rodac Posté(e) 23 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Salut tout le monde, par ces grosses chaleurs, je suis allé chercher un peu de fraîcheur (même si ça cognait dur sous le soleil !) voici quelques images de la randonnée que j'ai effectuée aujourd'hui, je suis monté au sommet du Grammont (2172 m), dans le Chablais, et qui domine le lac Léman d'une manière plongeante. Le Grammont vue de l'autre côté du lac (ici La Tour-de-Peilz) Avant d'arriver au sommet je suis passé par Taney, petit lieu de villégiature à 1400 m d'altitude Il y a un très joli petit lac à proximité La barre rocheuse du Séchon, qui domine Taney au sud-ouest Les Jumelles, double sommet voisin du Grammont (2215 m) Il reste encore pas mal de neige sur le flanc est des Cornettes de Bise (2432 m): En route je rencontre un tout jeune bouquetin, vraiment pas farouche Il y a aussi pas mal de gentianes: au sommet il y a une vue plongeante sur le lac: tout un groupe de voiliers s'est réuni au milieu du lac vue sur l'autre rive du lac, direction Montreux vue sur le massif de la Dent d'Oche (2222 m) La randonnée était aisée, il n'y avait plus que 3 tout petits névés à franchir. roger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Merci pour cette superbe balade,beaux paysages,il ne manque qu'un petit orage mais on ne peut pas tout demander à dame nature /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,le bouquetin ne semble pas très farouche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Merci pour la balade, très belles photos. Ca m'a rappelé des souvenirs de vacances dans ce secteurs, bien agréable aussi pour les sorties vtt... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 En effet magnifique balade Roger! quelle température y avait-il a ce moment? @+ max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 23 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2009 En effet magnifique balade Roger! quelle température y avait-il a ce moment? @+ max la température était très douce en altitude. Au sommet, vers midi (2172 m) je pense qu'il pouvait y avoir près de 15°C. J'ai vu un thermomètre à un petit restaurant de Taney (1400 m) afficher 24°C, il était à l'ombre, mais je pense qu'il pouvait avoir un peu de surchauffe. En rentrant sur Prilly (520 m) j'avais 28°C à 16 h 30 sous un ciel très nuageux. Et à 22 h il fait encore 24°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 la température était très douce en altitude. Au sommet, vers midi (2172 m) je pense qu'il pouvait y avoir près de 15°C. J'ai vu un thermomètre à un petit restaurant de Taney (1400 m) afficher 24°C, il était à l'ombre, mais je pense qu'il pouvait avoir un peu de surchauffe. En rentrant sur Prilly (520 m) j'avais 28°C à 16 h 30 sous un ciel très nuageux. Et à 22 h il fait encore 24°C... A c'est vraiment pas mal à quand les 28°C par ici ? @+ max Encore bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 mai 2009 MAZETTE ! Que c'est beau ! Bien belle ballade ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Merci Roger de nous avoir fait vivre cette balade à travers tes magnifiques clichés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 24 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 24 mai 2009 Oh que c'est beau, c'est vraiment chouette, je connais un peu la région (Abondance Châtel) Merci rodac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 mai 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 mai 2009 c'est trés beau. Faut dire que c'est un trés joli coin dont j'ai été visiter en aout dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés