Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon nouveau blog

rodac
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut les Icéens ! default_flowers.gif

je vous informe que je viens de créer un blog (mon premier !) qui traite des orages sur la région lémanique, avec mes récits de chasses, ainsi qu'un historique des orages survenus dans la régions avec des liens des chasseurs d'orages ainsi que de la presse.

(que j'ai pu reprendre en grande partie depuis le topic "orages en région lémanique" que j'avas créé ici même.)

Le blog est encore incomplet mais je vais rajouter peu à peu les "pièces manquantes", notamment mes chasses à l'orage de 2008, dans l'ordre chronologique.

Voici le lien: http://rodac.canalblog.com/

Bonne lecture, et merci d'avance pour vos suggestions; le blog ne demande qu'à être amélioré ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympa ton blog Rodac !

Il est bien fournit en tout cas.

Il manque peut être des galeries de photos que tu peut lancer en diaporama (canalblog le fait).

Sinon, bien agréable à visiter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)

Sympa ton blog Rodac !

Il manque peut être des galeries de photos que tu peut lancer en diaporama (canalblog le fait).

Sinon, bien agréable à visiter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Merci Ju pour la suggestion, je vais arranger ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais compléter le blog par des galeries photos, mais aussi par une petite présentation de la région, une présentation des orages, des situations orageuses, comment se protéger, etc, afin que ce soit le plus complet possible.

Je vous redonnerai des nouvelles une fois que tout ça sera prêt.

Roger

Posté(e)

Sympa ton blog Rodac !

Ju

J'ai mis en place un album photo, celui des orages 2008, qu'on peut voir en diaporama

Il est juste dommage que canalblog ne permette de voir le diaporama qu'en petit format.

• 3 weeks later...
Posté(e)

j'ai complété sur le blog l'historique des orages survenus sur le Léman depuis 1983 à ce jour, en "revisitant" mes notes manuscrites. (rubriques chronologie => 1989; chronologie 1990-1999 et chronologie 2000-2009).

Je suis à la recherche de témoignages d'orages survenus dans la région lémanique, et tout particulièrement les plus anciens témoignages (j'ai fait une tentative de recherche dans les archives de journaux les jours suivants les épisodes orageux, mais la consultation en ligne d'archives de journaux - en suisse en tout cas - est non seulement payante mais hors de prix !). Si vous avez quelques tuyaux c'est avec le plus grand plaisir.

J'y ai aussi mis les premières images de l'année 2009 (pas beaucoup d'éclairs pour l'instant...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne lecture. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

roger

Hello,

Ah ben tiens justement j'ai découvert ton blog aujourd'hui. Il est vraiment bien fait avec de belles photos (d'ailleurs tu t'es bien amélioré default_flowers.gif ).

Comme d'habitude, bravo pour ta chronologie des journées orageuses, elle est bien complète, mais j'en attendais pas moins de ta part vu ce que tu m'as fourni ! Pour les articles d'anciens témoignages il ce peut que je puisse en trouver mais je ne garantis rien du tout. De toute façon je te redis si j'ai quelque chose.

Bien sympathique les articles sur le climat de Suisse romande, etc. faudrait que j'en réalise aussi pour mon site...

A part ça je pense mettre un lien vers ton blog sur mon site, est ce que t'es d'accord ?