Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Brumes et nuages en avesnois pour le lever de l'ami Hélios. Environ de mini nocturne.

5h42 :

030609670253.th.jpg

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour à tous le temps change le ciel se couvre ici la tn passe désormais sous la barre des 10°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la première fois depuis le début du mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand ciel bleu ici, juste de tout petit cirrus, rien de bien méchant quoi. Actu +10. Tn de 8,8. Vent de Nord Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps littéralement couvert il y a même par endroit des banc de brouillard visible par ici 12°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mdr! stratus et brouillard c'est pas tout à fait la même chose.

Ah ben si, justement, le brouillard est un stratus au sol! Les brouillards se voient sur les cartes visibles par IR. Et ça m'étonnerait que juste à Deauville, les brumes maritimes aient fait leur action

Sinon ici, plutôt nuageux, parfois ensoleillé, frais, c'est le début de la décadence vers le temps pourri de ce week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le temps est plus maussade que les jours précèdent, mais l'impression reste bonne quand même default_laugh.png

Le temps alterne entre gros passage nuageux (genre 30min sans soleil) et plein soleil pendant 30min.

Actuellement je suis dans la zone "temps couvert", après avoir été dans une zone de plein soleil. La t° est de 16,8°.

Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ben si, justement, le brouillard est un stratus au sol! Les brouillards se voient sur les cartes visibles par IR. Et ça m'étonnerait que juste à Deauville, les brumes maritimes aient fait leur action

C'est ce que je me force à lui dire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a même pas une trace d'humidité sur les images satellite archivées... mais bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici comme M4X alternance entre beau temps et ciel couvert température bien fraîche avec pas plus de 19°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (12h50)...

Très nuageux, pas de soleil.

Température : 19,3°C.

Pression : 1020hPa.

Humidité : 44%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 9,4°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 19,3°C (à 12h50).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, temps très nuageux, peu de soleil, je suis juste dans la bande la plus nuageuse depuis ce matin, pas de chance. Cela ne m'a pas empêché de faire un barbeuc et de manger dehors par 18,5°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux ici aussi, avec quand même une bonne luminosité. T° actu de 19°. Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Le temps s'améliore, ciel bleu de plus en plus présent, les nuages ne sont pas loin. Un petit 20°C au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et bien une fois de plus, je suis passé dans la zone dans la plus pourrie, pas un rayon de soleil cet après-midi pour cette bande de nuages pourtant étroite! GRRR je rejoins le topic des lamentations! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une journée plutôt ensoleillé, le ciel est totalement couvert ce soir.

Il faisait assez doux malgré ce vent frais de Nord faible à modéré

Il fait 18°C (12°C à 9h)

Hr de 45%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps couvert default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température est de 16.1°C sous abris aprés une TX de 19.6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (19h00)...

Très nuageux, pas de soleil.

Température : 17,9°C.

Pression : 1015hPa.

Humidité : 53%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 9,4°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 19,6°C (à 16h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le temps se dégage et la température dégringole actuellement nous sommes en dessous de 13°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Que de fait divers sur le secteurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce matin il est alors 8h30 un premier accident assez grave ce produit à l'entrée de Aires sur La lys le conducteur n'arrive pas à franchir le virage par une vitesse trop élevé, il finit alors ça course dans le fossés à grande vitesse il est alors évacué à l'Hospital par le biais des Pompiers d'après certaines informations.

En début d'après midi un incendie se déclenche sur la ville d'Isbergues les pompiers sembleraient être intervenus les fumées étaient visible à plusieurs kilomètres par exemple moi à Mametz elles étaient visible...

en soirée a 19h45

Un accident d'une rare violence default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> une voiture heurte sur une ligne droite un "terblin" situé à une intersection cette voiture qui est alors à une vitesse excessive ce met à faire des tonneaux avant de finir dans le fossé et par la violence de l'accident la voiture revient sur le bas côté de la route default_mellow.png la voiture est morte et pour ma part je n'arrives pas à reconnaître "la marque" en tous cas elles étaient blanche avant de prendre feu (pas entièrement)...

Un fourgon de pompier incendie arrive plus un pour les blésés, une fourgonnette de gendarmerie de Aires sur la lys plus une d'Isbergues sont ainsi arrivés.

Lorsque l'accident est survenu plusieurs dizaines de voitures ce sont arrêtées

Quelle violence default_mellow.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel clair température très fraiche avec pas plus de 10°C actuellement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel avesnois encombré d'élégants nuages pommelés (altocumulus?) au réveil. Mini nocturne d'environ .

5h42 :

040609panorama320321bis.th.jpg

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (07h20)...

Soleil, aucun nuage.

Température : 7,5°C.

Pression : 1020hPa.

Humidité : 83%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 5,3°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 10,9°C (à 00h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu en ce jeudi matin, quasiment pas de nuages, vent d'ouest. Tn de 6,6, actu+8. Autant dire pas chaud. Les températures sont quand même tombées bien basses dans les Ardennes +4 a Charleville et ce malgré des sols surchauffés... default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps couvert mais lumineux ici avec une température encore sous la barre des 10°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: ne comparons pas les températures hors de nos deux régions aux quelles je n'ai pas évoqué Charleville et une ville très spéciale... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...