Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le temps ne se lève pas. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il reste à la brume.

Température de 11°C

Hr de 71%

Vent très faible de Sud Ouest

Espérons que le temps se lève car on est déjà le midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Le soleil perce default_w00t.gif les rayons de soleil ce montre de plus en plus nombreux 2; 3 rayons aperçus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 12°C ca monte... a l'instant.

Edit à 14h20: c'est déjà fini default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, quelques éclaircies vers 13h grâce à une dissipation des stratus par la perturbation qui arrive...Heureusement sans pluie! Les éclaircies durables n'arriveront qu'en fin d'AM quand le soelil se couchera...

Sympa la voiture de ton voisin vincentced default_laugh.png !

Bon samedi, le soleil sera là demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh oui, 2 jours de plantage météo complet! Personne ne voyait un temps si hivernal début avril! hier matin, brouillard remplacé par les nuages bas remplacés cet AM par les nuages d'une perturbation, remplacés cette nuit par du beau temps, de nuit donc....Les maximales prévues de l'ordre de 16 à 18°C et en réalité de 10 à 11°C, cool! 4°C de moins que la normale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps assez couvert aujourd'hui, avec de rares passage lumineux. Mais pas de pluie... c'est toujours ça de gagner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il fait 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien 2ème jour de plantage dans les prévisions...

Pour finir, le ciel est resté gris et la tempé n'a pas dépassé 11,5°C.

Par contre aujourd'hui le contraste est-ouest en tempé n'a quasiment pas existé, tout le contraire d'hier!

J'en viens à penser que demain pourrait nous réserver le même sort si ça continue... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

le temps est resté brumeux à couvert ici toute la journée. default_dry.png

Sur Lomme (Lille) l'après midi dans la famille, leur sonde n'a pas dépassé les 14°C

Actuellement:

Toujours idem avec 12°C chez moi

Hr de 67%

Vent très faible de SO

Pourvu que demain.... default_innocent.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et voila le coucher de soleil et le ciel bleu, GRRRRRRRRRR default_dry.png

Bon, normalement pour demain, on a changé de flux, balayé ces fichus nuages à la c.. et beau temps...normalement...

Maximale de 13,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore et toujours le traditionnel dégagement du soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! il fait assez frais actuellement sous un ciel pratiquement dégagé.

il fait 8°C j'ai enfin pu semer... enfin pas encore fini mais ça avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Formidable ! On a eu du soleil à partir de 19h40, c'est vachement agréable d'avoir du beau temps quand la nuit arrive... default_wacko.png

Le dégagement du ciel de ce soir est peut être un bon signe pour demain, keep hope!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le dégagement du ciel de ce soir est peut être un bon signe pour demain, keep hope!

On verra bien il commence par contre à faire frais default_huh.png 7°C par ce temps clair ca va descendre bas...

Premier barbecue de l'année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les hirondelles sont bien là default_cool.png j'en est vu quelques une tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Température en baisse mais atténué par un léger vent OUFFFFFFF! il fait à peine 4°C actuellement sous ce ciel clair les petites rafales de vent ( 5km/h ) empêche pour le moment la gelée par contre si il stoppe ca va geler default_crying.gif .

Ciel encore dégagé.

Forte rosée qui pourrait laisser 0.1; 0.2mm tout à l'heure au levée du jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il a fait beau de 19h45 à 6h environ, toute la nuit sous un ciel étoilé et au lever du jour: brouillard et nuages bas indéchirables, là je n'en dis pas plus sinon, je vais être désagréable...

Bonne journée tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert ici.. encore une fois...c'est vraiment la poisse... et ça commence à me gonfler, surtout quand on voit la semaine qui arrive... (flotte, nuage, flotte, nuage, soleil..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température actuelle (10h20) : 10,6°C.

Température minimale du jour : 1,8°C (à 03h40).

Et pour l'instant...

Température minimale depuis le 1er Avril : 1,5°C (le 01/04/09).

