1010hPa.

Humidité : 76%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 11,7°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 17,6°C (à 19h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 26,5°C (le 25/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 73,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel ensoleillé ce matin, puis voilé actuellement (du aux orages aux alentours). Le voile de nuage devrait vite partir, il fait 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ^^

déjà 22° a Aulnois sous Laon .le soleil et puissant,les toits des maison sont brulant ! les orages actuellement sont sur l'ouest de notre région attendons que cela explose pour se propager sur tout l'ensemble de la région .

bonne journée a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait vraiment lourd ce matin avec 22,7° et une humidité de 70%.

Pas de vent et un ciel très laiteux avec quelques cumulus très menaçant ambiance tropicale en clair.

A noter la tn cette nuit de 16,6°

bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pluie continue depuis 8h ce matin dans le Vimeu

A Saint Riquier, pluie faible mais il fait très sombre, 1 mm pour l'instant, mais le gros est une fois de plus à côté

voici le lien vers ciel à 6h15, non retouchée, couleurs vraies: Saint Riquier ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vigilance orange pour orage sur tous vos départements du nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bulletin :

Situation actuelle et données observées :

Des orages se développent et s'organisent sur l'Oise, la Somme et le Pas-de-Calais. Ils sont intenses et accompagnés de cumuls de précipitations très forts en moins d'une heure. Nous observons localement 20 à 30 litres/m2 en moins d'une heure sous les cellules orageuses les plus actives.

Evolution prévue :

L'activité orageuse s'étend à l'ensemble des départements placés en vigilance. Les cellules orageuses sont actives et peu mobiles. Les orages attendus sont localement forts. Ils peuvent donner des précipitations conséquentes. Les cumuls peuvent atteindre localement les 30 à 50 litres/m2 sur une courte durée, voire atteindre les 60 à 80 litres/m2. De la grêle est possible sous les foyers orageux Cette activité instable se maintient dans la journée avec plusieurs vagues orageuses. Elle tend à s'atténuer en soirée voire première partie de nuit.

Faits nouveaux :

Néant.

Qualification du phénomène :

Situation pluvio-orageuse localisée, mais nécessitant une vigilance particulière compte tenu de son intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24° actu... c'est lourd... plein de bestiole qui vous colle à la peau default_sick.gif

Sinon depuis ce matin le temps était très agréable, mais depuis 25min au sud et à l'ouest de ma position le temps est chaotique (ciel marron/gris/bleu nuit). Au nord par contre plein soleil, à l'est ciel voilé et laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui comme toujours le secteur d'Albert Bray a encore bien ramasser niveau orage. Ici pas de flash, mais de bon coup de tonnerre par moment là c'est terminé depuis 25mn. Actu le ciel est très nuageux, il fait +20°. Concernant la vigi de mf je ne pensais absolument pas qu'il allaient l'activer. En espérant de bonne chose par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as "récolté" combien de mm Julien?

Sinon la vigilance tient plus du fait de crue éclair du au orages stationnaires qu'a la force des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Une nuit et une matinée très douce Tn de 17.5° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 24.1° hr 56%, ciel voilé/éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as "récolté" combien de mm Julien?

J'ai eu un petit 10mm en fin de nuit vers 5h30, et là ce matin vers 10h le tonnerre était audible, mais je suis passé à coté de l'activité pluvieuse la plus intense vers 10h là aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...