Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

En fin d'après midi (vers 18h) le temps était noir au sud de ma position, avec des coups de tonnerre lointain (fréquence : 1 toute les minutes environ).

La tx est de 26,4°. Le vent s'est levé et a soufflé modérément en fin d'après midi et soirée.

Actuellement, T° de 18,3°, vent faible, ciel dégagé. Pas d'orage ici mais tonnerre audible donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait beau ici et cela devrait continuer toute la journée. Minimale légèrement supérieure à 10°C

Maxim, je n'ai rien compris à ton histoire de trou? S'agit-il d'un affaissement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Maxim, je n'ai rien compris à ton histoire de trou? S'agit-il d'un affaissement?

Ba ça s'effondrer default_laugh.png je prendrais des photos ce soir s'y j'ai le temps mais c'est vraiment bizarre les parois vers 20 30cm de profondeur commence à être briqués... default_mellow.png et le trou est assez profond...

Les photos default_huh.png j'ai pas pu résister default_laugh.png prise bien sur avec un flash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

L'entrée enfin la surface:

http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/36/70/imgp1912.jpg

La deuxième j'arrive pas à atteindre plus bas c'est un bout de bois c'est la?:

http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/36/70/imgp1913.jpg

Sinon actuellement le ciel est tout bleu et pas moins de 12°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit ciel complètement couvert default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello everybody,

Réveil très clair et très doux en avesnois avec une mini nocturne d'environ 11°.

5h44 :

020609panorama212213bis.th.jpg

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

PS : M4x, tu m'avais invité à venir faire un petit tour dans le Nord dans le cadre d'un topic photos consacré à Saint-Etienne... C'est désormais chose faite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (08h20)...

Soleil, aucun nuage.

Température : 13,2°C.

Pression : 1020hPa.

Humidité : 70%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 10,9°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 14,8°C (à 00h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ba ça s'effondrer default_laugh.png je prendrais des photos ce soir s'y j'ai le temps mais c'est vraiment bizarre les parois vers 20 30cm de profondeur commence à être briqués... default_mellow.png et le trou est assez profond...

Les photos default_huh.png j'ai pas pu résister default_laugh.png prise bien sur avec un flash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

L'entrée enfin la surface:

http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/36/70/imgp1912.jpg

La deuxième j'arrive pas à atteindre plus bas c'est un bout de bois c'est la?:

http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/36/70/imgp1913.jpg

As-t-il plus beaucoup lors des orages de lundi? Je pencherais pour un affaissement suite à des pluies dans un endroit où se trouvait un abri, une maison????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps venteux ce matin, orienté Nord... les T° en prennent un coup, avec seulement 16,5° actuellement (contre 22/23° hier à la même heure).

Le ciel est bleu, même si il y a la présence de cirrus et d'altocumulus en train de se dissiper.

Normalement la journée devrait être belle, même si ça me parait étonnant avec ce flux de Nord (apport d'humidité et cumulification en cours de journée).

PS : M4x, tu m'avais invité à venir faire un petit tour dans le Nord dans le cadre d'un topic photos consacré à Saint-Etienne... C'est désormais chose faite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aaah oui je m'en souviens... désolé ça faisait tellement longtemps que j'avais oublié ton pseudo default_blushing.gifJ'espère que tu feras d'aussi belles photos que dans la Loire default_laugh.png Tu es dans le Nord pour combien de temps? N'hésite pas à allez sur la côte (Vers le Touquet, Cap Gris/Blanc Nez..) tu altérneras entre plages de sable fin et falaises impressionantes, avec vue sur l'Angleterre (par beau temps bien sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Enfin y'a plein d'endroits simpa dans la région, aussi bien sur le littoral que dans les terres (le bassin minier et ses terrils, les plaines des Flandres, les "Monts" le long de la Frontière Belge au nord de Lille, l'Audomarois et ses marais...).

Bonne visite deu'ch Nord !

Edit: Bien vu Misteph default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

tu altéreras entre plages de sable fin et falaises impressionantes, avec vue sur l'Angleterre (par beau temps bien sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Enfin y'a plein d'endroits simpa dans la région, aussi bien sur le littoral que dans les terres (le bassin minier et ses terrils, les plaines des Flandres, les "Monts" le long de la Frontière Belge au nord de Lille, l'Audomarois et ses marais...).

Bonne visite deu'ch Nord !

J'espère bien que non, on ne veut que personne vienne altérer nos plages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ba ça s'effondrer default_laugh.png je prendrais des photos ce soir s'y j'ai le temps mais c'est vraiment bizarre les parois vers 20 30cm de profondeur commence à être briqués... default_mellow.png et le trou est assez profond...

Les photos default_huh.png j'ai pas pu résister default_laugh.png prise bien sur avec un flash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

L'entrée enfin la surface:

http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/36/70/imgp1912.jpg

La deuxième j'arrive pas à atteindre plus bas c'est un bout de bois c'est la?:

http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/36/70/imgp1913.jpg

Héhé peut-être un trésor là-dessous default_laugh.png

Actu ciel bleu température de 18.7°C HR de 55%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

As-t-il plus beaucoup lors des orages de lundi? Je pencherais pour un affaissement suite à des pluies dans un endroit où se trouvait un abri, une maison????

Héhé peut-être un trésor là-dessous default_laugh.png

Oui d'aprés ma mère un bien beau orage lundi soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radar_20090525-23h54.png

Je vais attendre que mon voisin rentre de vacance pour en parler... c'est vrai qu'a côté on voit des genres de ruisseau...

Sinon ici grand beau après les nuages de ce matin 21.3°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas ici, c'est toujours le grand beau, dernier jour avant la fraîcheur puis la grisaille à partir de samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce grand ciel bleu, 22°. Le vent est toujours présent, laissant une impression de fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

TX du jour 22.1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous un grand soleil actuellement 20°C dans les serres il a fait 30°C contre 42°C! lundi dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La journée a été totalement ensoleillé malgré des nuages très persistants ce matin qui ont eu du mal à se dissiper, d'où un temps couvert jusqu'à la mi matinée. Un vent frais souffle de N faible à modéré

Il faisait 12°C à 8h

Ce soir,

Le temps reste ensoleillé avec un vent de N faible à modéré.

Il fait 21°C (23°C à 17h30 à la voiture sur la route du retour du travail)

Hr de 47%

Demain, on devrait garder le même temps avec un peu plus de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement (19h15)...

Soleil, aucun nuage.

Température : 21,1°C.

Pression : 1019hPa.

Humidité : 42%.

Et pour l'instant aujourd'hui...

Température minimale du jour : 10,9°C (à 06h00).

Température maximale du jour : 22,3°C (à 17h00).

Cumul précipitation du jour : 0,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Température bien fraîche à cette heure comparé à hier il faisait encore plus de 20°C actuellement 17°C certainement la TNN du mois à venir...

Côté ciel il se couvre par le nord par un voile default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon match à tous default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Ciel s'ennuageant très, très doucement et environ 20° actu. Grande douceur donc, presque excessive. Vent faible.

Bonne soirée à toutes et à tous,

G.

Aaah oui je m'en souviens... désolé ça faisait tellement longtemps que j'avais oublié ton pseudo default_blushing.gif

J'espère que tu feras d'aussi belles photos que dans la Loire default_laugh.png Tu es dans le Nord pour combien de temps? N'hésite pas à allez sur la côte (Vers le Touquet, Cap Gris/Blanc Nez..) tu altérneras entre plages de sable fin et falaises impressionantes, avec vue sur l'Angleterre (par beau temps bien sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Enfin y'a plein d'endroits simpa dans la région, aussi bien sur le littoral que dans les terres (le bassin minier et ses terrils, les plaines des Flandres, les "Monts" le long de la Frontière Belge au nord de Lille, l'Audomarois et ses marais...).

Bonne visite deu'ch Nord !

Merci M4x! A priori je vais rester dans le chNord (bonne orthographe? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour un bon bout de temps. Je viens juste d'emménager après tout... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci M4x! A priori je vais rester din ch'Nord (bonne orthographe? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_unsure.png voila :original: !

Bravo biloute default_laugh.pngdefault_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très beau, on n'est pas passé loin des nuages bas totalement imprévus de ce matin sur le nord et le Pas de Calais.

Tn de 10,2°C et Tx de 23,8°C.

A noter que Deauville a passé la journée dans le brouillard...d'après le métar qui a dû avoir trop bu.

Demain, moins beau, on en aura bien profité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que Deauville a passé la journée dans le brouillard...d'après le métar qui a dû avoir trop bu.

Non c'est tout à fait possible, en faite c'est simple il y a dû y avoir de la brise de mer tout simplement, moi même qui vit en bord de mer bien souvent j'ai du brouillard en début d'après midi et ce pendant le reste de la journée. Ce brouillard est dû a un contraste d'air. C'est le même principe que la buée sur les carreaux là on a une surface chaude (l'air) et une surface froide (la mer) donc création de brouillard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non c'est tout à fait possible, en faite c'est simple il y a dû y avoir de la brise de mer tout simplement, moi même qui vit en bord de mer bien souvent j'ai du brouillard en début d'après midi et ce pendant le reste de la journée. Ce brouillard est dû a un contraste d'air. C'est le même principe que la buée sur les carreaux là on a une surface chaude (l'air) et une surface froide (la mer) donc création de brouillard.

Mais hors il y a rien sur les archives satellite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! que je viens de visionner donc un bug...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais hors il y a rien sur les archives satellite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! que je viens de visionner donc un bug...

Mais le brouillard ne se voit pas sur les images sat, du vois on le voit que très peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais le brouillard ne se voit pas sur les images sat, du vois on le voit que très peu.

Euh les stratus de ce matin ce voyaient parfaitement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh les stratus de ce matin ce voyaient parfaitement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc...

Mdr! stratus et brouillard c'est pas tout à fait la même chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...