geoman Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Samedi 16/05/09, je m'en allais en direction du crêt de la Perdrix, que je n'avais plus vu depuis cet hiver. A cette époque, j'y avais laissé un bon mètre de neige bien tassé et des congères supérieures à 2m. l Les récents coups de chaud ont sérieusement mis à mal le manteau neigeux, puisque à vrai dire je n'ai pas vu de neige samedi dernier. Voici quelques photos d'une promenade bien sympathique, avec une belle luminosité. 1/ Montée en direction du crêt 2/ 3/ Un hélicoptère 4/ 5/ 6/ Les chirats du crêt de la Perdrix 7/ Idem 8/ 9/ En direction de la Jasserie 10/ Belle vue 11/ Montgolfière 12/ En direction des monts du Lyonnais 13/ Du haut du crêt de la Perdrix 14/ Des promeneurs 15/ Près des nuages 16/ Rotation 17 Rotation bis 18/ Les fleurs sortent 19/ Sur le retour, beaux contrastes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Très beau coin ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, la neige n'a pas fait long feu avec cette chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Sympa comme tout ces photos,il y a de quoi faire de belles balades dans le coin,et il doit aussi y avoir de beaux orages quand ça s'y met /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Merci pour ces sympathiques paysages du Pilat . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 23 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 23 mai 2009 Très beau coin en effet mais la série est trop contrastée à mon goût, les couleurs n'étant parfois pas très naturelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mai 2009 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mai 2009 belle série et beau coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les couleurs me vont moi mais après c'est une histoire de gouts (jamais facile a gérer avec la bruyère) le cret a l'air totalement dégarni maintenant ou restait t'il quelques névés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2009 Merci pour vos commentaires. Non il ne reste plus de neige au crêt de la Perdrix. Après je ne suis pas aller en forêt, mais à mon avis il n'y en avait pas non plus. Pour les couleurs, toutes les photos ont été réalisé avec un polarisant et la plupart n'ont pas été retouchées. La dernière est effectivement un peu trop saturée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mai 2009 Très jolies photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés