Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel mat pour mon ws2350

brisenord
 Partager

Messages recommandés

Je crois que le lien ne va pas sur le mat que je vous demande si c'est ok!

Donc allez sur accessoires pour des antennes.

Puis allez sur mats & pylons.

Puis sur mat télescopique en aluminium.

Voilà Merci.

Bonsoir.

A+

Bonjour,

Voilà, mon mat actuelle est assez fragile à cause du vent qui fait bougé pas mal.

J'ai trouvé un mat télescopique de 5 m sur http://www.wimo.com/framesetp_f.html

Pouvez-vous me dire si c'est bon ou pas pour mettre en place mon anénométre du WS 2350.

Que conseillez-vous?

Merci d'avance.

Bonsoir.

J'ai tout simplement acheté c/ Castorama des tubes en 35 mm pour antennes hertziennes : 9,9 € le morceau de 2 m. Grâce à des canelures ils s'emboitent parfaitement et il y a même un bouchon en haut pour que l'eau n'y pénètre pas. - Voir sur mon site http://www.meteo-pierre-benite.com/images/station.jpgAvec un haubannage à mi hauteur, le mât de 6 m ne bouge absolument pas. Au début, j'avais mis 5 morceaux (= 10 m) mais j'ai eu un rappel à l'ordre de la municipalité : il dépassait la hauteur autorisée car mon terrain est déjà 2 m au dessus de la rue.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai tout simplement acheté c/ Castorama des tubes en 35 mm pour antennes hertziennes : 9,9 € le morceau de 2 m. Grâce à des canelures ils s'emboitent parfaitement et il y a même un bouchon en haut pour que l'eau n'y pénètre pas.

.................................

Juste une petite correction pour info:Sans bouchons, l'eau pénètre dans le mât et ressort de l'autre coté, ce n'est pas tès génant et ça n'a pas de conséquences.

Si l'on met toujours des bouchons sur les mâts (des deux côtés), c'est surtout pour éviter les "urlements" avec le vent.

Pour certaines vitesses de vent accordées à la longueur du mât, on peut facilement atteindre des niveaux sonores insupportables la nuit par exemple.

(idem pour une galerie de voiture par exemple)