Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Gironde nouveau visage

Orage 33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce après 5 mois de travail, la nouvelle version de Météo Gironde !

Météo Gironde est né il y a maintenant 4 ans environ, passionné d'informatique et de météorologie parti de rien d'un simple site avec une colonne à droite et une colonne à gauche pour le contenu tout en HTML bien sur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ne connaissant rien encore au PHP). Voici ce qu'on peut faire quand on associe passion et passion au bout de quelques années default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai voulu faire un site simple, lisible et complet à la fois. Il me reste encore pas mal de choses à développer, j'ai toute l'année devant moi, d'ailleurs j'ai mis en place un forum pour vous tenir au courant des projets et de leurs avancés.

Par contre, il est fort possible qu’avec IE (Internet Explorer) l'affichage ne soit pas parfait, le site a été optimisé pour Mozilla. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends vos commentaires

Bonne visite et bonne nuit

www.meteo-gironde.net

• Responsable Technique

Voilà mon avis default_chris.gif

Le contenu en lui-même est bien, rien de particulier à dire à ce niveau-là.

Du côté du site (le code), c'est un peu moins bien default_crying.gif mais c'est facilement "changeable" default_sorcerer.gif

- Vire les tableaux et ajoute des div à la place, ce sera beaucoup plus simple à gérer et ça fera "moins moche".

- La police "Times New Roman" est à proscrire en typographie web : les empattements rendent la lecture difficile. Utilise une police sans empattements, du style Arial, Verdana, MS Sans Serif...

-La bannière n'est pas centrée

-Essaie d'ajouter un fond, à part le blanc, un petit dégradé léger par exemple, pour rester lisible et ne pas faire trop flash.

-À la place des "é" dans ton code, mettre des "é" même si c'est un détail default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-Et globalement, en bas de page, revoir les bordures des tableaux.

Ce sont quelques points personnels sur ton site, qui n'engagent que moi, et une fois tout ça modifié, ça sera parfait et d'un air très professionnel.

Bon courage et bonne continuation ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Merci pour vos avis

Fred59_

J'ai déjà fait une partie des modifications comme conseillées, le reste se fera petit à petit.

A bientôt.

Beau travail default_cool.png !

Si tu veux perfectionner ton code, ce lien te sera certainement très utile : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...ine&group=0

Invité Guest

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je vous annonce après 5 mois de travail, la nouvelle version de Météo Gironde !

Météo Gironde est né il y a maintenant 4 ans environ, passionné d'informatique et de météorologie parti de rien d'un simple site avec une colonne à droite et une colonne à gauche pour le contenu tout en HTML bien sur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ne connaissant rien encore au PHP). Voici ce qu'on peut faire quand on associe passion et passion au bout de quelques années default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai voulu faire un site simple, lisible et complet à la fois. Il me reste encore pas mal de choses à développer, j'ai toute l'année devant moi, d'ailleurs j'ai mis en place un forum pour vous tenir au courant des projets et de leurs avancés.

Par contre, il est fort possible qu’avec IE (Internet Explorer) l'affichage ne soit pas parfait, le site a été optimisé pour Mozilla. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends vos commentaires

Bonne visite et bonne nuit

www.meteo-gironde.net

Bonsoir,

Petite info en plus vu que j'ai quelque peu apporté mon aide comme je le pouvais à Orage33 durant la construction du site, les prévisions de la carte par ville que vous avez en page d'accueil ne sont pas vraiment des prévisions automatiques et surtout pas des sorties de modèles brut à 100%, nous avons intégrer tout les paramètres possibles pour les types des types de temps possible, c'est-à-dire : paramètres pour la neige (T°C à 500/850/au sol/Iso 0°C/Vent etc...), pour les orages etc....

Associé à des ajustements en fonction des micro-climat locaux et des reliefs... bien entendu tout ça issu du même modèle : GFS... bien entendu il y à toujours des divergences mais la fiabilité à était testé à plusieurs reprises et s'avèrent presque aussi bonne qu'une prévision par écrit.

Merci à vous pour vos commentaires constructifs ou pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Salut,

Je viens de rajouter de nouvelles cartes sur mon site pour mieux prévoir les orages avec le modèle GFS.

Ces cartes sont visualisable ici

D'autres cartes viendront s'ajouter au fur et à mesure de mes recherches.

Bonne soirée.