Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Il y a une grosse cellule actu du côté de l'arrageois, elle remonte vers le nord-ouest, et devrait passer sur St-Pol et Fruges. Elle éviterait le béthunois et l'audomarois. Elle est signalée comme orage faible sur infoclimat, carte meteoalerte.

Toujours RAS ici, temps calme et clair, et ça durera jusqu'à demain ap-midi/soir à priori.

15,5+C actu.

A+

Arf donc pas sur le béthunois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tan pis je verrais de loin .

Sinon la T est de 15.5C, légère augmentation ...

Le vent s'est calmé, une moyenne de 5km/h, avec une humidité de 75%

Bonne soirée

Invité Guest

Flash aperçevable à l'ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> éclair vu est grondement lointain... je sors je vais prendre quelques photos enfin ci ca marche...

=> Je sors dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah l'orage de fou qu'on s'est ramassé.

Juste après mon précédent post, les éclairs deviennent plus nombreux, je décide d'éteindre le PC et la livebox, bien m'en a pris.à 21h03, début des grosses hostilités avec 10 mn de pluie forte à très forte avec plus de 110 mm/h d'intensité et de la grêle heureusement pas trop grosse. Et surtout un festival d'éclairs et de tonnerre comme rarement même en plein été.

Je prends la caméra, me poste à la fenêtre de la cuisine et soudaint flah boum, la foudre qui tombe à 100 ou 200 m, la folie pure, les enfants qui descendent en se demandant quoi. Le courant saute et revient de suite. L'orage s'évacue ensuite rapidement.

La cellule moribonde a repris de la vigueur dans le secteur, je me suis planté sur sa survie. Elle était petite mais très active, grande prudence sur Hesdin, Auxi le Château vers où elle se dirige...

D'après le radar et le tonnerre, l'orage doit passer à 5/10km de chez moi... même si le noyau actif si situe sur Hesdin dans l'ouest Pas de Calais.

Il fait toujours aussi bon, avec 17,7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Et bien je les aurais vu ces éclairs default_rolleyes.gif flash et un éclair sont aperçevable au sud-ouest de ma direction le tonnerre est pas mal default_mellow.png par moment ça tonne bien ici default_huh.png et les flashs nous atteingnent quelques fois par contre plus de vent pas de pluie...

Actu toujours ces flashs au sud-ouest...

P.S: j'aurais tout donné pour avoir 10m de plus au niveau de l'altitude default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Et bien toujours RAS ici...

Tant mieux pour les témoins de ces orages, j'attendrai encore !

Toujours par moment ces flashs au loin par contre plus de grondement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Misteph, rien n'est perdu ! l'orage va passer à 10/20km à peine de St-Omer.. tu pourra observer des éclairs et entendre le tonnerre.

Ici toujours ces grondements lointains et sourds default_cool.png

Invité Guest

Misteph, rien n'est perdu ! l'orage va passer à 10/20km à peine de St-Omer.. tu pourra observer des éclairs et entendre le tonnerre.

Ici toujours ces grondements lointains et sourds default_cool.png

Bin non, c'est passé au moins à 30 km d'ici à l'ouest, côté Desvres. RAS confirmé.

Le radar n'indique plus rien à l'horizon pour notre département maintenant, à demain pour le match retour !

HS : match de folie à chelsea, Liverpool ou chelsea en demi? 3-4 actu pour liverpool, 1 seul but et ils passent...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah, oups, ordinateur serveur météo grillé...ouinnnnnnn! >Méchant orage. Heureusement, j'avais débranché le portable. Direction le réparateur demain à la première heure.

Ah mince eric :S

Ici pas de pluie non plus misteph, on remet ça demain donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 17°.

Ps: Oui quel match de fou, surtout à ce niveau là, pour une place en demi...4-4.. quel suspens.. et que d'action, ça change de l'équipe de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les éclaircies sont de retour. La température ne baisse pas.

09041411.jpg

09041412.jpg

Voici 2 photo de l'orage d'Amiens que je trouve pas mal.

Désoler si c'est sombre.

Merci max pour l'hébergement default_cool.png

Euuuh... j'avais le velux ouvert (le volet pas fermé) et la lumière allumé dans la chambre... ben un énorme éclair vient de passer, pourtant rien sur le radar, pas de bruit de tonnerre par contre default_huh.pngdefault_blink.png )

J'ai rêvé ou alors les intra ne font pas de bruit ? j'étais dos au velux et ma chambre qui était pourtant éclairé a flashé pendant 0,5sec.

Invité Guest

Euuuh... j'avais le velux ouvert (le volet pas fermé) et la lumière allumé dans la chambre... ben un énorme éclair vient de passer, pourtant rien sur le radar, pas de bruit de tonnerre par contre default_huh.pngdefault_blink.png )

J'ai rêvé ou alors les intra ne font pas de bruit ? j'étais dos au velux et ma chambre qui était pourtant éclairé a flashé pendant 0,5sec.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est quoi de ce truc default_laugh.png pareil ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> flash à l'est pas un nuage default_wacko.png au dessus de nous default_blink.png

Aaah je suis pas fou default_laugh.png ou alors on est deux ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le flash était d'un blanc intense et devait être juste au dessus de ma tête pour éclairer aussi fort ma chambre par une fenêtre de toit.

Si d'autres personnes ont vu cela (notamment sylvain62 et dexxa qui sont aussi de béthune).

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est quoi de ce truc default_laugh.png pareil ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> flash à l'est pas un nuage default_wacko.png au dessus de nous default_blink.png

C'est ton voisin qui prend des photos à mon avis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...