Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

En direction du sud ça flash tous les 3/4sec ! une vraie pile élèctrique. Par contre pas de bruit de tonnerre audible pour le moment.

Sisi écoute bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! parfaitement bien audible ici default_blink.png

• Réponses 813
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Extra ! déjà de belles photos ! ca sert les vélux car il pleut !

Je continus et je vous posterez ca !,les plus belles en photo sur infoclimat !

Bonne soirée ! depuis le temps qu'on attendait cet orage

Invité Guest

Nous sommes dans l orage goutte énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> éclair régulier grondement...

orage qui a l air modéré je quitte la a tt de suite default_w00t.gif

J'ai prit des photos je posterais ce soir!

Beaucoup beaucoup d'éclair, la pluie commence à tomber fortmement là !

Il tombe du grésil default_huh.png ça ricoche de partout et ça claque sur le carlage dehors !

Edit: éclair très fort à moins de 2sec de chez moi (en comptant)

Quel vent ! et que d'eau ! et quel activité électrique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe orage !

On me signale une coupure de courant sur Lens.

L'orage a suivit l'axe Arras/Lens/Béthune et se dirige vers St-Omer. Attention au cumul dans cette zone fortement urbanisé avec l'écoulement. D'autres orages vont suivre... préparé vous pour une longue nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: a l'instant énorme éclair tombé tout près, le bruit quasiment en même temps que la lumière, avec un magnifique "krak" et "boum" qui a fait tremblé la maison default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: un autre 30 sec après avec un pfiiiiii comme si l'éclair fendait l'air !

Que d'adrénaline default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

A y é :

Premier coup de tonnerre entendu au loin, ça arrive !

NB : L'orage a ralenti sa progression en arrivant dans le nord, il arrive avec 1/2 heure de plus que ce qui pouvait être entrevu sur les images radar par rapport à sa progression dans l'oise.

Edit: a l'instant énorme éclair tombé tout près, le bruit quasiment en même temps que la lumière, avec un magnifique "krak" et "boum" qui a fait tremblé la maison default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: un autre 30 sec après avec un pfiiiiii comme si l'éclair fendait l'air !

Que d'adrénaline default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai eut en photo ! en plein ouest 1a6c8027bf04cbe715e95ec1049d196a.jpg

Bon il pleut beaucoup, ca tonne et éclair encore dans tout les sens, je stop les photos ! dur dur a avoir

je vous fais une vidéo de toutes mes images prises d'affilées !

Dommage que mon anémomètre n'est pas bien placé je n'ai pas eut beaucoup de rafales

Mais il pleut ! déjà 3mm ...

Sinon j'en ai d'autres de photos !

La vidéo pour les intéressé : 76 photos de poses de 8sec

elle fait 2.2 Mo a télécharger ICI

Il pleut depuis 45min ici, de façon modéré à forte et c'est pas prêt de s'arrêter vu le radar default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> une bonne 10aine de millimètre à attendre ce soir.

Voici quelques photos (pas très belle et nette désolé):

L'orage arrivant par le Sud : (on distingue le rideau de pluie et sa base bien plate et lisse)

imgp0669.jpg

Ensuite celle ci ... prise à 22h10, on voit comme en plein jour grâce à un éclair venu au même moment juste au dessus de moi (on voit la lueur dans l'angle gauche en haut).

imgp0673z.jpg

Voilà, et pas d'éclair en photo... trop dur à prendre ces bêtes là... surtout avec le matos que j'ai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: au vue du radars ça se réactive vers St-Omer.. c'est misteph qui va être content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Enorme les quantité de pluie ici plus de 10mm actuellement un orage fort le premier de la saison il pleut à sceaux comme un arrosoir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> des éclairs coups de tonnerre de folie plus de 30 assez proche avec 50 à 100 flashs visible pour ma part

Lors de l'arrive de la grosse pluie d'aprés jules80 que j'ai eu au teléphone qui a eu la chance d'entendre des grondements assez proche et assourdissent le radar était rouge! parfois les éclairs duré plus de 5sec default_mellow.png !

Mon garage qui ma servit d'abris tremblé un truc de fou.

