M4x Posté(e) 15 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 15 avril 2009 http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php# Pour sylvain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Une cellule juste au sud de moi le ciel énorme je sors APN /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonsoir comme prévu, ça sent l'explosion vu les echos radars lol vers Cambrai et Arras mais ça va continuer à monter, j'espère pour moi comme pour vous. Actu 19 degrés à Onnaing. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 15 avril 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Le vent se lève ! J'ai une moyenne de 10km/h ! Une cellule approche, elle se forme, au niveau du Sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Un magnifique rideau de pluie le ciel /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Je sais pas ce que vous en pensez mais ça s'annonce mieux qu'hier et les cellules grossissent! Vive la foudre. Actu 18.7 ça baisse mais l'humidité à repri 12% en dix minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Je sais pas ce que vous en pensez mais ça s'annonce mieux qu'hier et les cellules grossissent! Vive la foudre. Actu 18.7 ça baisse mais l'humidité à repri 12% en dix minutes! En effet peut être ce fameux MCS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 15 avril 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Quelques gouttes de pluie ! Cellule en formation au sud ! elle grossie J'ai entendus 5 grondements dont un assez fort ! Le vent moyen est de maintenant 10 /15km/h ! ca souffle plus ! et le temps bien noir Petite photo (sans trépied c'est pas évident) mais je vais le sortir si la cellule arrive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Journée splendide! avec près de 24,5° de maximale et un temps ensoleillé. actu encore 19,5° A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Le ciel ce dégage l'averse est terminé elle a pas laissé grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonsoir, Il y a une petite cellule en formation au sud de béthune sur le radar à 20h45, ça doit être celle qui vous donne de la pluie chers béthunois... Grosses cellules en limite sur l'Oise/Somme qui remontent en ce moment en direction d'Hazebrouck. On verra si la trajectoire se confirme. Ici à Arques, après les 25°C de tx, 20°C actu et ciel gris, bien couvert. Temps très calme, très peu de vent. Superbe journée en tout cas, bien meilleure que ce que l'on a pu avoir la plupart du temps les deux derniers étés... NB : un contact proche m'a indiqué un violent orage sur boulogne-sur-mer hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Un tuba sous ces cellules /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=76146 orage modéré avec grésil au début, puis de la pluie modérée, un tuba pris en photo (voir photolives) et du tonerre qui ne s'est quasiment pas arreté pendant l'orage et des éclairs toutes les 15 secondes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 15 avril 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Excellent 3 magnifique éclair au Sud-Est ! Ca arrive je pense ! Je corrige de plus en plus d'éclair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 15 avril 2009 Effectivement c'est du lourd ce qui arrive par le sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère ne pas passer à côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Premier flash aperçu vers le sud-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Effectivement c'est du lourd ce qui arrive par le sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère ne pas passer à côté ! Je pense pas ca remonte dans un flux de sud-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 La petite cellule vue en formation il y a 1/4 d'heure a disparu du radar, l'écho n'indique plus rien. Par contre, il y a du lourd qui aborde le sud de la région (ce qui était avant sur chambry (02) avec le tuba dont maxim parlait) : http://www.meteo-lille.net/precipitations.html A cette vitesse de progression, dans 20mn c'est sur le béthunois et dans 1/2 d'heure c'est sur Hazebrouck. Attention à l'orage modéré si vous êtes dans ces secteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Les premiers flash sont visible ici... je crois que je vais bientot quitter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 avril 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Sur Amiens juste 3 flashs rien de bien méchant. Par contre j'ai un copain sur Albert qui me dit orage assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 15 avril 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 15 avril 2009 De plus en plus d'éclairs visibles ! avant ce n'était qu'un flash, maintenant on voit bien la forme ! et il n'ont plus trop une couleur jaune orangée ... L'apn est pret ! Enorme flash ! je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ca continu de se former au sud, j'ai peur des inondation dans certains secteur vu comment cela s'organise, je pense à Cambrai, Arras.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 E n effet énorme les flashs au sud et le grondement est assez régulier avec ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 15 avril 2009 Exact sylvain, j'ai apperçois aussi les éclairs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soirée mattage d'orage je crois, vu la réserve derrière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Les éclairs sont de couleurs marron grêle??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 avril 2009 Bethunois Partager Posté(e) 15 avril 2009 En direction du sud ça flash tous les 3/4sec ! une vraie pile élèctrique. Par contre pas de bruit de tonnerre audible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés