CyrilD44 Posté(e) 26 mai 2009 Nantes Partager Posté(e) 26 mai 2009 Seule la façade Est de la France semble avoir des prévisions pour l'instant : http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fswrfmeur.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nouveauté qui est plutot pas mal en cette saison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai 2009 J'en profite pour signaler que chacun peut installer assez facilement WRF, que ce soit sous linux ou windows (avec virtualbox). Un excellent tutoriel est disponible ici : http://www.dtcenter.org/wrf-nmm/users/OnLi...l/NMM/index.php Ce serait intéressant que plusieurs personnes "run" des WRF avec des formules différentes (on peut en choisir une flopée) mais avec le même domaine et la même maille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Oui ce serait une bonne idée. Je vais essayer de le faire dès que j'aurai du temps libre pour essayer de comprendre comment mettre en place tout ça. En tout cas cela m'intéresse beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 28 mai 2009 Sciez Partager Posté(e) 28 mai 2009 Oui ce serait une bonne idée. Je vais essayer de le faire dès que j'aurai du temps libre pour essayer de comprendre comment mettre en place tout ça. En tout cas cela m'intéresse beaucoup. Bonjour,Je recommande l'installation du "WRF-EMS" - voir ici. C'est un WRF en version précompilée et qui s'installe facilement sur une machine Linux (machine réelle ou virtuelle). C'est une version complète du WRF version 3 avec ses variantes NMM et ARW. Il suffit de s'enregistrer sur le site pour recevoir un script d'installation qui téléchargera les fichiers nécessaires et qui les installera. Je l'utilise depuis plusieurs mois pour calculer 3 domaines avec le WRF-ARW (résolution 5km, 15 km et 45 km) centrés sur la région lémanique - voir sur mon site. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour, Je recommande l'installation du "WRF-EMS" - voir ici. C'est un WRF en version précompilée et qui s'installe facilement sur une machine Linux (machine réelle ou virtuelle). C'est une version complète du WRF version 3 avec ses variantes NMM et ARW. Il suffit de s'enregistrer sur le site pour recevoir un script d'installation qui téléchargera les fichiers nécessaires et qui les installera. Je l'utilise depuis plusieurs mois pour calculer 3 domaines avec le WRF-ARW (résolution 5km, 15 km et 45 km) centrés sur la région lémanique - voir sur mon site. Cordialement Tout est en anglais ... traduction google lamentable! J'ai rien capté au processus pour le logiciel. Comment fait on si on ne possède pas Linux? Oui je n'ai que XP /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polweb Posté(e) 23 avril 2011 Partager Posté(e) 23 avril 2011 Bonjour, je suis tombé sur ce post en essayant d'installer wrf sur un serveur dédié. Je me suis donc inscrit sur : http://strc.comet.ucar.edu/wrf/index.htm comme conseillé pour avoir le lien de téléchargement de la version compilée. Dés que je l'aurai je vous tiens au courant. En espérant que je ne vais pas trop avoir de problèmes pour l'installation. Merci de l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polweb Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, je suis en train de fair el'install de wrf et si je tape la commande : ./ems_install.pl --install j'ai l'erreur Use of uninitialized value $siblings in numeric ne (!=) at ./ems_install.pl line 2598. Greetings clearly intelligent and devastatingly good-looking WRF EMS user! Welcome to the NWS SOO Science and Training Resource Center (SOO/STRC) Weather Research and Forecasting (WRF) Environmental Modeling System (EMS) installation and update routine. Phew! That's more than a mouthful. * Checking http connection to emsdata1.comet.ucar.edu - Contacted * Connecting to emsdata1.comet.ucar.edu to get requested informationsh: Syntax error: Bad fd numbersh: Syntax error: Bad fd number ! There was a problem retrieving information from emsdata1.comet.ucar.edu si j'exécute la commande bash ems_install.pl --install j'ai l'erreur ems_install.pl: line 17: use : commande introuvableems_install.pl: line 18: use : commande introuvableems_install.pl: line 19: require : commande introuvableems_install.pl: line 20: use : commande introuvableems_install.pl: line 22: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »ems_install.pl: line 22: `use vars qw (%EMSinstall);' Les lignes 17 à 20 de ems_install.pl c'est : use strict;use warnings;require 5.8.0;use English; Pas si simple l'install. Si vous avez eu le même problême ou bien avez des idée, n'hésitez pas. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour à tous, lecteur de ce forum depuis plusieurs années, j'ai enfin fais le pas de m'inscrire sur ce forum afin de partager et d'apprendre sur la météo. J'ai, comme JackT, installer WRF-EMS et je compte bientôt pouvoir lancer différentes cartes WRF sur mon site internet (je vous en dirai plus bientôt). Bon, pour aider polweb, voivi quelques trucs qui pourront t'aider : - tout d'abord, il faut un interpreteur shell CSH ou TCSH (qui s'installe facilement) - puis lancer le shell CSH ou TCSH avant de lancer le script d'installation en faisant $SHELL= /bin/tcshexport $SHELL et taper chsh : mettre le chemin du shell voulu. Quand je vois cela : sh: Syntax error: Bad fd number c'est un bug sous ubuntu, il faut faire la manip suivante : sudo rm /bin/shsudo ln -s /bin/bash /bin/sh .Voilà, en esperant ne pas avoir été trop compliqué. Cela devrait pouvoir te servir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polweb Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour Tintin87, Merci pour ton aide sur wrf.ems. je n'ai pas a ce jour terminé l'installation. Je pense retravailler la dessus bientôt, pour l'instant j'ai trop de boulot. Je n'omettrai pas de tenir compte de tes conseils et de te tenir au courant. Pour l'instant je fais l'install sur une machine virtuelle debian, plus tard ce sera sur un serveur dédié distribution debian. Je sais plus si j'avais mis un interpréteur shell, je vais regarder. D'après toi ce genre d'erreur ems_install.pl: line 17: use : commande introuvable C'est parce qu'il n'y a pas l'interpréteur ? use c'est pas une commande pearl ?Pour le bug tu pense que c'est la même chose sur debian ? En tout cas un gros merci pour ta réponse. Quand l'install sera finie j'espère que je vous sortirai de jolie cartes pour la méditerranée. Pour ce qui ont installé le modèle est ce que ce n'est pas trop gourmand en ressource pour un serveur dédié premier prix style kimsuffi ou dedibox ? Merci et félicitations pour ce forum qui est super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 11 juin 2011 Partager Posté(e) 11 juin 2011 Bonjour, n'étant pas un expert en Perl, il me semble que ems_install.pl: line 17: use : commande introuvable vienne :-du "bash" avant ta commande (fort probable ): c'est un sript perl, pas un script shell -soit que ta version de perl est obsolète ou mal installée (version 5.8.0 requise) (moyennement probable). -soit que ta première ligne du fichier Perl est erronée (peu probable). En tout cas, pour voir sur quel shell tu travaille, tape : echo $SHELL Puis à la place de bash ems_install.pl --install essaye : perl ems_install.pl --install 3.2.1.5.34.beta --nowkp Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoune Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 J'en profite pour signaler que chacun peut installer assez facilement WRF, que ce soit sous linux ou windows (avec virtualbox). Un excellent tutoriel est disponible ici : http://www.dtcenter.org/wrf-nmm/users/OnLineTutorial/NMM/index.php" target="_blank">http://www.dtcenter.org/wrf-nmm/users/OnLi...l/NMM/index.php Ce serait intéressant que plusieurs personnes "run" des WRF avec des formules différentes (on peut en choisir une flopée) mais avec le même domaine et la même maille. Bonjour, Lecteur depuis pas mal de temps, je me décide à tenter d'essayer de générer des cartes en suivant ce tuto, je suis dans le sud-ouest de l'oise et je peux faire des cartes sur la zone. J'ai un PC qui ne me sert pas sur lequel j'ai mis debian 6.0. (je débute en linux) Sur le tuto je bloque à l'install de netcdf, j'ai télécharger la dernière version que j'ai décompressée dans le dossier /home mais après pas moyen d'installer avec la commande ./configure pour le mettre dans le dossier usr/local/netcdf. Est ce qu'un connaisseur pourrait m'aider svp? Apparemment il manque des librairies mais je ne les trouve pas avec apt-cache search. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polweb Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, l'erreur sh: Syntax error: Bad fd number est bien résolue avec le la creation du lien sympbolique.Merci. Je passe à l'erreur suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés