Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon retour parmi nous asm default_sorcerer.gif

ça ce forme sur le 45, je vois des beaux CB!Ceux du 45 ou 41, vous voyez la cellule qui est sur l'Ouest 28?

D'ici je vois juste de beaux CB au loin plein ouest default_ermm.gif Dans la direction de Tours et du Mans je dirai default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Partout ailleurs, c'est ciel bien dégagé, RAS

Actu 27,2°C et pression de 1009,1hPa

default_flowers.gif

ça ce forme sur le 45, je vois des beaux CB!Ceux du 45 ou 41, vous voyez la cellule qui est sur l'Ouest 28?

Moi oui j'ai un visuel vers l'Ouest et le Nord-Ouest :-)

Elle est jolie lol !

Oui, ça monte, et l'enclume s'étend de plus en plus default_innocent.gif

Le soleil va être caché d'ici quelques minutes...

PS 20h09: je suis à l'ombre d'un ciel bien sombre à l'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse cellule sur le Sud-Est du 36 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'autres de plus petites tailles sur l'Ouest 41 et l'Ouest 28 !

Congestus visible à mon SE.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Merci à vous !

Oui, belle enclume visible vers l'Ouest, elle ne vas pas tarder à cacher le soleil ici aussi...

Il fait 27.4°C avec 61% d'humidité

En effet, grosses cellules au Sud vers le 36...ça remonte, ça remonte...attendons de voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Ici aussi changement d'ambiance en peu de temps.

Le ciel est inquiétant au SO et j'entend les agriculteurs tirer dans le ciel default_w00t.gif

De temps en temps des bouffées d'air frais se font sentir....

Ca sent pas bon tout ça.

Tx 28.9°C

Actu 27.7°C.

De temps en temps des bouffées d'air frais se font sentir....

Ouai, je confirme, j'ai eu la même réflexion tout à l'heure default_mellow.png

Les canons anti-grêle, ça fonctionne encore??? Ils en utilisent toujours?

Vers le sud ça monte de plus en plus...

Ouai, je confirme, j'ai eu la même réflexion tout à l'heure default_mellow.png

Les canons anti-grêle, ça fonctionne encore??? Ils en utilisent toujours?

Vers le sud ça monte de plus en plus...

Pour ma part dispositif anti-grêle :

Bâche sur les plants de tomates, pots de fleurs rentrés dans l'abri de jardin et voitures au garage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va déguster default_unsure.png

ici a romorantin le temps commence a tourne, le vent se leve un peu, et le ciel devient gris.

a part ca pouvais vous me dire vers cheverny le temps annonce ou pas car mon fils est parti ce matin faire l'etoile cyclo et tout ca me rassure pas trop; merci

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Steph est au NE d'Issoudun : supercellule énorme avec mésocyclone impressionnant à l'américaine d'après lui. Il guette l'éventuelle formation d'une tornade default_cool.png

Steph est au NE d'Issoudun : supercellule énorme avec mésocyclone impressionnant à l'américaine d'après lui. Il guette l'éventuelle formation d'une tornade default_cool.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de l'info Vincent !Pour le moment ici c'est toujours très calme, avec une température de 26,4°C et une pression de 1009hPa...

salut

une cellule a du passer dans l'ouest de Blois et remonter voir vendomme

on a du allumer la lumiere pour manger

mais ici rien meme pas de pluie qqs cumulus tentent de monter mais il y a du vent en altitude la cellule qui est passer doit tirer a elle

plus au sud on voit une enclume arriver mais c'est encore loin

@+

cyle

bonsoir tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'instant par ici rien! a part du vent!

la ligne qui remonte se desagrege juste avant le loir et cher

en tout cas ca ventile,ca fait du bien default_laugh.png

Orage modéré signalé à La Loupe (28) Ouest Eure et Loir dans les collines du Perche!A suivre!

Ici 24°C ciel partagé entre nuages, enclumes et ciel bleu!On dirait que quelque chose se forme sur le Sud 28 vers Chateaudun!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le radar est éloquant en tout cas... On aura les photos à son retour de chasse mais ça sent le lourd !

Dim Rosel est également sur le coup donc va y avoir une bonne "couverture" par les photographes. Une pensée pour leurs pare brises vu les échos radars... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 18H51

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : INDRE, CHER

ZONE(S) MENACEE(S) : LIMITE INDRE-CHER

DESCRIPTIF DU PHENOMENE :

SUPERCELLULE ENTRE L'INDRE ET LE CHER

Une supercellule est repérée dans la région limitrophe entre l'Indre et le Cher. Les observations sur place, vérifiées, font état d'une mésocyclone bien en place. Pour le moment, aucun phénomène tornadique n'a été repéré, mais le risque de tornade devient élevé dans le secteur. Risque de grosse grêle (cf avis suivant n°09052503)

http://www.keraunos.org/avis-orage-violent...ele-tornade.htm

ça commence à tirer vers le ciel par chez moi !

Je vois un magnifique CB au SUD et il est énoooorme !

Encore 25.2°C actu, avec 77% HR

Par contre j'ai l'impression que le Loiret est entre deux zones ... Je me trompe ?!?

Par contre j'ai l'impression que le Loiret est entre deux zones ... Je me trompe ?!?

Oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car les orages s'étendent du 37 au 18, donc il suffit d'attendre que ça remonte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...