Nico89 Posté(e) 3 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour, Un petit 3°c ce matin actu 14.7°c en baisse avec la disparition du soleil! Je ne connais pas cet objectif. Ne serait-ce pas plutôt le Sigma 70-300 Apo ? Oui, c'est lui et non 75-300 Pourquoi tu arrives pas a prendre la lune Editas? En tout cas remy belle lune aussi! Tu fais comment? Merci Cyclone pour ta vue de nuit en plein jour! Et aussi pour les belles fleur de zebulon, editas et Bofix... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 3 mai 2009 Partager Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour, Un petit 3°c ce matin actu 14.7°c en baisse avec la disparition du soleil! Oui, c'est lui et non 75-300 Pourquoi tu arrives pas a prendre la lune Editas? En tout cas remy belle lune aussi! Tu fais comment? Merci Cyclone pour ta vue de nuit en plein jour! Et aussi pour les belles fleur de zebulon, editas et Bofix... Bonne journée J'utilise mon numérique sur l'oculaire de mon télescope voila, mais je suis asse content du résultat pour un première. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, ça se couvre mais je ne pense pas qu'on aura de pluie encore aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2009 Dimanche un peu décevant. Le ciel a été très changeant au cour de cette journée: Tout d'abord tout bleu en début de matinée. Puis laiteux un peu avant midi. Puis ensuite, relativement chargé mais lumineux au cours de cet après-midi. Et enfin relativement dégagé actuellement. Et toujours cette fichue bise nordique qui stoppe le mercure.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 8.2°c -------------- Tx: 16.5°c _______________________________________________ Pourquoi tu arrives pas a prendre la lune Editas? Question de piqué tout simplement.La preuve... C'est à main levée je le concède, mais ce n'est guère mieux sur pied. J'y arriverai, j'y arriverai..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 mai 2009 Partager Posté(e) 4 mai 2009 Slt les centraliens Me voici de retour après 2 semaines en Bretagne, 1e semaine ensoleillée, la 2e pluie, vent, et 2 jours de soleil des photos ce soir. Le ciel est clair ce matin, il fait 7°C actu Bon maintenant il faut attaquer le jardin Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 mai 2009 bonjour à tous, Ce matin 4.5°c ciel voilé.... Editas ta photo est pas mal moi avec mon 300mm je fais moins bien! Ok Remy moi j'ai été surpris que ca marche aussi bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mai 2009 Bonjour les Centradingues Journée bien agréable par ici, avec un ciel très nuageux cependant, mais conservant une impression de beau temps :original: Tn de 5,5°C et Tx de 16,4°C Actu 15,7°C et pression de 1026,6hPa J'ai de nouveau pu tondre cette apm, mais ma tondeuse autoportée (assis dessus) n'a pas voulu aller jusqu'au bout Elle a calée, ne redémarre pas, mais fume blanc comme pas permis Moi et la mécanique, ben Du coup j'ai terminer de tondre avec la petite tondeuse mais c'est plus fatiguant que de faire 15km en vélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 4 mai 2009 Partager Posté(e) 4 mai 2009 bonsoir à tous Tx hier 17,8°C aujourd'hui temps variable mais le soleil domine sur le Sancerrois pression stable 77,6 mm humidité 42% Tn 9,5°C--------Tx 16,3°C---------Ta 15,1°C la fleur du jour : glycine dominant la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 mai 2009 14.9°c de max on a connu mieux! Autrement j'ose poster cette image car j'ai un gros doute de ce point blanc émergeant au dessus du bas Morvan... Il faudra attendre une autre journée avec une très bonne visibilité pour que j'aille sur un autre point de vue où normalement on devrait le voir mieux! Ça me semble pas un bâtiment vu la distance c'est du zoom d'environ 100 fois avec le télescope.... Vous en pensez quoi? j'ai raison de douter? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle glycine Zebulon Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2009 Salut les Centradingues ! Beaucoup de lumière mais franchement bleu. C'est un peu comme çà que je résumerai cette journée. Le soleil a quand même été bien présent, mais les cumulus étaient franchement encombrants par moment. Mais bon, on pourra dire quand même qu'il a fait beau sur le sud Nivernais. Tn: 8.4°c -------------- Tx: 15.5°c Et toujours et encore la bise......... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ___________________________ Pas terrible ta tondeuse Bofix. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le moteur a peut-être fait valoir ses droits à la retraite.... ___________________________ j'ai un gros doute de ce point blanc émergeant au dessus du bas Morvan... Dans l'euphorie, on pourrai penser à l'émergence d'un sommet enneigé, au-dessus des croupes boisées du Morvan.Tu as pris la photo en direction du sud-est sans doute. En raison de la courbure de la terre, ce sommet, doit pour être visible, être relativement haut. Pour moi, étant donné que par beau temps il est visible du Morvan, j'oserai penser au Mt Blanc. Il est le seul sommet, assez près et assez haut, pour répondre à l'énigme. Tu peux tracer la ligne droite sur une carte pour vérifier. La prochaine fois, prends une boussole, tu pourras vérifier si tu es dans la bonne direction. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 mai 2009 Partager Posté(e) 4 mai 2009 bonsoir les centraliens(liennes) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée a bien debutée, ciel bleu,puis vers 11h les cumulus sont arrivés,mais la journéefut agréable, et le soleil généreux TN=7.2°C TX=18.1°C pression 1026.9hpa Cancale Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2009 J'avais oublié la fleur du jour. J'ai la chance d'habiter à proximité de deux réserves naturelles (Celle des Collines d'Orge et celle du Côteau du Chaumois), ce qui fait que certaines espèces d'orchidées viennent coloniser mon terrain. Orchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 mai 2009 Partager Posté(e) 4 mai 2009 En Touraine aussi nous en avons, trés belle photo merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mai 2009 Salut les Centrafélés... Ce matin, le ciel est gris souris. Un gris sans relief, qui diffuse la lumière pour attenuer les choses. Un gris sans relief, qui ne donne pas une bonne image de Mai. Ma foi, c'est comme çà... La température est assez descendue sur Nevers à la faveur des éclaircies nocturnes (2°c). Elle n'est pas tombée aussi bas chez moi, avec seulement 6.4°c Actu: le temps est plus proche de ce que l'on pourrai avoir en novembre avec un petit 9.4°c. Point positif: pas de vent. _________________________________________ Cette nuit, la Lune nous a largement éclairé. J'en ai profité pour affiner mes prises. Exif: 1/320 - f8 - 300mm - mode manuel - accentuation - trépied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 5 mai 2009 Partager Posté(e) 5 mai 2009 temps gris et frais en effet... s'il n'y avait les fleurs on se croirait en automne pression stable 77,7mm humidité 51% Tn 9,1°C--------Ta 15,4°C je vois qu'on est plusieurs à être en vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour à tous! Bravo Editas, très reussi ta photo avec ton 300mm, ton acharnement a payé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma photo a bien été prise en direction du sud-est et je suis quasi sur que c'est le mont-blanc en comparant cette forme avec les photos de tigre du mont blanc depuis dijon! Il ne doit pas avoir beaucoup de monde qu'il l'a pris de l'Yonne ^^ Maintenant je vais attendre une autre journée très clair pour aller sur un point de vue a 10km à l'est d'auxerre. Sur celui la le bas-morvan ne gene pas..... Je devrais en voir beaucoup plus! En tout cas je suis très surpris de le voir si bien à 320km a vol d'oiseau. A l'oeil nu bien sur, on voit rien! Autrement ce matin 1.6°c vers 5h du matin, puis grisaille actu il brouillasse et ca tourne autour de 12°c, loin des 18°c annoncé par meteo france mais bon peut être une éclaircie ce soir pour faire remonter tout ca.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mai 2009 je vois qu'on est plusieurs à être en vacances ! Yes !Dommage que le temps n'y est pas.... Ceci-dit, je vais planter les tomates. Dans mes collines, sauf cas très improbable, il ne devrait plus geler. Je vais tenter le pari de manger les premières au 14 juillet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma photo a bien été prise en direction du sud-est et je suis quasi sur que c'est le mont-blanc en comparant cette forme avec les photos de tigre du mont blanc depuis dijon! Il ne doit pas avoir beaucoup de monde qu'il l'a pris de l'Yonne ^^ Maintenant je vais attendre une autre journée très clair pour aller sur un point de vue a 10km à l'est d'auxerre. Sur celui la le bas-morvan ne gene pas..... Je devrais en voir beaucoup plus! En tout cas je suis très surpris de le voir si bien à 320km a vol d'oiseau. A l'oeil nu bien sur, on voit rien! Merci Nico Je suis carrement sûr également, que ce puisse être le Mt Blanc. C'est un sommet que j'ai pu observer de très loin également moi aussi. Pas du Morvan malheureusement (jamais assez de visibilité). Mais j'ai pu le voir depuis des sommets des Alpes Maritimes (230km), ou de certains sommets des Vosges (220km). Ce qui fait qu'il est observable pratiquement, sur toute la frontière Est de la France. On peut le voir également de certains sommets du Massif Central mais aussi de quelques immeubles Lyonnais. __________________________________________ Actu: toujours aussi grisounet avec une température qui peine vraiment à s'envoler : 14.2°c __________________________________________ Bofix: ta tondeuse est-elle revenue des urgences ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 mai 2009 Bofix: ta tondeuse est-elle revenue des urgences ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non editas, elle n'a pas vu le docteur encore, puisque le médecin ne pourra l'examinée que mercredi prochain C'est qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour les visites à domicile, maintenant Et comme elle ne rentre pas dans le coffre de ma voiture pour l'emmener voir le doc', bah je prend mon mal en patience, et puis je préfère me dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ----------------------------------------------------------------------- Bonsoir les Centradingues Ciel très nuageux à couvert par ici, la grisaille domine, pas top quoi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en ce moment qu'il fait le plus "chaud" avec 15,2°C Tn à 4°C ce matin Pression actu à 1026hPa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 mai 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Editas tes fleurs sont toujours aussi belles. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo de lundi : Halo 22°, deux parhélies et un cercle parhélique : 1) 2) Et une petite photo de fleur : 3) Mon blog : http://matthieu8905.canalblog.com Matinée comme l'après-midi couverte. Tn : 8,8°C. Tx : 15,4°C Champigny : Temps calme et nuageux. Température en baisse de 14,8°C. Humidité en hausse de 66% HR. Vent faible à modéré. Pression en baisse de 1025hPa. Pluie du jour 0,0mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mai 2009 Merci Matthieu. Quant à ton parhélie, que dire..... magnifique. Ceci-dit, je vais planter les tomates. Je suis resté prudent, je n'ai repiqué que 7 pieds....________________________________________ Le ciel nous a fait une toute petite faveur en soirée. Quelques taches bleues ont finalement donné un point positif à cette triste journée. Le ressentit de l'après-midi reste toutefois bien automnal. Tn: 6.4°c ----------- Tx: 14.3°c Tous les jour la Tn descend un peu plus... Allez, demain, il fera beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 5 mai 2009 Partager Posté(e) 5 mai 2009 la température semble s'adoucir ce soir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 16,3°C tout de même Ta 13,9°C bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 mai 2009 Merci Nico Je suis carrement sûr également, que ce puisse être le Mt Blanc. C'est un sommet que j'ai pu observer de très loin également moi aussi. Pas du Morvan malheureusement (jamais assez de visibilité). Avec un telescope toi aussi tu peux le voir de chez toi ^^ Pour le morvan le meilleur endroit que je connaisse c'est sur le haut du mont Beuvray! Mais faut tomber le bon jour.... Mathieu vraiment bien réussi tes parhélies Actu 11.8°c sous un ciel gris! Pas de max car travaux sur la ligne électrique de mon hameau... Autrement moi les tomates je vais attendre encore un peu, trop dangereux dans les fonds de vallée! Bofix quand ca fume blanc c'est pas bon! Y a de l'eau qui passe dans la carburation... Ça va pas être donné la réparation, enfin j'espère que je me trompe pour toi. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mai 2009 La fleur du jour avant de Arbre de Judée. Actu: 12.2°c sous une couverture nuageuse qui maintien le peu de la chaleur diurne. Buena notte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 mai 2009 Partager Posté(e) 6 mai 2009 Slt les centraliens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est resté couvert une partie de la journée, les éclaircies en fin de soirée, TX 17.9°C. Ce matin brumeux, actu 11.4°C Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 mai 2009 bonjour, Par grand chose, c'est gris avec des pointes de bruines dans la matinée 11.7°c à 8h.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 mai 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Temps calme et nuageux. Température en hausse de 19,9°C. Humidité en baisse de 63% HR. Pression en baisse de 1022hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés