Sylvain62 Posté(e) 14 avril 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Légère bruine la maintenant, mais de moins en moins de coup de tonnerre ... Ca sent la fin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Il y a une grosse cellule actu du côté de l'arrageois, elle remonte vers le nord-ouest, et devrait passer sur St-Pol et Fruges. Elle éviterait le béthunois et l'audomarois. Elle est signalée comme orage faible sur infoclimat, carte meteoalerte. Toujours RAS ici, temps calme et clair, et ça durera jusqu'à demain ap-midi/soir à priori. 15,5+C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 avril 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Arf donc pas sur le béthunois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tan pis je verrais de loin . Sinon la T est de 15.5C, légère augmentation ... Le vent s'est calmé, une moyenne de 5km/h, avec une humidité de 75% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 avril 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Bel orage sur Amiens activité électrique correcte forte précipitations, et je suis tout mouillé. mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Flash aperçevable à l'ouest /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> éclair vu est grondement lointain... je sors je vais prendre quelques photos enfin ci ca marche... => Je sors dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 avril 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Ah l'orage de fou qu'on s'est ramassé. Juste après mon précédent post, les éclairs deviennent plus nombreux, je décide d'éteindre le PC et la livebox, bien m'en a pris.à 21h03, début des grosses hostilités avec 10 mn de pluie forte à très forte avec plus de 110 mm/h d'intensité et de la grêle heureusement pas trop grosse. Et surtout un festival d'éclairs et de tonnerre comme rarement même en plein été. Je prends la caméra, me poste à la fenêtre de la cuisine et soudaint flah boum, la foudre qui tombe à 100 ou 200 m, la folie pure, les enfants qui descendent en se demandant quoi. Le courant saute et revient de suite. L'orage s'évacue ensuite rapidement. La cellule moribonde a repris de la vigueur dans le secteur, je me suis planté sur sa survie. Elle était petite mais très active, grande prudence sur Hesdin, Auxi le Château vers où elle se dirige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 14 avril 2009 Tonnerre assez fort ici, pas de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 avril 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Vous avez eut de la chance ! moi rien ca passe et pas de flash, ni de grondements ou lointain ! Je corrige, tonnerre maintenant ! (max tu es de béthune aussi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 avril 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 avril 2009 l'orage est passé et toujours aussi chaud. Actu +16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 14 avril 2009 D'après le radar et le tonnerre, l'orage doit passer à 5/10km de chez moi... même si le noyau actif si situe sur Hesdin dans l'ouest Pas de Calais. Il fait toujours aussi bon, avec 17,7° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Et bien je les aurais vu ces éclairs flash et un éclair sont aperçevable au sud-ouest de ma direction le tonnerre est pas mal par moment ça tonne bien ici et les flashs nous atteingnent quelques fois par contre plus de vent pas de pluie... Actu toujours ces flashs au sud-ouest... P.S: j'aurais tout donné pour avoir 10m de plus au niveau de l'altitude /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Et bien toujours RAS ici... Tant mieux pour les témoins de ces orages, j'attendrai encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Et bien toujours RAS ici... Tant mieux pour les témoins de ces orages, j'attendrai encore ! Toujours par moment ces flashs au loin par contre plus de grondement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 14 avril 2009 Misteph, rien n'est perdu ! l'orage va passer à 10/20km à peine de St-Omer.. tu pourra observer des éclairs et entendre le tonnerre. Ici toujours ces grondements lointains et sourds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Misteph, rien n'est perdu ! l'orage va passer à 10/20km à peine de St-Omer.. tu pourra observer des éclairs et entendre le tonnerre. Ici toujours ces grondements lointains et sourds Bin non, c'est passé au moins à 30 km d'ici à l'ouest, côté Desvres. RAS confirmé. Le radar n'indique plus rien à l'horizon pour notre département maintenant, à demain pour le match retour ! HS : match de folie à chelsea, Liverpool ou chelsea en demi? 3-4 actu pour liverpool, 1 seul but et ils passent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 avril 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Ah, oups, ordinateur serveur météo grillé...ouinnnnnnn! >Méchant orage. Heureusement, j'avais débranché le portable. Direction le réparateur demain à la première heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 14 avril 2009 Ah mince eric Ici pas de pluie non plus misteph, on remet ça demain donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 17°. Ps: Oui quel match de fou, surtout à ce niveau là, pour une place en demi...4-4.. quel suspens.. et que d'action, ça change de l'équipe de France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 avril 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 avril 2009 a supprimer bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 avril 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Dsl 2eme beug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 avril 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 avril 2009 les éclaircies sont de retour. La température ne baisse pas. Voici 2 photo de l'orage d'Amiens que je trouve pas mal. Désoler si c'est sombre. Merci max pour l'hébergement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 ET hooo il faut pas allé dormir d'autre cellules arrive par le sud celle-ci prendraient bien notre direction ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 14 avril 2009 Euuuh... j'avais le velux ouvert (le volet pas fermé) et la lumière allumé dans la chambre... ben un énorme éclair vient de passer, pourtant rien sur le radar, pas de bruit de tonnerre par contre ) J'ai rêvé ou alors les intra ne font pas de bruit ? j'étais dos au velux et ma chambre qui était pourtant éclairé a flashé pendant 0,5sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Euuuh... j'avais le velux ouvert (le volet pas fermé) et la lumière allumé dans la chambre... ben un énorme éclair vient de passer, pourtant rien sur le radar, pas de bruit de tonnerre par contre ) J'ai rêvé ou alors les intra ne font pas de bruit ? j'étais dos au velux et ma chambre qui était pourtant éclairé a flashé pendant 0,5sec. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est quoi de ce truc pareil ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> flash à l'est pas un nuage au dessus de nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 14 avril 2009 Aaah je suis pas fou ou alors on est deux ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le flash était d'un blanc intense et devait être juste au dessus de ma tête pour éclairer aussi fort ma chambre par une fenêtre de toit. Si d'autres personnes ont vu cela (notamment sylvain62 et dexxa qui sont aussi de béthune). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 14 avril 2009 Onnaing Partager Posté(e) 14 avril 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est quoi de ce truc pareil ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> flash à l'est pas un nuage au dessus de nous C'est ton voisin qui prend des photos à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés