TouchFlo Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2009 mais il ne m'ont pas dit de vérifier si la batterie est branchée. tu ne précise pas si ta batterie était branchée, je suppose que oui. En tous cas dans la doc, il n'est pas précisé s'il faut mettre des piles avec ou sans le capteur solaire. En fait c'est précisé que le capteur solaire permet de prolonger la vie des piles, donc qu'il faut les mettre... En plus elle sont fournies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 6 mai 2009 Partager Posté(e) 6 mai 2009 de mieux en mieux Oregon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids83 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Je suis allé voir, la batterie n'était pas branchée, j'ai toujours le sigle "batterie faible" de l'hygro, d'après Oregon (décidément je les ai au téléphone presque tous les jours), ce sigle devrait disparaître d'ici une semaine lorsque les accu seront rechargés correctement. D'après eux, si les capteurs sont branchés sur le solaire, il n'est pas nécessaire de mettre de pile puisque l'accu du panneau solaire permet d'alimenter les 2 capteurs (vent et hygro) durant 2 mois dans une obscurité totale.... Donc maintenant j'ai tout récupéré sauf le pluviomètre et l'U.V qui de temps en temps décident de ne plus émettre.... Là encore le SAV m'a dit que si le voyant de "batterie faible" ne disparaît pas, peut être que ce dernier (l'hygro) fonctionne mal et pourrait perturber ses voisins.... J'attends donc une semaine pour avoir le résultat. En plus il est prévu un très grand beau temps chez moi, il y aura plein de soleil pour recharger les batteries !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Je suis allé voir, la batterie n'était pas branchée, j'ai toujours le sigle "batterie faible" de l'hygro, d'après Oregon (décidément je les ai au téléphone presque tous les jours), ce sigle devrait disparaître d'ici une semaine lorsque les accu seront rechargés correctement. D'après eux, si les capteurs sont branchés sur le solaire, il n'est pas nécessaire de mettre de pile puisque l'accu du panneau solaire permet d'alimenter les 2 capteurs (vent et hygro) durant 2 mois dans une obscurité totale.... Donc maintenant j'ai tout récupéré sauf le pluviomètre et l'U.V qui de temps en temps décident de ne plus émettre.... Là encore le SAV m'a dit que si le voyant de "batterie faible" ne disparaît pas, peut être que ce dernier (l'hygro) fonctionne mal et pourrait perturber ses voisins.... J'attends donc une semaine pour avoir le résultat. En plus il est prévu un très grand beau temps chez moi, il y aura plein de soleil pour recharger les batteries ! Mais donc tu la branchée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids83 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 Je viens d'acquérir une WMR200, la batterie du panneau solaire n'était pas branchée. Involontaire ou volontaire de la part du constructeur pour éviter que la batterie ne se vide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2009 je ne pense pas, cela se vide malgres tout, et puis elle est faite pour être chargée automatiquement avec le soleil, donc franchement je ne vois pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
randogusfr Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour Idem pour moi, batterie non branchée suite achat du 25/05. Et grand merci à ceux qui avaient remonté l'info sur le forum. Par contre les revendeurs pourrait, eux, prévenir leurs clients car tout le monde ne vient pas sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Je suis pas du tout persuadé que les revendeurs soient au courant et même imaginent un seul instant que les batteries ne soient pas branchées... C'est d'ailleurs marqué dans la notice, il faut mettre des piles dans les capteurs alimentés par le panneau solaire, qui ne sert qu'à en prolonger la durée de vie. ça laisse entendre qu'il n'y a pas d'accu dans le panneau solaire, perso je me serai jamais imaginé, vu ce qu'il y a dans la notice, qu'il pourrait y avoir des accus, je pense que les revendeurs sont pareils... C'est encore un sale tour d'OS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vigus Posté(e) 30 mai 2009 Partager Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour à toutes et a toutes, Concernant le branchement de la batterie de l'alim solaire de la wmr200, je n'avais pas eu l'occasion de vérifier sur ma station depuis la parution du sujet. Chose faite ce matin : ma batterie n'était pas branchée !! (station