arnaudschutz Posté(e) 29 avril 2009 selestat Partager Posté(e) 29 avril 2009 bonsoir j'ai un vantage Pro2 6152FR sans fils avec deux capteurs. voici le lien de la station météo http://meteo-selestat.net/stationmeteo. au début de l'année j'avais demandé pour être dans le réseau "starIC". mais je me doutais que la réponse sera négative. Si j'ajoute une ventilation active. Est ce que j'aurais de la chance pour une prochaine demande. Sera t elle positive. une deuxième question, est ce que l'installation et la configuration seront simples. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 Si j'ajoute une ventilation active. Est ce que j'aurais de la chance pour une prochaine demande. Sera t elle positive. Ce n'est pas moi qui décide mais je pense que ça ne changera rien.Il vaut mieux un bon site sans ventil' active qu'un site moyen (ou pire, mauvais) avec ventil' active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 bonsoir, je pense que la base pluviomètre et thermomètre est trop près du mur et de la haie, la base doit être bien dégagé sur un certain rayon je me souviens plus de la distance mais soit doit être entre 5 et 10m sans obstacle ( a vérifier ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 avril 2009 En effet cela ne changera rien. Par contre si tu mets l'abri à 1m50 (minimum) au dessus du toit ce sera bon. Il te faudra simplement allonger le mat de l'anémo. Par exemple tu met un mat de 3m, tu place l'abri au milieu à 1.5m, et l'anémo tout en haut à 3m. Pour une station au sol, on peut tolérer un obstacle à 10m si cet obstacle est isolé ou de petite taille, mais sinon dans un endroit fortement boisé ou en présence de plusieurs habitations, c'est 30m minimum pour avoir un site correct. Evidemment c'est pas ou 10 ou 30, certains sites peuvent etre bons avec des obstacles à 15 ou 20m, bref tout dépend de la configuration du lieu et de l'environnement proche, c'est pour ça que plusieurs photos sont indispensables pour pouvoir évaluer la qualité d'un site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 29 avril 2009 selestat Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2009 bonsoir merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 bonsoir j'ai un vantage Pro2 6152FR sans fils avec deux capteurs. voici le lien de la station météo http://meteo-selestat.net/stationmeteo. au début de l'année j'avais demandé pour être dans le réseau "starIC". mais je me doutais que la réponse sera négative. Si j'ajoute une ventilation active. Est ce que j'aurais de la chance pour une prochaine demande. Sera t elle positive. une deuxième question, est ce que l'installation et la configuration seront simples. merci d'avance voici quelques précisions d'INFOCLIMAT sur l'installation de station: Ici bien évidemment, la cheminée ne doit pas trop servir ! bonne installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés