meteo-melin Posté(e) 7 mars 2015 Partager Posté(e) 7 mars 2015 Bonjour, Je rencontre un problème avec ma sonde Watermark pour la mesure de l'humidité du sol: elle reste bloquée à 200 cb. J'ai essayé differents ports surla station agricole, ça ne change pas. J'ai vérifié l'état des câbles, ils sont ok. Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 mars 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 mars 2015 Bonjour, Je rencontre un problème avec ma sonde Watermark pour la mesure de l'humidité du sol: elle reste bloquée à 200 cb. J'ai essayé differents ports surla station agricole, ça ne change pas. J'ai vérifié l'état des câbles, ils sont ok. Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci Si tu peux ouvrir ta sonde Watermark, je serais intéressé de savoir quel capteur est utilisé, des photos permettraient aussi de voir le montage... Je viens de trouver cet article sur le net: http://www.pobot.org/Capteur-d-humidite-resistif.html. C'est peut-être ta sonde qui est HS. Tu devrais pouvoir la vérifier à l'ohmmètre si c'est aussi une "humidistance". Elle ne te coûterait dans ce cas que quelques euros (ex. chez Conrad) si tu devais la remplacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 7 mars 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 7 mars 2015 tu la possèdes depuis combien de temps ? car si elle est neuve, il faut l'amorcer en la plongeant dans l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2015 J'ai trouvé le problème: les fils de connexion sont totalement défait (à l'intérieur, donc invisible sans ouverture). @romain05: ca fait bien 2-3 ans que cette sonde est en place... @mitrale: j'ai ouvert la sonde pour la réparer. J'ai été un peu "surpris" par son fonctionnement. Je poste des photos tantôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2015 La sonde est en fait une Irrometer Watermark 200 SS: http://www.irrometer.com/sensors.html#wm J'ai donc ouvert la sonde et tenté de la réparer... pour le moment elle est plongée dans l'eau mais est toujours à 29cb. Il y a donc une amélioration... Je pense que cette valeur peut éventuellement provenir du manque du matériau conducteur entre les deux électrodes. EDIT: la valeur chute mais lentement... Voici quelques images de l'ouverture de ce capteur: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés