Troospeanet Posté(e) 19 avril 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Dès le matin des cumulus se sont vite développés et grossit. Ils sont devenus moins nombreux et plus gros à la mi journée. Et dès 13h42, une beau congestus a fait une rapide ascension pour atteindre très vite le stade de CB. Voici l'averse vers le sud-ouest pas encore orageuse : A 14h10 : deux coups de tonnerre entendu en dessous. Et deux autres cellules se forment très rapidement à l'ouest et au nord-ouest (photos de celle à l'ouest à 3 minutes d'intervalle) : A comparer avec : Deux ou trois coups de tonnerre après fin de l'activité électrique Mais vers le sud-ouest une nouvelle cellule se forme (photo). Cela fait donc 4 cellules : SE, SO, O, NO ! A 14h28 : l'activité électrique reprend vers le sud-ouest grâce à une nouvelle ascendance d'air chaud. Les cellules grossissent de plus en plus vers l'O et NO. Sur la photo : à gauche la cellule du SO et à droit celle à l'O : 14h49 : Premier coup de tonnerre vers l'ouest. A 14h55, coup de tonnerre vers le nord cette fois ! Je n'avais même pas vu la cellule du NO s'étendre au nord ! Et vers le nord, que vois-je ? Est-ce un arcus ?? Vers le nord, toujours quelques coups de tonnerre dans la masse : A Mouilleron seulement 2.2mm. Au poiré sur vie au SO seulement 9mm mais 3.3km au SE de cette ville : 42mm avec des grêlons (lien). Ces orages étaient complètement stationnaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Merci pour ce reportage Très jolies photos J'aurais peut être essayé de cadrer moins serré, mais ce n'est que mon avis Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Merci pour ses jolies photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 avril 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 avril 2009 Merci Troospeanet pour cette jolie série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 avril 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2009 Merci à vous 4 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais bien aimer sortir de chez moi ... mais je pouvais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés