Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci à tous pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Ce matin, ciel bien menaçant, pas de tonerre entendu pour le moment mais un ciel bien sombre vers le SO et quelques gouttes sont tombées il y a un quart d'heure default_ermm.gif

Actu 18,8°C et pression de 1014,5hPa

On verra ce que ça va donner dans l'après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Edit 11h31: premier coup de tonerre entendu à l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà l'orage sur Vendôme :

panoa.jpg

Quelques grondements, mais pas beaucoup d'activité électrique pour le moment.

Photo prise à 10h56.

J'admire vraiment vos photos à vous tous ; on se rend tout à fait compte de la dimension d'un système sur celle-ci.

Attention

Mise à jour Keraunos :

niveau 3/4 Keraunos pour la région Centre + 58 +89 avec risques de grêle maximal + formation de supercellules.

Niveau modéré pour les tornades.

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

L'ambiance est préorageuse depuis le milieu de matinée, avec la présence d'altocumulus castellanus. Actuellement, j'observe aussi le sommet de cumulonimbus présents à l'Ouest. La température est déjà de 20,5°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 9,0°C

Attention aux orages à partir de cet après-midi (mais surtout ce soir) !

P.S : merci pour vos photos Rémi et Damien default_flowers.gif

Ouaip, très bien Damien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains altocumulus castellanus sont assez développés pour lacher des averses de grosses gouttes, comme il y a quelques minutes, on peut aussi entendre quelques coups de tonnerre vers le Nord-Ouest. Les éclaircies reviennent par le Sud default_cool.png

Damien, super, il faudrait s'arranger pour que tu me donnes des cours de transcription photos sur le forum !!

J'ai 59 balais et la technique des fois me dépasse beaucoup... J'ai un bon appareil photo (Nikon D300) et je fais de la photo depuis plus de quarante ans, mais il me manque la technique pour mettre les photos en ligne !

Jano aussi n'a pas l'air mauvais, vous êtes jeunes et au fait de toutes la new technology, ça fait toute la différence et c'est bien normal.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour à tous,

Merci pour vos photos et ceux du massif central ça donne envie d'y aller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis merci pour vos félicitations, Clair il risque de devenir un pro de la photo et un chasseur d'orage, en tout cas je l'amènerais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin francheur nocturne avec 3.9°c

Actu 23.5°c il fait lourd....

Bonne journée

Salut à tous!

Belle déception!

Ce matin à 8h, ciel bleu à Chartres, puis ciel gris à Vendôme jusqu'a Tours....A Tours, 3 gouttes, pas de grondements et 17°C à 13h....De retour en Beauce le ciel est gris et il fait 16.5°C à 15h....Actu 19.7°C...Belle déception, loin des 23/24°C prévu...

Mais à suivre tout de même!

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin grande déception, la supercellule qui remontait du sud ouest n'a fait qu'effleurer le département et l'orage fut faible avec une petite averse (1mm).

Actu, il fait lourd avec très peu de vent et un ciel lumineux mais voilé.

T° : 25.5°C

Voici mes photos du jour.

090523063857233099.jpg

090523063919925206.jpg

09052306375040746.jpg

090523064001243343.jpg

Bonsoir, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos Rémy et Damien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faible averse orageuse avec pluie faible en début d'après-midi.

Mais le soleil est vite revenu.

Tx : 25,2°C

Champigny :

Temps calme et nuageux.

Température en baisse de 24,1°C.

Humidité en baisse de 64% HR.

Pression en baisse de 1014hPa.

Pluie du jour 0,0mm.

Orages possibles dans la soirée et dans la nuit default_w00t.gif

A suivre.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir à tous

la journée a commencé par un beau ciel bleu, qui est devenu rapidement laiteux

chaleur lourde, mais je ne peux vous donner de T° car ma sonde déconne

pression 76,7 mm en baisse humidité 67%

je vais fermer les volets ce soir, on ne sait ce qui va arriver..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les altostratus se sont dissipés sur Châtillon-Coligny, mais un banc d'altocumulus castellanus est en train de passer. Température de 20,0°C et 82% d'humidité.

Pour aujourd'hui :

Tn de 9,0°C

Tx de 25,3°C

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Belles photos par ici, merci default_sorcerer.gif

RAS cette nuit, tout était calme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin ciel bien dégagé, mais il fait déja bon: 20,2°C actu. Ca va chauffer cet apm default_rolleyes.gif

Pression à 1017,5hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Merci à tous pour vos encouragements sur mes photos.

Cette nuit fut tranquille malgré des indicateurs au maximum pour avoir des orages. La chasse du coup n'a rien donné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le temps est recouvert de nuages bas sur Vendôme mais au vu des images satellites cela devrait se découvrir rapidement.

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Avec un ciel totalement dégagé, il fait déjà chaud et lourd ce matin, avec une température de 22,5°C actuellement, en hausse, et 82% d'humidité en baisse. (pourquoi pas les premiers 30°C aujourd'hui default_cool.png )

Tn de 14,4°C

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Toujours et encore des belles images sur le plus beau des forums ! default_wub.png

Merci à tous de contribuer à décorer nos écrans.

______________________________________/\

La journée d'hier sur Parigny, a été bien décevante.

Pas de températures exceptionnelles (Tx: 24.5°c)

Peu d'énergie dans le ciel pour faire bouger tout celà.

Mais une très forte humidité qui a rendu cette journée lourde et déplaisante.

______________________________________/\

Ce matin le ciel est clément.

Pas de nébulosité.

Quelques très rares humilis en tout début de matinée, mais de plus en plus laiteux maintenant.

Tn: 18.4°c ce qui est, on s'en serai douté, la Tnx de l'année.

Peut-être quelques congestus cet aprèm.

Peut-être quelques gouttes par ci par là, mais sans doute rien de bien méchant.

Une certitude: certainement la plus chaude journée de l'année.

Salut!

Après une journée pas terrible, avec tmax de 20.7°C, aujourd'hui c'est une autre histoire!Plein soleil ce matin avec actu 22.8°C à mon thermo!20.1°C selon MF à 10h!Il fait très lourd...Temps estival donc! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt les centraliens

Brumes et brouillard ce matin, il fait lourd, actu 18.5°C, mais le ciel est lumineux,hier malgré le soleil de l'aprem 24.1°C, voici le ciel d'hier matin, il n'y a pas eu d'orage

0c6431e7bc0f9ec02c7e464c4a012489.jpg

c49ce264fc280df8674e4586be43d919.jpg

0b97b9406c8ff77d9304cee41d1a216d.jpg

db6442cd3ec41150db5952419bd3cab6.jpg

6719489eff7977f05772def9ab14217f.jpg

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Bonjour,

Tandis que le la vallée du Cher (partie Sud de la Loire du Loir-et-Cher) profite d'un ciel quelque peu voilà, il n'en est pas le cas pour une bonne partie de la Touraine et le Vendômois qui sont bouchés par une purée de pois assez tenace ne permettant pas aux températures de s'envoler. A 11h00, il faisait 18.4°C à Tours contre déjà 24°C en Sologne jusqu'à 26°C dans le Boishaut Sud de l'Indre (secteur de la Châtre).

A suivre donc mais on pourrait atteindre localement 30°C

Bon Dimanche

bonjour a tous, je confirme, ici a romorantin, temps superbe mais lourd : a 10h45 : 27° et cette nuit j'ai dormi la fenetre ouverte moi qui est frileuse ca faisait bien longtemps. Bonne journee a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...