Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ciel voilé sur albert mais tréés doux. Vent de Sud faible. Actu +19. Les 20 degrés ne sont plus trés loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel se charge de cumulus de plus en plus présent. Mais il fait très bon dehors avec 20° default_cool.png

Espérons que le ciel se dégage vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après la brume et 6°C à 8h, le temps est devenu totalement ensoleillé.

Si actuellement il fait 19°C avec un temps totalement ensoleillé, les 20°C ont été dépassé et j'ai relevé 21°C à la voiture vers 17h20 entre Lille et Gondecourt (19°C à 21°C).

Hr de 45%

A noter un vent qui s'est levé en cours d'après midi et souffle faiblement à modérément de Sud.

Prémices de la dégradation pour demain.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée !

Température douce (20,7° de Tx), du soleil (même si cumulus en début d'aprem).

Actuellement il fait encore 18,7°, le vent est plus fort, mais il est doux.

Un front remonte du SO plein sur nous... à voir pour des possibles coups de tonnerre en début de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le premier 20°C de la saison enregistré ce jour, dans les normales puisque c'est souvent fin mars début avril qu'on les enregistre. Une bien douce journée dont il a fallu profiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier 20°C de la saison enregistré ce jour, dans les normales puisque c'est souvent fin mars début avril qu'on les enregistre. Une bien douce journée dont il a fallu profiter

.Oui a Albert/ Bray les 20degrés on été relevés a 15h à 16h30 à la station d'un copain je relevais 21,7. Sinon de retour a Amiens ciel bleu azur quasiment. Actu +20. Vent de sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 22h est je relève 13,8°... plutôt doux ! Je reviens d'une balade de 4km... on sentait les zones de chaleurs et de fraicheur au gré des endroits, les oiseaux chantaient, le ciel était dégagé... et y'avait beaucoup de crapaud.. signe de la pluie qui arrive ? default_laugh.png

La zone orageuse remonte encore et encore vers nous ! Elle se situe au SO de l'IDF ! Encore 2/3h et on devrait apercevoir les éclairs.. ou alors la pluie seulement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 22h est je relève 13,8°... plutôt doux ! Je reviens d'une balade de 4km... on sentait les zones de chaleurs et de fraicheur au gré des endroits, les oiseaux chantaient, le ciel était dégagé... et y'avait beaucoup de crapaud.. signe de la pluie qui arrive ? default_laugh.png

La zone orageuse remonte encore et encore vers nous ! Elle se situe au SO de l'IDF ! Encore 2/3h et on devrait apercevoir les éclairs.. ou alors la pluie seulement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr! tu m'as devancer une belle ligne orageuse forme maintenant on va voir ce que sa va donner, mais sur le satellite on voit bien que sa forme pas mal.

Actu +15

Voyez par ceci : http://www.sat24.com/fr

Dire qu'il y a un an il neigeait je me souviens de mes 30cm au réveil default_wub.png . En tout quel contraste avec l'an dernier cet année 21,7 l'an dernier +2 au même moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une belle douceur, avec 12,6°.

Le front qui se dirige vers nous semble perdre en intensité.. et son activité électrique s'est éteinte en parcourant l'IDF default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant pis ça sera pour une prochaine ! Mais de bonne pluie toujours d'actualité pour cette nuit et demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petites pluies et douceur, 2 mm au compteur.

Sur le topic prévisions, un francilien est venu nous rappeler combien nous étions nuls en prévisions d'orages, merci à lui pour son cours magistral! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit tout le monde ici a toujours parlé d'un risque très très limité me semble-t-il, mais bon, bref...On avait le droit d'espérer non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites pluies et douceur, 2 mm au compteur.

Sur le topic prévisions, un francilien est venu nous rappeler combien nous étions nuls en prévisions d'orages, merci à lui pour son cours magistral! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit tout le monde ici a toujours parlé d'un risque très très limité me semble-t-il, mais bon, bref...On avait le droit d'espérer non?

En même temps il n' a pas été meilleur que nous puisqu'il nous a dit gentillement que les orages étaient impossible et manque de chance pour lui sa prévision c'est révélé fausse car c'était le premier hier soir sur son topic idf à avoir vu des flashs. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon sinon sur albert bray les pluies ont cessées mais le ciel reste couvert. Actu +11. Bonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faible pluie cette nuit... 2,4mm au compteur.

Actuellement le ciel est nuageux, frais (10°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En même temps il n' a pas été meilleur que nous puisqu'il nous a dit gentillement que les orages étaient impossible et manque de chance pour lui sa prévision c'est révélé fausse car c'était le premier hier soir sur son topic idf à avoir vu des flashs. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon sinon sur albert bray les pluies ont cessées mais le ciel reste couvert. Actu +11. Bonne journée.

Ce que j'ai particulièrement "apprécié" c'est son ton: " sans vouloir être méchant...sans vouloir briser quelque chose", ben justement, il nous les .....Il pouvait pas le dire simplement non?

Luminosité qui tente de percer, sans trop de succés pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le ciel devient un peu plus lumineux.. mais c'est pas encore ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement retour d'éclaircie avec un ciel fortement voilé dans 2/3h.

Il fait 11°, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai particulièrement "apprécié" c'est son ton: " sans vouloir être méchant...sans vouloir briser quelque chose", ben justement, il nous les .....Il pouvait pas le dire simplement non?

Luminosité qui tente de percer, sans trop de succés pour l'instant

C'est vrai que le ton n'étais pas agréable... Mais bon c'est comme partout il y'a des c... Bref le ciel est couvert sur Albert Bray il y ' a même eu une averse. Actu +10,8.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Ce n'est pas la journée d'hier, mais c'est nettement + agréable que prévu initialement, avec beaucoup de soleil.

12,3°C actu et ça ne devrait plus trop monter à cause du vent (19,6°C hier en maxi...).

PS HS : concernant l'intervention de meteo78 sur les prev concernant les orages : je n'avais pas suivi le forum depuis 2 jours, mais en relisant son intervention à froid, je n'y vois rien de choquant ni de rabaissant. Son ton est correct. En plus, pour le lire sur d'autres topic, ça ne ressemble pas à meteo78 d'être "hautain" avec les autres. Son argumentation était tout à fait crédible en +, donc pas de quoi polémiquer là-dessus à mon sens. C'est justement en étant contredit, à tort ou à raison, que l'on progresse et l'on apprend.

Allez, fin du HS.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après la pluie cette nuit et la bruine/pluie fine ce matin à 8h avec 10°C, la journée a été très ensoleillée devenant de moins en moins nuageux.

Actuellement, c'est le ciel bleu à très peu nuageux.

Temps ensoleillé

Il fait doux avec 15°C

Hr de 51%

Vent faible de O.

La journée a été plus douce et ensoleillé que prévue.

Mais la pluie reste prévu pour demain à vendredi, les nuages reviendront cette nuit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon allez fin de la polémique sur météo78, c'est vrai que c'est qq'un de modéré et qu'on a vite fait de mal interpréter un mot ou un autre...

Bref, très très belles éclaircies toute l'AM ici, ciel voilé ce matin et donc lumineux. Plantage météo pour ma part mais dans le bon sens cette fois car GFS ne voyait que du mauvais temps couvert. 16°C atteints sous ce soleil sympathique. Bon, demain il pleut c'est bien ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...