Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Ciel nuageux, presque couvert sur Avesnes. Vent faible et environ 15° actu.

Copieuses averses durant l'après-midi et belles rafales.

19h34 :

090609panorama639641fil.th.jpg

Bonne nuit à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sylvain surveille ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> va voir dans le topic prévision nord ==> default_stuart.gif

Sinon ici temps couvert il fait 13°C.

Ok j'y retourne demain alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La c'est sur ca va déborder

Sinon ici toujours le même temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis le témoignage de la tornade à 20km d'Amiens. Tornade qui a eut lieu dimanche en soirée.

Elle était a quelques kilomètres de chez moi elle s'est formé certainement sous un cumulonimbus d'une super cellule, je regardais un magnifique cumulonimbus quand soudain je vois quelque chose qui ressemblé a un tuba qui a descendu progressivement vers le sol, elle faisait quelques 10zaine de mètres de large a ma vu car ça faisait très gros elle n'allait pas très vite et rétrécissait puis redevenait énorme avant de ne plus formé qu'un petit tourbillon qui est repartit dans le ciel ! elle n'a duré que 5 à 10 minutes! Elle allait du sud au nord, pas très loin d'Albert et Amiens, elle était a l'ouest.

Merci à Cédric Brohart.

Alors a mon tour...pas osé en parler avant...vu que je n'ai aucune preuve concrète a apporter; si ce n'est la confiance absolue en la personne qui m'a relaté l'info!

Donc cet ami en qui j'ai entière confiance a été témoin (je cite ses propres propos...ses connaissances en meteo quasi nulles)) "d'une tornade en revenant de Valenciennes dimanche soir entre 17h30 et 18h30(a affiner) le long de l'autoroute A2; vent terrible, difficulté a tenir la voiture, arbres completements pliés...mais surtout ce qui a attiré mon attention...nuage tres sombre, pointe qui descendait du nuage sans toucher le sol...mais tourbillon de poussière au sol se deplaçant default_rolleyes.gif

Au debut je penchais vers un front de raffale ou autre...mais là

maintenant débrouillez vous avec ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol malheureusement pas de photo...pensez bien que c'est la premiere chose que je lui ai demandé !

Je lui demanderais plus de details sur la localisation et l'heure exacte !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alors a mon tour...pas osé en parler avant...vu que je n'ai aucune preuve concrète a apporter; si ce n'est la confiance absolue en la personne qui m'a relaté l'info!

Donc cet ami en qui j'ai entière confiance a été témoin (je cite ses propres propos...ses connaissances en meteo quasi nulles)) "d'une tornade en revenant de Valenciennes dimanche soir entre 17h30 et 18h30(a affiner) le long de l'autoroute A2; vent terrible, difficulté a tenir la voiture, arbres completements pliés...mais surtout ce qui a attiré mon attention...nuage tres sombre, pointe qui descendait du nuage sans toucher le sol...mais tourbillon de poussière au sol se deplaçant default_rolleyes.gif

Au debut je penchais vers un front de raffale ou autre...mais là

maintenant débrouillez vous avec ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol malheureusement pas de photo...pensez bien que c'est la premiere chose que je lui ai demandé !

Je lui demanderais plus de details sur la localisation et l'heure exacte !

Bonne soirée

Merci de ces informations mais ci il a pas de photos de cet événement pourrait-il y avoir des photos des dégâts?

Et aussi c'est bien 17h00 est non 22h00? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors a mon tour...pas osé en parler avant...vu que je n'ai aucune preuve concrète a apporter; si ce n'est la confiance absolue en la personne qui m'a relaté l'info!

Donc cet ami en qui j'ai entière confiance a été témoin (je cite ses propres propos...ses connaissances en meteo quasi nulles)) "d'une tornade en revenant de Valenciennes dimanche soir entre 17h30 et 18h30(a affiner) le long de l'autoroute A2; vent terrible, difficulté a tenir la voiture, arbres completements pliés...mais surtout ce qui a attiré mon attention...nuage tres sombre, pointe qui descendait du nuage sans toucher le sol...mais tourbillon de poussière au sol se deplaçant default_rolleyes.gif

Au debut je penchais vers un front de raffale ou autre...mais là

maintenant débrouillez vous avec ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol malheureusement pas de photo...pensez bien que c'est la premiere chose que je lui ai demandé !

