Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

heavy weather ws 2300,connection base/pc

sweetmamy
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je suis nouvelle sur le forum

j'ai un gros problème : les données s'affichent sur la base ws2300 mais les données ne sont plus transmises à mon pc

j'ai essayé de reinstaller le logiciel mais il ne s'installe pas correctement

j'ai essayé sur un autre pc et le probleme est le même

je dois dire que cela fonctionnait depuis 3ans et tres bien

merci pour votre aide et vos reponses

bonjour

je suis nouvelle sur le forum

j'ai un gros problème : les données s'affichent sur la base ws2300 mais les données ne sont plus transmises à mon pc

j'ai essayé de reinstaller le logiciel mais il ne s'installe pas correctement

j'ai essayé sur un autre pc et le probleme est le même

je dois dire que cela fonctionnait depuis 3ans et tres bien

merci pour votre aide et vos reponses

Bonjour,

Pour pouvoir essayer de résoudre votre Pb il serait utile de connaître:

La configuration de votre ordinateur (Windows XP, vista etc..?)

Le port utilisé pour la connexion de votre base (port COM,USB)

Le logiciel utilisé ?

Qu'est qui vous fait dire que le logiciel s'installe mal ?

Y-a-t-il eu de nouvelles installation sur le PC depuis cette anomalie

Enfin tout ce qui pourrait permettre d'essayer de vous dépanner.

Cordialement.

Bonjour,

Pour pouvoir essayer de résoudre votre Pb il serait utile de connaître:

La configuration de votre ordinateur (Windows XP, vista etc..?)

Le port utilisé pour la connexion de votre base (port COM,USB)

Le logiciel utilisé ?

Qu'est qui vous fait dire que le logiciel s'installe mal ?

Y-a-t-il eu de nouvelles installation sur le PC depuis cette anomalie

Enfin tout ce qui pourrait permettre d'essayer de vous dépanner.

Cordialement.

merci tout d'abord pour votre réponsemon ordi tourne avec windows xp, le port est un port com,je travaille avec le logiciel fourni lors de l'achat : "heavy weather"

j'ai essayé de l'installer sur un autre pc et là même la case afficher l'historique est en gris alors qu'au debut je pouvais m'y rendre même si les données ne s'affichaient pas

il n'y a pas eu de nouvelles installations depuis cette anomalie

j'ai formaté en desespoir de cause mon ordi, et reinstallé tous mes programmes

le resultat est toujours le même

j'ai aussi essayé de brancher la base via un port usb -->pas de données transmises

pourquoi alors que tout fonctionnait, cela s'est il arrété alors que rien avait été touché?

je desespere et vous remercie par avance de tout l'interet que vous portez à mon problème

merci tout d'abord pour votre réponse

mon ordi tourne avec windows xp, le port est un port com,je travaille avec le logiciel fourni lors de l'achat : "heavy weather"

j'ai essayé de l'installer sur un autre pc et là même la case afficher l'historique est en gris alors qu'au debut je pouvais m'y rendre même si les données ne s'affichaient pas

il n'y a pas eu de nouvelles installations depuis cette anomalie

j'ai formaté en desespoir de cause mon ordi, et reinstallé tous mes programmes

le resultat est toujours le même

j'ai aussi essayé de brancher la base via un port usb -->pas de données transmises

pourquoi alors que tout fonctionnait, cela s'est il arrété alors que rien avait été touché?

je desespere et vous remercie par avance de tout l'interet que vous portez à mon problème

Bonjour,

A priori, votre base n'est pas détectée par votre ordinateur.

Essayer ceci:

Dans la fenêtre de heavy weather :

Cliquez sur le bouton Configurer

la fenêtre réglage s'ouvre

Dans Onglet Général, verifiez le N° du Port Com et au besoin, essayez-les les uns après les autre

Cordialement.

Bonjour,

A priori, votre base n'est pas détectée par votre ordinateur.

Essayer ceci:

Dans la fenêtre de heavy weather :

Cliquez sur le bouton Configurer

la fenêtre réglage s'ouvre

Dans Onglet Général, verifiez le N° du Port Com et au besoin, essayez-les les uns après les autre

Cordialement.

bonjourj'ai déjà fait cette manipulation et sur les 4 ports com, pas de transferts

est ce que cela peut venir de la base elle même, une diode par exemple qui serait devenue défectueuse?

si oui, comment réparer sans racheter une base?

je tiens une météo sous exel et c'est très pratique de voir les changements d'année en année

merci et bonne journée malgré la pluie

bonjour

j'ai déjà fait cette manipulation et sur les 4 ports com, pas de transferts

est ce que cela peut venir de la base elle même, une diode par exemple qui serait devenue défectueuse?

si oui, comment réparer sans racheter une base?

je tiens une météo sous exel et c'est très pratique de voir les changements d'année en année

merci et bonne journée malgré la pluie

Bonjour,

Effectivement, cela peut provenir de la base.

Vous dites, dans un précédent message que vous avez essayé sur un autre ordinateur et qu'elle n'était également pas reconnue.

J'ai pensé subitement deux choses:

1° Est-ce que l'autre ordi était également équipé de Windows XP ?

2° Est-ce que les deux possèdent la mise à jour SP3, car de mon coté j'ai eu des Pb avec cette mise à jour et j'ai été obligé de la supprimer pour que ma base soit de nouveau reconnue.

Maintenant, si c'est la base qui est vraiment défectueuse, malheureusement je ne vais pas être d'un grand secours pour vous.

Cordialement.

Ah HeavyWeather... Une longue histoire sans fin !

J'avais aussi une Ws avec ce logiciel et j'ai changé deux fois la console mais il plantait toujours ! Les données n'étaient plus transmises sur le PC ! ca faisait comme pour vous.

J'ai donc purement et simplement car j'en avais marre laissé tomber ma station météo !

• 1 month later...

Bonjour.

Je prends en route car j'ai a peu près le même problème.

J'ai du changer la base suite à un orage car après celui ci, je ne pouvais plus me connecter sur ma base depuis mon PC et rien ne s'affichait.

Aujourd'hui avec la nouvelle base, je peux me connecter sur la base, c'est à dire que je peux voir en direct les données affichées sur la base mais je ne peux pas récupérer les données stockées.

J'ai également réinstallé tous les logiciels et rien ne fonctionne.

Que faire ???

Je suis sous XP et je travail avec le logiciel fourni avec la station. Depuis 2005 je n'ai jamais eu de problème. L'ordinateur est totalement dédié à la station donc mise à part de la météo, je ne fais rien d'autre avec.

Merci pour votre aide.

@+

J'ai du changer la base suite à un orage car après celui ci, je ne pouvais plus me connecter sur ma base depuis mon PC et rien ne s'affichait.

Aujourd'hui avec la nouvelle base, je peux me connecter sur la base, c'est à dire que je peux voir en direct les données affichées sur la base mais je ne peux pas récupérer les données stockées.

Bonsoir,

si l'ancienne base a morflé à la suite d'un orage, il est possible que l'interface série du PC aie aussi dégusté. Une surtension sur la base peut endommager le port série du PC qui lui est directement connecté sans que Windows XP s'en aperçoive. La première chose à faire, c'est donc de tester la connexion série du PC en branchant un (vieux ?) modem par exemple.

Cordialement

--

Un voisin boulonnais

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Au niveau de ton port com, il ne manque pas un driver? Pas de point d'exclamation sur ta config system? Pas de périphérique qui pourrait brouiller le signal? Imprimante clé usb etc.....

As tu essayé avec weather display?

As tu essayé d'éteindre ta station pendant plusieurs heures(debrancher tous les cables, enlever les piles si il y a) Rebrancher ensuite seulement la liasion pc pour voir si il y a un mieux!

J'ai eu exactement le même problème avec ma Ws 3600 : subitement heavy weather ne récupérait plus les données, alors que l'affichage était correct sur la base. J'ai essayé toute les manip, changer de port, effacer history.dat, installation sur plusieurs PC (3, un portable XP, un PC vista), réinitialiser la base et rien n'a marché. J'ai du changer de station.

J'espere que tu ne sera pas obligé d'en arriver là.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Est-ce que les données sont rafraîchies sur l'écran de HW sur le PC ou si c'est seulement le fichier History qui n'est pas rempli ?

Merci à vous tous pour l'aide.

Donc je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps.

DOnc j'utilise un PC qui est dédié à ma station et je ne m'en sert que pour elle, je ne fait rien d'autre avec. Le PC n'est pas allumé continuellement, essentiellement au moment de récupérer les données.

Il n'y a pas si longtemps nous avons eu un orage et depuis ce soir là, plus de liaison entre le PC et la station. J'ai contacté LA CROSS qui m'ont dit que je doit leur envoyé ma station pour voir si une réparation serait possible mais comme elle n'était plus sous garantie, j'ai juste racheté une nouvelle base.

Dès que j'ai branché cette nouvelle base, la liaison entre le PC et la station c'est correctement faite mais comme je n'avais pas encore de nouvelles données, j'en était resté là. Au fait, je prends une donnée toutes les 30 minutes ce qui me permet des sauvegardes de 3 jours environs.

L'affichage sur HW se fait correctement et la mise à jour se fait bien en live entre la station et le PC mais impossible de récupérer les données.

Concernant la config du PC, ben je ne vois rien de spécial, pas de bug, rien qui m'indique qu'il manque quelque chose. Si le port série avait morflé (selon pacman), il ne devrait plus y avoir de possibilité de liaison avec la base, non ????

Je n'ai pas essayé avec weather display mais peut il fonctionné tout seul avec la station ???

encore merci pour votre aide qui j'en suis sur me sera très précieuse.

@+ Anthony

Bonsoir,

L'affichage sur HW se fait correctement et la mise à jour se fait bien en live entre la station et le PC mais impossible de récupérer les données.

Est-ce que la fréquence d'établissement des relevés a été reprogrammée (à 30mn) dans la nouvelle base?Est-ce que l'historique des relevés s'affiche dans HW?

Si le port série avait morflé (selon pacman), il ne devrait plus y avoir de possibilité de liaison avec la base, non ????

Tout à fait, ce qui me rassure sur l'état du port série et permet d'éliminer ce type de problème.Il y a certainement autre chose...

Cordialement

La programmation de la base à 30 mn c'est faite par le logiciel.

L'historique je ne l'ai plus car en même temps que j'ai changé la base, j'ai recrée un nouveau fichier history.dat

En fait je n'ai qu'une seule donnée dans l'historique.

@+

La programmation de la base à 30 mn c'est faite par le logiciel.

L'historique je ne l'ai plus car en même temps que j'ai changé la base, j'ai recrée un nouveau fichier history.dat

En fait je n'ai qu'une seule donnée dans l'historique.

@+

Bonsoir,

si je comprends bien, tout marche, sauf la récupération du fichier history.dat. Ce que je ferais dans ce cas, c'est de supprimer le fichier history.dat qui n'a qu'une seule donnée pour obliger HW à le recréer comme ça lui convient. Une autre possibilité est que HW a créé ailleurs sur le disque le fameux fichier. Il faudrait utiliser la fonction recherche de fichiers de Windows pour voir s'il n'y a pas plus d'un fichier nommé history.dat et comparer leurs dates de mise à jour.

Cordialement