Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement c'est pas aujourd'hui que Dunkerque et Calais verront la grosse chaleur des entrées maritimes sont en train de longer les côtes du 59, j'espère qu'elle ne descendront pas jusque la côte d'opale.

Sinon sur Amiens grand soleil un peu de vent ce qui donne encore une impression respirable et actu +25.

Edit 12h10 : 26°

Posté(e)
Hallennes, Lille

J'ai Chauuuuuuud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

26° ciel bleu, humidité 48%, humidex 30° à Lille-Lesquin à 12h30

Bonjour,

Grand ciel bleu, pas un nuage, juste une légère brume (encore!) au loin. 25° actu. Léger vent (par rapport à hier).

J'envie les gosses qui jouent dans les piscines à côté de chez moi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon non par regarder le reportage sur les ch'tis... j'en ai ma claque de tous ce reportages bidons... dès qu'on voit un ch'tis à la tv maintenant on a droit au même accent forcé et ringard, aux mêmes mots ("Heiiiiiin" , "Biloute!"), et généralement ce sont de gros beauf illétrés... Pour quoi on passe... default_wacko.pngdefault_mad.gif

Entièrerement d'accord, d'ailleurs les médias se foutent de notre g****e avec l'accent et c'est pas pour critiquer mais dès qu'il y a un fait divers et qu'il faut faire parler des gens du Nord, ben il les choisissent, croyez moi! J'en ai ma claque de tous ces reportages plus ou moins moqueurs. Enfin si j'ai appelé mon site METEO CHTI, c'est déjà par ce que j'aime bien lol et aussi pour faire comprendre qu'on reste des chtis et qu'on parle pas tous patois. Bien évidemment, le patois reste important pour notre région. Enfin pour clore ce HS, au boulot où je bosse, figurez vous que des parents apprennent le chti à leurs enfants, ça peut être pas mal pour leur culture personnelle mais ça reste un sacré handicap pour trouver du Taf surtout quand il s'agit de parler au téléphone (discrimination positive "terme à sarkoland")

Actu 26.4°C, pression : 1021.4

Entièrerement d'accord, d'ailleurs les médias se foutent de notre g****e avec l'accent et c'est pas pour critiquer mais dès qu'il y a un fait divers et qu'il faut faire parler des gens du Nord, ben il les choisissent, croyez moi! J'en ai ma claque de tous ces reportages plus ou moins moqueurs. Enfin si j'ai appelé mon site METEO CHTI, c'est déjà par ce que j'aime bien lol et aussi pour faire comprendre qu'on reste des chtis et qu'on parle pas tous patois. Bien évidemment, le patois reste important pour notre région. Enfin pour clore ce HS, au boulot où je bosse, figurez vous que des parents apprennent le chti à leurs enfants, ça peut être pas mal pour leur culture personnelle mais ça reste un sacré handicap pour trouver du Taf surtout quand il s'agit de parler au téléphone (discrimination positive "terme à sarkoland")

Tout à fait d'accord... dès qu'un reportage TV a lieu dans la région les journalistes interrogent des "specimens" très bizarre.. que même moi habitant dans la région je ne soupçonnais même pas l'existence default_laugh.png A croire qu'on est tous comme "ça" dans la région...

Sinon pour ne pas faire de HS, 28° actu, ciel bleu impeccable, soleil écrasant, léger vent.

Sur le littoral picard actu grand soleil chez moi une température de 27,1° et je peux vous dire que ma sonde est très à l'ombre je ne peux pas faire plus là car je vis dans une forêt mdr default_rolleyes.gif , et en plus de ça elle est orientée Nord Est.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ciel majoritairement bleu orné de discrets petits cumulus en avesnois. Chaud avec environ 29° actu.

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous,

G.

Posté(e)
Hallennes, Lille

Les 30° n'ont pas été atteint ici, Tx de 29.5° default_pinch.gif et toujours ce ciel bleu.

Humidex maximum pour la station de Lille-Lesquin 32.2°

Salut à tous

Encore une journée chaude avec 17°C à 7h00 et 28°C actuellement.

Il fait très beau, totalement ensoleillée, avec une légère brume vers 8h00 ce matin.

Hr de 43%

Il faut noter ce vent de NE faible permettant un air assez respirable, permettant la "circulation" et le "renouvellement" de l'air.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 31°C ici à Saint Riquier. La sonde voiture affichait entre 29,5 et 30°C vers 18h lors de mon retour, la sonde du jardin était à 30°c tout rond. Au même moment, la sonde affichait 29°C sur le plateau du Vimeu et le bois vers Saint Riquier mais 31°C au centre d'Abbeville. Il faisait 28,5°C à la station MF d'Abbeville. A notre que les plateaux où il ne faisait "que" 28,5 ou 29°C étaient bien aérés par un vent agréable tandis que l'impression était assez étouffante au centre ville avec 2°C de plus sans vent.

Invité Guest

Une journée très très agréable default_rolleyes.gif on change très vite de couleur de ce temps default_wub.png qu'est ce que je donnerais pas pour avoir ce type de temps pour cet été default_w00t.gif une tx de 27.3°C ici ça commence à grimper petit à petit vivement demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! pas le moindre nuage à bas bord...

Sinon sur les stations de mf pas de 30°C à signaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: Un peu du même avis que vous, mais faut avouer que notre popularité à augmenté avec cela allez faire un tour à Marseille et que vous dite que vous êtes chtis vous allé être bien accueilli c'est moi qui vous le dis^^

Sinon actuellement il fait 23°C... sans le moindre petit nuage.

Une journée très très agréable default_rolleyes.gif on change très vite de couleur de ce temps default_wub.png qu'est ce que je donnerais pas pour avoir ce type de temps pour cet été default_w00t.gif une tx de 27.3°C ici ça commence à grimper petit à petit vivement demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! pas le moindre nuage à bas bord...

Sinon sur les stations de mf pas de 30°C à signaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: Un peu du même avis que vous, mais faut avouer que notre popularité à augmenté avec cela allez faire un tour à Marseille et que vous dite que vous êtes chtis vous allé être bien accueilli c'est moi qui vous le dis^^

Sinon actuellement il fait 23°C... sans le moindre petit nuage.

A marseille, ben nous les valenciennois, on est pas très aimé la bas mdr.

Cayeux sur mer 28,1° a 19h pas mal ma mére me disait un début de brise mais très vite ça a passé et la température à vite remontait. D'ailleurs, ici a Amiens grand soleil toujours chaud actu +26° encore.

Invité Guest

Franchement c'est pas aujourd'hui que Dunkerque et Calais verront la grosse chaleur des entrées maritimes sont en train de longer les côtes du 59, j'espère qu'elle ne descendront pas jusque la côte d'opale.

Sinon sur Amiens grand soleil un peu de vent ce qui donne encore une impression respirable et actu +25.

Edit 12h10 : 26°

J'étais en réunion à Calais cet ap-midi, et je confirme (photos à l'appui s'il le faut...) :

- une très spectaculaire "barre" de nuages bas gris foncés longeait le trait de côte, depuis le griz-nez jusqu'à Marck au minimum.

- la température est passée brutalement, en 2 km, de 27°C à 20°C. J'ai eu l'impression de rentrer dans une zone climatisée, mais à l'extérieur de ma voiture qui, elle, ne l'est pas. Etonnant.

Bref, un brouillard impressionnant au littoral de la mer du nord, comme d'ailleurs depuis dimanche.

Ici, à Arques, 28,3°C de tx, encore 23,5°C actu sous un grand ciel bleu.

A+

J'étais en réunion à Calais cet ap-midi, et je confirme (photos à l'appui s'il le faut...) :

- une très spectaculaire "barre" de nuages bas gris foncés longeait le trait de côte, depuis le griz-nez jusqu'à Marck au minimum.

- la température est passée brutalement, en 2 km, de 27°C à 20°C. J'ai eu l'impression de rentrer dans une zone climatisée, mais à l'extérieur de ma voiture qui, elle, ne l'est pas. Etonnant.

Bref, un brouillard impressionnant au littoral de la mer du nord, comme d'ailleurs depuis dimanche.

Ici, à Arques, 28,3°C de tx, encore 23,5°C actu sous un grand ciel bleu.

A+

Là tu viens de voir ce que est une vraie brise de mer telle que je les déteste. Des fois on la ressent jusqu'à très loin dans les terres.

Mais ces brumes en longeant les côtes se réduisaient à peau de chagrin. De toute façon quoi de plus classique en cette saison.

Invité Guest

Là tu viens de voir ce que est une vraie brise de mer telle que je les déteste. Des fois on la ressent jusqu'à très loin dans les terres.

Mais ces brumes en longeant les côtes se réduisaient à peau de chagrin. De toute façon quoi de plus classique en cette saison.

Oui, un beau specimen, comme on les voit 1 à 2 fois en période estivale (pour ne parler que de l'été) sur quelques jours d'affilée (parfois 1 semaine d'affilée) sur le littoral du nord. Je ne sais pas si c'est + ou - fréquent par chez toi par contre.

Là c'était étonnant parce que la limite du brouillard n'était qu'à 200/300 mètres dans les terres, presque limitée à la plage seule. Les autres cas que j'avais eu l'occasion de voir rentraient plus dans les terres, jusqu'à 1/2 km.

A+

Ce n'était pas vraiment une brise de mer, simplement des rentrées maritimes provoquant des brouillards aux plages. Toujours aussi marrant!

Invité Guest

Bien agréable ce soir on notera un vent de sud qui devrait laisser cette chaleur présente toute la nuit default_blink.png il fait encore 18°C à l'heure actuelle soit 1°C de plus qu'hier à la même heure me semble-t-il bien agréable ouvrons toute nos fenêtres avec les moustiquaires bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...