Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages stationnaires en Vendée


Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Dès le matin des cumulus se sont vite développés et grossit. Ils sont devenus moins nombreux et plus gros à la mi journée.

Et dès 13h42, une beau congestus a fait une rapide ascension pour atteindre très vite le stade de CB. Voici l'averse vers le sud-ouest pas encore orageuse :

DSC_0173.jpg

A 14h10 : deux coups de tonnerre entendu en dessous. Et deux autres cellules se forment très rapidement à l'ouest et au nord-ouest (photos de celle à l'ouest à 3 minutes d'intervalle) :

DSC_0185.jpg

A comparer avec :

DSC_0186.jpg

Deux ou trois coups de tonnerre après fin de l'activité électrique default_dry.png Mais vers le sud-ouest une nouvelle cellule se forme (photo). Cela fait donc 4 cellules : SE, SO, O, NO !

DSC_0202.jpg

A 14h28 : l'activité électrique reprend vers le sud-ouest grâce à une nouvelle ascendance d'air chaud. Les cellules grossissent de plus en plus vers l'O et NO. Sur la photo : à gauche la cellule du SO et à droit celle à l'O :

DSC_0209.jpg

14h49 : Premier coup de tonnerre vers l'ouest. A 14h55, coup de tonnerre vers le nord cette fois ! Je n'avais même pas vu la cellule du NO s'étendre au nord ! Et vers le nord, que vois-je ? Est-ce un arcus ??

DSC_0228.jpg

Vers le nord, toujours quelques coups de tonnerre dans la masse :

DSC_0232.jpg

DSC_0270.jpg

A Mouilleron seulement 2.2mm. Au poiré sur vie au SO seulement 9mm mais 3.3km au SE de cette ville : 42mm avec des grêlons (lien).

Ces orages étaient complètement stationnaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Merci pour ses jolies photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci à vous 4 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais bien aimer sortir de chez moi ... mais je pouvais pas default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...