Je lui demanderais plus de details sur la localisation et l'heure exacte !

Bonne soirée

Tu sais tout est possible. De toute façon on pourrait pas inventer ce genre de chose. Même si bien sûr y a toujours des rigolos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces informations mais ci il a pas de photos de cet événement pourrait-il y avoir des photos des dégâts?

Et aussi c'est bien 17h00 est non 22h00? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme ma tranche horaire...pour les photos, bah pas sur qu'il y ai eu des degats...et c'est a 200km de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ceci n'est qu'informatif !On en reste là...je m'y attendais vu le manque d'infos ! Mais la journée de dimanche semblait propice a ce genre de phenomène...mais ça se produit si souvent devant les yeux des mauvaises peronnes...lol

Dire que j'ai toujours mon apn pret a faire feu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut amical du Jura où je poursuis ma classe verte. Ce soir 3 récalcitrants me tiennent compagnie, debout depuis 1 heure environ.

Le ciel est orageux mais plutôt ensoleillé en journée, pas comme chez vous.

Bonne fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je confirme ma tranche horaire...pour les photos, bah pas sur qu'il y ai eu des degats...et c'est a 200km de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ceci n'est qu'informatif !On en reste là...je m'y attendais vu le manque d'infos ! Mais la journée de dimanche semblait propice a ce genre de phenomène...mais ça se produit si souvent devant les yeux des mauvaises peronnes...lol

Dire que j'ai toujours mon apn pret a faire feu...

Bon je me suis permis de retransmettre ( copier/coller ) de ces informations sur le forum de kéraunos allez y jeter un coup d'œil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f...somme-t1734.htm

default_flowers.gif

Edit: bonne vacance Eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sous la cellule de Rosières en Santerre il y a pu y avoir quelque chose cet aprem. Le ciel était d'un noir, les nuages étaient très bas. j'ai jeter un coup d'oeil au radar et il était bien rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bien comme prévu le ciel est couvert ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 12°C les températures ont remonté cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps nuageux à couvert ce matin sur Avesnes. Il fait très doux avec une mini nocturne d'environ 12°.

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ici, il fait assez lourd je trouve

Concernant la Lawe, j'ai été voir ce matin, donc la digue a cédé sur 4 mètres, laissant la rue en face et les fossés d'en face complètement inondé !

La maintenant elle a baissé de 20cm ! mais apparemment au niveau du passage de la Lawe sous le Canal d'Aire, la Lawe serait passé au dessus et donc aurait été dans le canal

A voir ce soir si il pleut j'irai voir ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies en avesnois. Température agréable au soleil, vent faible. Environ 17° actu.

Bonne après-midi à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (13h30)...

Ciel totalement couvert, un peu de pluie.

Température : 14,9°C.

Pression : 1014hPa.

Humidité : 69%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 9,6°C (à 05h00).

Température maximale du jour : 15,0°C (à 13h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 23,9°C (le 01/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 17,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée très mitigée, plutôt couverte, avec quelque passage lumineux. Il fait 17°.

De belles et petites cellules sont passées près de moi, mais sans me toucher.

Pas de pluie ici pour le moment (à part 0,5mm cette nuit sous 1 averse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Bon, ben chez moi, pas d'orage (Salut Maxim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais une pluie faible (1,3 mm en 2 heures).

Pas de quoi fouetter un chat (ma chatte me susurre : heureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Par contre il me parait faire assez frais pour la saison : 13,7°C à ma station, qui a l'habitude de surchauffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (18h00)...

Ciel totalement couvert, un peu de pluie.

Température : 13,1°C.

Pression : 1010hPa.

Humidité : 87%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 9,6°C (à 05h00).

Température maximale du jour : 15,0°C (à 13h00).

Cumul précipitation du jour : 1,0mm.

Et depuis le 1er Juin 2009...

Température minimale : 1,9°C (le 05/06/09).

Température maximale : 23,9°C (le 01/06/09).

Cumul des précipitations du mois : 18,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...