Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio Avril 2009

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

140 cumuls sont parvenis à la base en ce 13 mai, c'est stable par rapport aux mois précédents.

Nous avons eu en avril un régime de précipitations très hétérogène. Les régions d'Ile de France, la Lorraine, l'Alsace, La Franche-Comté, la Picardie et le Nord-Pas de Calais ont connu un mois assez sec, les précipitations n'y dépassant généralement pas les 40mm.

Le Val de Loire, la Normandie et la Bretagne ont été plus arrosées avec des cumuls entre 50 et 90 mm.

Les régions les plus arrosées ont été la Bretagne, la façade méditerranéenne et surtout un quart sud-ouest avec des précipitations allant de 100 à 220 mm.

Voici maintenant la Galerie des Records

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus.

Saint Avé (56) avec 18 jours.

Itxassou (64) où il y a eu de la pluie 17 jours

Villegailhenc (11), Plabennec (29), Plouguernau (29), Gez (65) avec 16 jours

Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus.

Gez (65) avec 10 jours

Causse et Diège (12) pour 9 jours

Itxassou (64), Firmi (12), Saint Yrieix le Déjalat (19), Colomiers (31) avec 8 jours chacun.

Plus petits cumuls mensuels

Holtzwihr (68) avec l'impressionnant cumul de 19 mm

Viriat (01) et 28 mm

Letricourt (54) et un petit mm supplémentaire...

Les 24 heures les plus arrosées

Mayres avec 102 mm recueillis le 26

Laroque pour 59.2 mm le 11

Le Grau du Roi avec 53.6 mm également le 11

Les plus gros cumuls mensuels

Soumoulou (64) avec 229.8 mm

Causse et Diège (12) et 223 mm

Firmi (12) avec 220.9 mm

A très bientôt.

Merci jmmuggianu ( compliqué écrire ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours fidèle à la base pluvio beau travail merci .

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci jean marie

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces précieuses infos Jean-Marie (puisque cela semble être ton prénom... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Hervé

Très intéressant, Jean-Marie.

Il y aura peut-être un 141è cumul le mois prochain : je suis en attente de la validation de mon pluvio DAVIS VANTAGE à POMEYS (pour la climato, c'est validé et je suis en train d'y inscrire les 2 années d'arrièrés... là, c'est bien, il n'y a pas d'intérêts !)

Merci pour ces précieuses infos Jean-Marie (puisque cela semble être ton prénom... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Hervé

C'est bien mon prénom.... et le reste du galimatias de mon identifiant, c'est mon nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sarde )

Je viens de publier une 3° édition de la carte, 7 nouveaux cumuls sont arrivés...

A très bientôt