Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hallennes, Lille

Pluie faible et une température qui baisse encore actu 13.8°, plus de vent également ou très peu

Lille-Lesquin :

18h 17.3°

19h 12.5°

Pas loin de 5°C perdu en une heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (19h30)...

Ciel totalement couvert, il ne pleut plus, la température remonte...

Température : 10,0°C.

Pression : 1004hPa.

Humidité : 85%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 8,0°C (à 08h00).

Température maximale du jour : 15,8°C (à 15h00).

Cumul précipitation du jour : 5,4mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 23,9°C (le 01/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 5,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il y a eu un très fort orage sur Cocquerel (mi chemin entre abbeville et amiens le long de la Somme) vers 17h avec foudre forte et fréquente et des intensités de pluie très fortes (débordement des gouttières).

Sous cette averse, ici la température a chuté à 10,4°C et actu 13,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De nouvelle cellule semble naître sur la manche elle remonte sur nos deux régions à suivre leur évolution default_rolleyes.gif ici la fin de la précédante qui à donné un cumul supérieur à 4mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La température remonte assez nettement avec 11°C a cette heure.

A suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, Le second front est passé, pluies faibles et fraîcheur.

je vous laisse quelques jours, le temps d'accompagner mes élèves dans le Jura, VTT, Accro-branches etc....

Bon vent à tous et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le temps devient bien plus agréable ici la température remonte encore avec 11.4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: eric le trou qui est apparu est en faite une galerie qui mène en bas de la côte aprés on ne c'est réellement pas a voir ce que l'on va en faire de quand date-t-elle? mystère...

Parait-il qu'il y a 3 entrées dans le secteurs en voici 1 la base de l'entrée a normalement une forme de voute...

Edit: bon voyage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Bon, comment résumer la journée? Simple : à chaque fois que j'ai été dehors, il a plu ! default_stuart.gif

Ce matin : vélo sous la pluie de 8h (11°C) à 10h30, dont une forte averse de 20mn vers 8h30, puis ciel mitigé mais sec et 14°C ce midi...

Puis 15,5°C environ de maxi cet ap-midi avec temps sec, et enfin, retour de la pluie le soir vers 19h avec chute brutale des tempé jusqu'à environ 10°C.

Je n'ai pas vu ni entendu d'orage pour ma part.

PS à maxim : il faudrait que tu déclares ton souterrain au BRGM (bureau de recherches géologiques et minières) situé à Villeneuve d'Ascq si ce n'est pas déjà fait. Ils font l'inventaire de toutes les cavités souterraines.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse sur Amiens, il parait qu'une tornade a fait son apparition dans le Santerre soit a 20km d'Amiens. Elle aurait touché le sol pendant 2mn... A confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orage à Cambrai d'aprés un contact sur MSN orage faible-modéré...

Ici la pluie semble pas loin...

P.S: Mickaël Ah... je passerais l'info à mes voisins qui décideront; nous sommes les plus jeune et ce n'est pas à nous de le faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Edit: orage posté sur météo alerte par un autre observateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Julien, tornade recensée dans la Somme, et l'heure de l'observation correspond au passage d'une cellule plutôt modéré, dans cette même zone (est d'Amiens). Après à vérifier, j'ai posté sur Keraunos, on verra s'il prenne contact avec cette personne.

Sinon ici, je viens d'essuyer une brève et faible averse, portant le cumul du jours à 2,5mm. Le temps est dégagé sinon, on voit la lune qui est assez grosse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Misteph : Erf pas de bol.. cette après midi il a fait super beau je trouve, j'me suis baladé pendant 1h30, prit le café dehors (au soleil lol sinon il caille un peu), commencé un peu à désherber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (07h20)...

Soleil, aucun nuage...

Température : 8,3°C.

Pression : 1008hPa.

Humidité : 91%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 7,3°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 9,1°C (à 00h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 23,9°C (le 01/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 5,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel s'ennuage progressivement ce matin en avesnois, après un clair et frais lever de soleil. Mini nocturne d'environ .

5h40 :

080609panorama514515fil.th.jpg

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote name='M4x' date='7/06/2009 - 23:39' post='1011319'

En effet Julien, tornade recensée dans la Somme, et l'heure de l'observation correspond au passage d'une cellule plutôt modéré, dans cette même zone (est d'Amiens).

Hier soir j'ai pris contact avec cette personne afin qu'il m'en dise un peu plus sur cette tornade. J'attends une réponse.

Actu ciel couvert sur Amiens. La pluie ne va plus tarder. Actu+16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps mitigé avec alternance de nuage et soleil mais le ciel ce couvre de plus en plus comme prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 17°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée plutôt mitigé, avec passage de cumulus et de soleil.

Actuellement le temps est couvert, le vent est nul, il fait 17°.

La pluie n'est plus très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (18h20)...

Ciel totalement couvert, un peu de pluie

Température : 13,1°C.

Pression : 1003hPa.

Humidité : 83%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 7,3°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 13,6°C (à 15h00).

Cumul précipitation du jour : 3,4mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 23,9°C (le 01/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 8,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une journée qui a commencé par un très grand soleil avec 10 à 12°C à 8h, le ciel s'est couvert en cet après midi.

A noter qu'il faisait très doux ce midi.

Il s'est mis à pleuvoir en fin d'après midi, pluie fine généralement.

Actuellement,

le temps est totalement couvert.

S'il ne pleut plus, il tombe encore quelques gouttes.

Nuages gris à très gris.

Température de 16°C

Hr de 61%

Vent fiable de SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Après des pluies faibles vers 13h45, des pluies modérées à 15h30, et encore des pluies faibles à 16h15, voilà la bruine forte...

Et en plus, il ne fait pas bien chaud ! (12,5°C à 18h40)

Je vais finir par me lamenter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tout ça pour 3,7 malheureux mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et bien la pluie est bien la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne fait pas très chaud avec le retour du chauffage ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne fait que 13°C dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...