Température maximale depuis le 1er Avril : 20,6°C (le 02/04/09).

Cumul des précipitations depuis le 1er Avril : 0,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Temps couvert ici.. encore une fois...c'est vraiment la poisse... et ça commence à me gonfler, surtout quand on voit la semaine qui arrive... (flotte, nuage, flotte, nuage, soleil..)

Ah moi aussi qui pensait prendre un bon bol de soleil avant la semaine pourrie à venir. D'autant plus qu'il a quand même fait beau toute la nuit, pas un seul nuage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjours à vous le temps est bien couvert ici également mais la tendance devrait être au dégagement on peu déjà remarquer que sur nos deux extrêmes de nos deux régions sont au soleil à dunkerques et du côté de l'avesnois; le ciel ou la masse de nuage bas ce désagrége par le sud.

Ce temps était prévisible et laisser place devrait normalement à un temps ensoleillé dans la journée regardons les courbes d'humidité gfs;

http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php...;couchebas=1000

On remarque à 8h00 du matin une humidité prévut à environ 80% ce qui est beaucoup et qui doit être la cause de la formation de ces brumes brouillard ce matin; explication:

Le ciel était dégagé cette nuit donc il n y avait pas de remonté ( chaleur pas de formation de masse ) le levé du jour nous à donc donner cette nappe avec ces facteurs: trés forte humidité, pas de vent, chaleur du lever du jour. Ci on analyse le modéle gfs le temps devrait ce dégager dans les prochaines heures ( je pense cette aprés midi ) avec un abaissement de l'humidité dans nos basses couches passsant de 80% à certain endroit 50% et ci il y a du vent le morcellement de ceux-ci ira encore plus vite.

http://www.meteociel.fr/modeles/coupe2.php...;couchebas=1000

Il falloir suivre cela pour avoir du soleil et être passiant aujourd'hui ( parfois la chaleur nous donne cela... ) en sachant que le dégagement sera plus facile à l'est. C'est ce que l 'on peut lire sur nos modéles ce matin aprés est-ce que c'est véridict on verra default_flowers.gif .

Bonne journée à vous default_stuart.gif

P.S: ci le temps ce dégage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel sera recouvert d'un voile assez épais croyez mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la sensation de beau devrait être la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me suis levé assez tôt pour faire du vélo et finalement en voyant ce brouillard, je suis resté chez moi. J'espère pouvoir en faire cette après midi.

Comme tout le monde, on s'attendait à du soleil et on a un brouillard très dense ce matin avec une visibilité de 300 à 500 mètres en campagne.

Il fait 7°C

Hr de 74%

Vent nul

Pour le moment, le brouillard ne semble pas vouloir se dissiper.

On risque de le garder toute la journée.

Une photo pour montrer le brouillard à 11h10:

rad66920.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaah midi et le retour du ciel bleu ! Vous voyez la trouée qui s'est formée sur le Pas de Calais.. bha je suis en dessous hihi default_cool.png

On va pouvoir profiter du soleil cette après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Yeaaaah midi et le retour du ciel bleu ! Vous voyez la trouée qui s'est formée sur le Pas de Calais.. bha je suis en dessous hihi default_cool.png

On va pouvoir profiter du soleil cette après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 7°.

Souffle un peu vers le sud-ouest afin d'agrandir ta trouée, merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yeaaaah midi et le retour du ciel bleu ! Vous voyez la trouée qui s'est formée sur le Pas de Calais.. bha je suis en dessous hihi default_cool.png

On va pouvoir profiter du soleil cette après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 7°.

Grand soleil pratiquement plus de nuage enfin c'est le voile; prévision parfaite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! la température grimpe... default_w00t.gif 12°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue à dégagé et le soleil tente de percer.

Je vais pouvoir faire du vélo cet après midi

Il fait 10°C

Hr de 71%

Merci maxim de me rappeler la rencontre par mail.

Faut que je retrouve le forum via une signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...