Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour les Centraliens, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit calme et dégagé.

Tn : 7,6°C

Champigny :

Temps très ensoleillé.

Température en hausse de 8,8°C.

Humidité en baisse de 74% HR.

Pression stable de 1026hPa.

A+ default_flowers.gif

• Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour à tous,

Retour de la fraicheur matinale avec 2.6°c ce matin. Depuis 3 ans que je suis la, ca serait la premiere année sans que le cerisier ne gele pas! Mais ne parlons pas trop vite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Très belle journée aujourd'hui, malgré la petite fraîcheur du lever du jour: Tn de 3,6°C ici default_innocent.gif

Puis une fois les brumes dissipées, ciel bien dégagé, avant le retour de quelques cumulus et d'un ciel un peu brumeux cet apm.

Tx de 20,1°C pour l'instant --> température du moment default_rolleyes.gif

Pression à 1023,4hPa

Bonne soirée à vous, je m'en vais jardiner un peu sous les rayons du soleil default_flowers.gif

Posté(e)

Bon voila çà sent mauvais pour mon cerisier comme d'habitude car il fait seulement 4.4°c pas de vent, et la courbe des températures a encore un angle bien descendant...

J'ai protégé quand même les fraises....

18.5°c de max aujourd'hui.

Bonne nuit

Posté(e)

bonjour à tous,

Retour des gelées avec -0.7°c

.

J'espere qu'il y aura pas trop de degâts sur la végétation....

Bonne journée

même temps qu'hier en Sancerrois : ciel bleu azur, légère brise d'Est default_flowers.gif

pression stable 77 mm humidité 35 % ! default_crying.gif

Tn 9°C-----Tx et Ta 18,5°C

j'ai ajouté une 5è arche à ma roseraie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les centradingues default_flowers.gif

Très belle journée aujourd'hui, avec un soleil bien présent malgré quelques cirrus.

Tn fraîche ce matin: 4,2°C

Tx de 19,6°C cet apm.

Actu 18,9°C et pression de 1020,3hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centros !

Tout comme Zébulon en Sancerrois, très beau temps dans les Collines Nivernaises.

Quelques cirrus également dans l'après-midi, mais globalement, une très belle lumière toute la journée.

RAS, tout est calme...

Tn: 8.1°c ------------ Tx: 19.4°c

La fleur du jour...

090423092934316905.jpg

Posté(e)

Les températures s'écroulent ce soir avec 3.2°c!

Il va avoir une grosse gelée demain matin.... Ça va tout flinguer default_crying.gif

En tout cas de belles primevères Editas.

Tx de 17.8°c

Bonne soirée

Bonjour, default_whistling.gif

Fleur du jour très belle Editas. default_flowers.gif

Matinée très fraîche ce matin.

Tn : 3,8°C

Champigny :

Temps ensoleillé.

Température en hausse de 5,6°C.

Humidité en baisse de 77% HR.

Pression en baisse de 1019hPa.

Je pars ce weed-end dans les Alpes, donc à Lundi. default_innocent.gif

bonjour,

-2.1

de mini.....

Bonne journée

Pas trop de dégâts ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, il a fait plus "doux" avec une Tn de 3,8°C

. Pas de brouillard ce matin, mais seulement quelques nappes de brumes dans les champs.

Actuellement le ciel est d'un bleu limpide :original: , avec de très fin cirrus vers l'Ouest et la température est de 12,5°C en hausse.

Pour hier :

Tn de 5,4°C

Tx de 18,4°C

A partir de demain, la région devrait subir un gros arrosage, avec la succession de dégradations pluvio-orageuses. J'y reviendrai dans le topic de prévisions, dans la journée default_flowers.gif

EDIT 12h15 : /index.php?showtopic=44873&pid=986577&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry986577

Bonjour,

actu le temps est toujours au beau sur Vendôme mais on peut aperçevoir par l'ouest l'arrivée prochaine de la perturbation.

La température

à 15h30 : 17.43°C

à 16h32 : 18.31°C

Vent de sud-est assez soutenu à une moyenne d'environ 30km/h.

En ce qui concerne le Loir : toujours en baisse par rapport à la semaine dernière.

Nous avons encore perdu 2.5% de niveau en une semaine.

Passant de 1.59m à 1.55m à la mesure d'Areines dans l'agglo de Vendôme.

Il faut noter que même si nous avons un week-end très arrosé, maintenant, nos nappes ne se rempliront plus avant l'automne 2009.

Les premières restrictions d'eau risques d'arriver tôt dans la saison.

default_clover.gif bonjour à tous

le vent tourne au Sud-Est et la sensation de chaleur est présente

quelques cirrus arrivent par l'ouest dans un ciel uniformément bleu

pression en baisse 76,3 mm humidité 34%

Tn 7,1°C---------Tx et Ta 18,5°C

le débit de la Loire est bien soutenu par la fonte des neiges du Massif Central default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Très belle journée ensoleillée par ici, mais comme le disent Damien et zébulon, on voit les prémices de la prochaine perturbation qui arrive: pas mal de nuages élevés qui se rapprochent par le SO default_ermm.gif

Tn frisquette de 2,3°C ce matin et Tx de 19,9°C pour le moment

Actu 19,7°C et pression qui s'écroule avec 1010,7hPa

Rafales de vent sensibles de SE (maxi 32km/h - moyenne 14km/h)

J'ai préparé tous mes collecteurs de pluies, autant profiter d'une bonne eau de pluie pour arroser le jardin, et avec presque 2000 litres de capacité, je suis tranquille un petit moment default_innocent.gif

Bonne soirée et bon week end default_flowers.gif

Posté(e)

Amis du soir bonsoir.... et merci default_flowers.gif

Couleur du ciel : bleue

Présence du soleil : forte

Nuages de la matinée : aucun

Nuages de l'après midi : une très belle bande de cirrocumulus, très étroite mais s'étalant à l'infini au nord et à l'infini au sud.

Vent : faible et hésitant. Tend à s'orienter au SE.

Voici les ingrédients de cette belle journée d'Avril en sud Nivernais.

Tn: 5.8°c ------------ Tx: 19.2°c

090424075928686228.jpg

Posté(e)

La nuit dernière était particulièrement pure et les étoiles relativement présentes.

C'était la nouvelle lune et dans le noir profond, ta terre continuait sa rotation autour de l'axe de ses pôles.

Pour le fun, j'ai donc placé l'appareil sur pied, et tenté de réaliser le même type d'image que Nico il y a quelques temps.

L'effet est sympa, mais assez bruité quand même...

090424090714253893.jpg

Je vais tenter un autre cadrage avec d'autres paramètres cette nuit, si les nuages n'arrivent pas trop tôt.

Buona notte a tutti.

Posté(e)

Pas trop de dégâts ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a juste les arbres a feuilles composées comme les noyer les frênes et les acacias qui ont gelées, le cerisier j'ai pas vu de fruit noir....

Sympa ton ciel editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es a combien d'iso et combien de secondes?

Autrement 19°c de max mais peut être un peu plus car la station a planté! J'ai commandé une carte mère avec un port série car l'adaptateur plante souvent...

Ce soir ça baisse bien encore avec 3.6°c actu.... Mais un petit vent se lève, la baisse devrait être provisoire avant la pluie!

Bonne soirée

Bonjour,

ce matin pas de pluie sur le Vendômois, le ciel est même plutôt dégagé sur une grande partie nord du ciel et un peu plus couvert en direction du sud.

Température à 08h00 : 10.74°C sous abris.

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

La pluie est arrivée vers 06h30 environ (donc 0mm pour la journée d'hier), avec des intensités modérées à fortes.

Actuellement, celle-ci tombe faiblement avec une température de 11,2°C. Je vais d'ailleurs profiter de l'accalmie qui arrive pour aller voir le pluvio manuel au fond du jardin. default_flowers.gif

A 12h, je suis donc à 15mm depuis ce matin 06h30 default_clover.gif

La pluie tombe toujours faiblement, mais devrait ne plus tomber pendant environ 1h, avant l'arrivée de nouvelles pluies modérées à fortes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...