L'eau tombé de façon bizarre avec comme un effet d'enroulement sur elle même default_huh.png d'ailleur j'ai des vidéos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

quelques photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit: j'allais oublié les petites grêle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de quoi faire un malheur mais à signaler default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bon bin c'est fini, il est passé 0,5/1 km à l'ouest, mais il y a eu 2/3 éclairs qui ont bien claqué :

090415111642582303487086.jpg

090415111635582303487085.jpg

- Et de loin ma préférée, comme si on était en plein jour à midi :

090415111651582303487088.jpg

Bonne nuit !

Plus d'activité éléctrique ici, par contre la pluie recommence à tomber fortement... plus d'une heure de pluie modérée à forte... le cumul va être assez simpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent souffle toujours modérément.

L'atmosphère c'est bien rafraichit avec 14° !

Edit: à noter Boulogne/mer et Le Touquet qui n'ont pas reçu d'orages sont les villes les plus chaude de France avec 19° à 23h30 !

Pluie très très forte !

Il pleut environ 2mm (d'apres ma WMR 200)

Avec un vent assez modéré ! (moyenne de 30km/h)

La température est de 14.3°C pour une humidité de 88%

Bonne nuit a tous

Invité Guest

Il pleut environ 2mm (d'apres ma WMR 200)

pas plus default_mellow.png j'en suis a 10mm il y a toujours des flashs ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas d'orages ici ce soir mais Saint Riquier panse ses plaies. 3 impacts de foudre à 100-150 m de chez moi en 5 mn, un (en boule selon les témoignages) sur le beffroi, un sur un échafaudage installé sur la place du village et un troisième sur le toit de l'abbatiale qui a été pulvérisé (un petit morceau) et qui a provoqué des chutes de pierre sur la route. J'ai une photo du toit en question mais je n'arrive pas à la rapatrier sur mon PC, je tenterai le coup demain.

plusieurs dizaines de téléphones, PC, télés eta utres livebox grillées, pour ma part, 1 module de station météo, mon PC de météo et mes téléphones. Bonne nuit à tous

Edit, voila la photo en question:

foudre%20abbatiale%2014%2004%202009.JPG

La pluie tombe très fort actu !

On doit avoisiner les 10/15mm là..

Edit: La cellule sur Arras et Reims se réactive ! intensité >100mm vers Arras. Elle remonte vers Béthune (côté ouest surtout : Bruay/Noeux les mines/Auchel...)

Invité Guest

J'ai oublié de préciser mais pendant le passage de l'orage à environ 1km à l'ouest de ma position où j'ai pris les photos présentée avant, il est à peine tombé quelques gouttes ici... J'aimerai bien qu'il pleuve quand même, le temps est très sec ici depuis près de 2 mois maintenant...

Attendons de voir ce que donnera la nouvelle cellule en remontée depuis béthune maintenant.

Z'avez vu le bétail sur Reims ???!

http://www.meteo-lille.net/precipitations.html

La cellule qui remonte vers toi est en train de mourrir... elle a eu son intensité maximale vers Béthune (ouest).

Ici au nord de Béthune plus de vent, plus de pluie... le calme avant la tempête ? default_laugh.png

Oui sacré morceau dans la Marne... elle n'arrête plus de se développer et à fusionner avec les cellules alentour.

Ps: jolie crochet pour la cellule dans le centre Pas de Calais (ça doit être vers Lillers à vue de nez.)

Invité Guest

La cellule qui remonte vers toi est en train de mourrir... elle a eu son intensité maximale vers Béthune (ouest).

Ici au nord de Béthune plus de vent, plus de pluie... le calme avant la tempête ? default_laugh.png

Oui sacré morceau dans la Marne... elle n'arrête plus de se développer et à fusionner avec les cellules alentour.

Ps: jolie crochet pour la cellule dans le centre Pas de Calais (ça doit être vers Lillers à vue de nez.)

Bon bin il aura fallu attendre assez tard, mais je l'aurai quand même eu mon orage, + une belle photo à la clé...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleuviote un peu depuis 2/3mn, ça doit être la cellule en fin de vie qui arrive de béthune.

Eh bien il est tard, je vais me pieuter maintenant, c'est pas tout ça mais il faut aller au boulot demain, orage ou pas... default_sleeping.gif

Si je suis réveillé en fanfare dans 2h par un coup de tonnerre, je penserai à la cellule orageuse de Reims qui sera arrivée ici ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chasse d'orage et bonne nuit à tous, à demain!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...