achetée début Janvier 2009 chez Baroland). Merci à Touchflo et tous les autres pour les infos. Vigus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2009 Et grand merci à ceux qui avaient remonté l'info sur le forum Merci à Touchflo et tous les autres pour les infos. Et bien c'est mon ami Choriz qu'il faut remercier, c'est lui qui a la manie de tout démonter qui m'avait avertit. En plus j'avais oublié, et c'est en allant couper le second fil d'alim (besoin que d'un pour anémo) que je m'en suis aperçu, et son avertissement m'est revenu. Alors je suis venu vous prevenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Hello, et voici un nouveau bloc alim solaire tout neuf ouvert par mes soins ce soir. Et la batterie est ... PAS branchée... Pensez bien à vérifier vous autres hô nouveaux possesseurs de wmr200... et n'oubliez pas comme je dis chaque jour : attention la wmr200 nuit gravement à la santé (à cause du stress vu que ça marche pas terrible avec toutes les pertes de sonde... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 juillet 2009 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bonsoir Ce n’est pas croyable un truc pareil, la mienne est récente, un petit mois, quand je rentre d’Angleterre je vérifie illico presto. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 10 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 10 juillet 2009 et n'oubliez pas comme je dis chaque jour : attention la wmr200 nuit gravement à la santé (à cause du stress vu que ça marche pas terrible avec toutes les pertes de sonde... ) Les pertes de sondes ? je n'ai jamais eut de problème avec ca... surement que tu es hors de porté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2009 bah je perd toutes mes sondes aléatoirement, chaque jours, sauf l'anemo (heureusement vu ou il est placé) les sondes sont toutes a moins de 10m. Je ne perd plus le pluvio depuis qu'il est a moins de 3m. je perds plusieurs fois par jour la sonde UV, mais ça doit être les piles (malgré que le témoin ne soit pas allumé) je perds chaque jour le thermo extérieur, pourtant alimenté maintenant par le nouveau capteur solaire. je perds chaque jour une de mes sondes Thgr810, a la meme heure quasi, ca c'est bizarre, il faut que j'enquete. bref je en m'etend pas c'est hors sujets, je ferais peut etre un sujet specifique un jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberb Posté(e) 10 juillet 2009 Partager Posté(e) 10 juillet 2009 bah je perd toutes mes sondes aléatoirement, chaque jours, sauf l'anemo (heureusement vu ou il est placé) les sondes sont toutes a moins de 10m. Je ne perd plus le pluvio depuis qu'il est a moins de 3m. je perds plusieurs fois par jour la sonde UV, mais ça doit être les piles (malgré que le témoin ne soit pas allumé) je perds chaque jour le thermo extérieur, pourtant alimenté maintenant par le nouveau capteur solaire. je perds chaque jour une de mes sondes Thgr810, a la meme heure quasi, ca c'est bizarre, il faut que j'enquete. bref je en m'etend pas c'est hors sujets, je ferais peut etre un sujet specifique un jour. Une idée comme ça :As tu une centrale d'alarme sans fil? as tu un voisin qui aurai une station météo? Téléphones tu près de la station? Ou bien un relais de téléphone auprès? As tu une sonnette sans fil? Bref tout système électronique qui travaille sur la fréquence libre des 433 Mhz? Cela peut (peut être ) créer des interférences et "planter" la station. Sinon sur un forum anglais j'ai vu un gars qui avait comme toi plein de pertes de capteurs, et pour éviter ça il a entouré un fil de cuivre dénudé autour de l'antenne et autour d'une antenne radio récupérée sur une vieux transistor (antenne d'environ 50 cm). Il a dis que depuis : plus de pertes de sondes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2009 la chose la plus étrange est que je perds le thermo externe chaque environ entre 11h00 et 14h00 alors ça pose des tas de questions ! Et comme je n'ai pas investi gué je n'en avait pas encore parlé sur le forum. Comme je ne suis pas présent à ces heures là et je ne vois pas l'écran, je ne peux pas accéder au serveur. Demain j'en aurais le coeur net, je serais là. Sinon personne de present a proximité ni voisins (sont au travail aussi) et je ne possede aucun appareil sans fil, je me gratte la tête depuis quelques jours pour essayer de trouver une cause. Sinon ce soir j'ai reseté les sondes (Thermo et UV), alors si cela ne se reproduit pas, ce sera le reset qui aura solutionné. Quant au thgr810 que je perds chaque jour, je vais le bouger pour cette nuit on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberb Posté(e) 10 juillet 2009 Partager Posté(e) 10 juillet 2009 bah je perd toutes mes sondes aléatoirement, chaque jours, sauf l'anemo (heureusement vu ou il est placé) les sondes sont toutes a moins de 10m. Je ne perd plus le pluvio depuis qu'il est a moins de 3m. je perds plusieurs fois par jour la sonde UV, mais ça doit être les piles (malgré que le témoin ne soit pas allumé) je perds chaque jour le thermo extérieur, pourtant alimenté maintenant par le nouveau capteur solaire. je perds chaque jour une de mes sondes Thgr810, a la meme heure quasi, ca c'est bizarre, il faut que j'enquete. bref je en m'etend pas c'est hors sujets, je ferais peut etre un sujet specifique un jour. Une idée comme ça :As tu une centrale d'alarme sans fil? as tu un voisin qui aurai une station météo? Téléphones tu près de la station? Ou bien un relais de téléphone auprès? As tu une sonnette sans fil? Bref tout système électronique qui travaille sur la fréquence libre des 433 Mhz? Cela peut (peut être ) créer des interférences et "planter" la station. Sinon sur un forum anglais j'ai vu un gars qui avait comme toi plein de pertes de capteurs, et pour éviter ça il a entouré un fil de cuivre dénudé autour de l'antenne et autour d'une antenne radio récupérée sur une vieux transistor (antenne d'environ 50 cm). Il a dis que depuis : plus de pertes de sondes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helipilote Posté(e) 15 juillet 2009 Partager Posté(e) 15 juillet 2009 avant mon premier montage j'ai vérifié et oui batterie non branchée heureusement que j'ai bien lu ce forum merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2009 je suis quasi sur qu'elles ne sont pas (plus) branchées maintenant. Sauf si on tombe sur un stock plus ancien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 juillet 2009 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour. Oups ! La pile n'était pas branchée sur la mienne non plus ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Acheter le 05/06/09. A++++ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour , sur ma consol l'uv est toujour sur HR 0 et UVI 0 , J'ai le symbol UV qui est allumé dans un petit soleil et en bas une petite barre qui indique LOW et sa reste toujours comme sa pour quoi? et es ce qu'il faux que je face quelque chose ? merci de votre aide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour , sur ma consol l'uv est toujour sur HR 0 et UVI 0 , J'ai le symbol UV qui est allumé dans un petit soleil et en bas une petite barre qui indique LOW et sa reste toujours comme sa pour quoi? et es ce qu'il faux que je face quelque chose ? merci de votre aide . HR c'est l'heure, zero c'est celle en cours, si tu tapes up il passe a heure -1 et suivantes, pour consulter l'historique. UVI 0 ca veut dire qu'il n'y a pas d'UV en ce moment. Il y en a en général entre 10 et 16h, ca monte jusque 7-8, si le ciel est dégagé. Disons que s'il y a du soleil dans cette période il doit y avoir des UV. La sonde est placée ou ? endroit bien dégagé, et posée verticalement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour , sur ma consol l'uv est toujour sur HR 0 et UVI 0 , J'ai le symbol UV qui est allumé dans un petit soleil et en bas une petite barre qui indique LOW et sa reste toujours comme sa pour quoi? et es ce qu'il faux que je face quelque chose ? merci de votre aide . HR c'est l'heure, zero c'est celle en cours, si tu tapes up il passe a heure -1 et suivantes, pour consulter l'historique. UVI 0 ca veut dire qu'il n'y a pas d'UV en ce moment. Il y en a en général entre 10 et 16h, ca monte jusque 7-8, si le ciel est dégagé. Disons que s'il y a du soleil dans cette période il doit y avoir des UV. La sonde est placée ou ? endroit bien dégagé, et posée verticalement ? Slt TouchFlo : ma sond est exposée en plein soleil et a la verticale endroit bien dégagé comme tu peu le voir mais ce que je ne comprend pas c'est que là ou il y a marqué low sur la console en bas a gauche il drevais y avoir autre chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 J'ai pas cette sonde chez moi, mais mon affichage est différent du tien, à la place de l'indice (0), j'ai moi un tiret, de plus je n'ai aucune info "low". Je pense que ça signifie que la sonde est reconnue par la station, de la à dire qu'elle fonctionne correctement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés